Se préparer pour installer Lion

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ugooo
  • Date de début Date de début
Il me reste a peine 230 Go sur mon DDE, ça vaut pas forcement le coup de le partitionner si?

Je comprends pas, comment vous faites pour sauver vos donnée et cloner votre systeme toutes les semaine? vous avez deux DDE de 1 To chacun?

Enfait , quand je parlais des risques, je parlais plutot de l'eventualité que quelquechose se passe mal et que l'ordi ne demarre plus du tout.. pas juste que Lion ne me plaise pas. Mais je pense que la chance qu'il y ai un gros bug reste vraiment minime..

---------- Nouveau message ajouté à 17h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h36 ----------

Bon j'avias oublié de préciser mais mon disque est en NTFS pour etre lu sous windows et non en HFS+ donc apparament je ne peux pas cloner dessus (ou c'est inutile) car le disque n'est pas bootable en mode Mac OSX (dapres ce que jai compris).

Du coup...?

Au pire des cas, si la mise a jour foire et que mon ordi est tout cassé, que faire? car sans le CD de SL, je ne peux pas faire une clean instal, si?

Il me reste a peine 230 Go sur mon DDE, ça vaut pas forcement le coup de le partitionner si?
Même pas sûr que tu y arrives dès fois qu'il y ait un peu de fragmentation…

Je comprends pas, comment vous faites pour sauver vos donnée et cloner votre systeme toutes les semaine? vous avez deux DDE de 1 To chacun?
Un dd interne pour le travail; un dd (interne car je suis sur un MacPro, mais il pourrait être externe) pour le clone. Et je lance SuperDuper une fois par semaine (si je n'oublie pas).
Et un autre dd pour time machine…

[/COLOR]Bon j'avias oublié de préciser mais mon disque est en NTFS pour etre lu sous windows et non en HFS+ donc apparament je ne peux pas cloner dessus (ou c'est inutile) car le disque n'est pas bootable en mode Mac OSX (dapres ce que jai compris).

Du coup...?
Pas besoin de cloner car tu ne pourras pas booter sur ce dd ! :D

Au pire des cas, si la mise a jour foire et que mon ordi est tout cassé, que faire? car sans le CD de SL, je ne peux pas faire une clean instal, si?
  • Pleurer…
  • Acheter un DVD de Snow leopard…
  • Te faire envoyer tes DVD…
  • Faire la tournée des bars…
  • La liste peut être longue… :cool:

Ah ah dammit... Mais bon dans la grande majorité des cas , sur un ordi récent comme le mien, ya pas vraiment a s'inquieter si?
Tu veux que je te rassures ? :D
Je pense que dans la grande majorité des cas, ça se passe bien. Encore heureux d'ailleurs ! Après, who knows ?..

Ce que je ferais a taplace ca serait de faire une petite partition de 100go par exemple sur ton dd en HFS+ pour clonner l'os uniquement avec CCC (tu peux selectionner ce que tu veux copier je sais pas si tu as vue, c'est comme ca que je me suis fait un clé usb bootable de mac :D ) et pas tout tes donné que tu balanceras sur la partition en NTFS a la main... comme ca t'es tranquille. :D

Apres par exemple moi j'ai deux MBP 13" mid 2010 donc deux cd d'os et deux cd Ilife et je suis au Guyana (amerique du sud) alors si tu es en amerique du sud pas tres loin si tu as un mb ou un mbp mid 2010 ou aprochant et si tu veux me payer les frais de port jusqu'a chez toi (ca te coutera moins chere que de te le faire envoyer depuis la metropole) je me ferais un plaisir de te donner un cd (même si ca fait quand meme beaucoup de "si").

Ou trouver un gars qui aurait un mac ressemblant au tient et qui te preterait son cd pour une journée par exemple, une television local, un studio, n'importe quoi qui aurait besoin de mac...

Où es tu basé? quel machine as tu?

Salut! Je suis à Manchester (UK). Le cd n'a pas de rapport avec le modele de mac non? Je pourrasi peut etre demander a quelqu'un en cours avec moi.

L'OS prend quel place a peu pres? Cloner l'OS et les applications, c'est possible? afin de reinstaller l'OS et les Appli comme cetait avant..

Si oui, quels dossiers exactement faut il cloner?

Salut! Je suis à Manchester (UK). Le cd n'a pas de rapport avec le modele de mac non? Je pourrasi peut etre demander a quelqu'un en cours avec moi.

L'OS prend quel place a peu pres? Cloner l'OS et les applications, c'est possible? afin de reinstaller l'OS et les Appli comme cetait avant..

Si oui, quels dossiers exactement faut il cloner?

Ben pour les CD qui sont livré avec ta bete, si.
Enfait si tu prends la solution du CD tu as pas besoin de copier ton bazard par CCC mais tu vas bien te faire chier a copier tes appli...

le mieux pour toi ca serait de cloner l'os et les appli, je ne sais combien de GO d'appli tu as, le mieux ca serait de voir ca avec ca!
ca te donne la taille de tes documents Itune, des appli etc... Donc la tu n'as qu'a aditioné itune + appli + os. assez simple a faire.

Et apres pour les dossier a cloner, pour etre sure et pour pas perdre trop de temps tu copie tout, sauf dans le dossier utilisateur ou tu copie juste sa session par exemple et dans ta session tu prends tout sauf t'es donné, donc tu prends pas le bureau, les dossier ou il y a tes filme ETC, bon apres faut que tu vois ce que tu veux copier par CCC et donc sur ta partosh en HFS+ ou copier a la main sur ta partosh en NTFS.

Bonne chance et si tu as encore des questions ou des problemes n'esite pas tu sais ou nous trouver!

Pour ceux que ça interresse, je viens de faire la transition vers Lion, j'ai réparé les permission juste avant et juste apres, j'ai mis a jours les logiciels, tout à l'air de bien s'etre passé (je touche du bois).
Par contre détail, mais détail important pour moi qui attendais vraiment mission control comme un exposé évolué, on ne peut l'activer qu'avec 4 doigts vers le HAUT! et l'option pour afficher le bureau avec 4 doigts vers le BAS a disparu!!

Y a t il un moyen de regler ça? c'est vraiment ps naturel pour moi Mission control avec balayage vers le haut...

Mis a part ces petites problemes de préférences et dhabitude (néanmoins si il y a une astuce je suis preneur!) j'ai des problemes plus importants...
- Le "toucher pour cliquer" a parfois des problemes, il ne répond qu'une fois sur deux et la plupart du temps il suffit de redémarrer pour que ça s'arrange...
- probleme de wifi en sortie de veille qui ALLAIT TRES BIEN jusqu'à hier quand on a décidé de remettre un password sur la box.. depuis, je dois selectionner le réseau manuellement en sortie de veille... c'est lié à la mise en place du mot de passe donc ya peut etre une solution.

Merci :)