Se servir du terminal pour coder

Je peux comprendre ton étonnement, c'est juste que j'ai cru voir un mec faire ça et du coup je me demandais comment voilà tout.
 
Je peux comprendre ton étonnement, c'est juste que j'ai cru voir un mec faire ça et du coup je me demandais comment voilà tout.
ça devait pas être du java mais un langage avec une syntaxe assez proche (un autre langage quoi...) : python te permet de faire ça parce exemple, Ruby aussi et puis Perl, PHP... aussi mais de façon non interactive. Par exemple :
perl <<END retour tu tape tout ton script puis un ligne avec END et &#231;a execute le code.

:)
 
Python ruby perl, permettent de faire ça car se sont des langages interprétés (sans passer par des binaires), contrairement à Java (qui créer un bytecode spécifique qui est interprété par la JVM)
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
il y a des gens qui codent en java sous vim ou emacs
et ils utilisent ant (ont deja fait leur fichier de build) pour opcoder puis lance leur applis

enfin les gens qui savent ce qu' est un classpath :)

de meme pour une appli cocoa (build pbx via un makefile)
 
il y a des gens qui codent en java sous vim ou emacs
et ils utilisent ant (ont deja fait leur fichier de build) pour opcoder puis lance leur applis

enfin les gens qui savent ce qu' est un classpath :)

de meme pour une appli cocoa (build pbx via un makefile)
Ouais ouais mais le bonhomme il a dit qu'il connaissait vi, emacs et compagnie, il voulais vraiment avoir un console java. C'est pour &#231;a qu'on lui parle de python et du irb par exemple :)
 
je te rassure, on sait :D :rateau: :zen:

mais quand même hein vim et emacs c'est des trucs de vieux hackers oldschool :p
"on" sait, "on" sait... parle pour toi !

Moi j'ai jamais fait de java (et &#231;a m'attire pas plus que &#231;a) donc bon... Mais je suppose que c'est le chemin ouskellesont les classes java et les .jar, enfin un truc du genre quoi :)
 
beh quand même :) c'est les forums developpement :D
mais c'est vrai qu'en y réflechissant, un classpath c'est plutôt un truc de langage objet, pas de la prog en général. mais bon tu fais bien du php non ? :rateau:
 
beh quand même :) c'est les forums developpement :D
mais c'est vrai qu'en y réflechissant, un classpath c'est plutôt un truc de langage objet, pas de la prog en général. mais bon tu fais bien du php non ? :rateau:
Ouais mais jamais entendu parl&#233; de Class Path en PHP m&#234;me Object. M'enfin je viens d'aller voir sur Wikip&#233;dia, j'&#233;tais pas loin du tout (et c'est un terme Java) :p
 
la notion de classpath existe en PHP (et a peu pres ds tous les languages)
c'est ce qu'on appel include_path = .:/usr/local/lib/php:./include

en Python: sys.path.append ecetera

soi dit en passant c'est assez pratique non? :)
c'est comme la variable d'env PATH
ou DYLD_LIBRARY_PATH pour &#233;tendre l'id&#233;e

&#224; l'espagnole y a rien de meilleur :D
 
Heu, oui, je voulais taper du java en fait. Bon en gros, je voudrais
-lancer le Terminal (je sais faire ;)
-mettre un "truc" qui permet de taper mon code java (&#231;a sais p&#244; faire)
-remettre le terminal en mode tappage de commande, lancer la compil puis l'exec.
Apr&#232;s je sais qu'il y a miriade de choses plus pratique pour coder en java (j'utillise eclipse en tant normal) c'est juste pour savoir comment s'y prendre, pour ma culture quoi ^^

Ben c'est simple ...
-tu ouvre ton terminal
-Tu entre la commande vi le nom_du_fichier
-tu tape sur i pour entrer en mode insert
-tu tape ton code... lorsque tu a fini de taper ton code
-tu appuyez sur la touche esc et tu tape wq
-tu tape sur ctrl - z pour suspendre vi
-tu compile ton code pour voir si il marche... si il ne marche pas tu fait fg &#37;1 tu te retrouve dans vi pour corriger tes fautes...

Tu fais &#231;a jusqu'a ce que ton code marche... ensuite pour quitter vi tu tape sur esc et wq.

voil&#224;... :) c'est la mani&#232;re oldschool... maintenant &#233;clipse ou texmate, c'est plus jolis...
 
Oui, merci, m'en vais essayer dès que je retrouve mon mac! merci