seagate momentus 7200.4 pas si rapide ..?

malex

Membre confirmé
14 Mai 2009
32
0
bonsoir, je viens de changer le disque dur mon MBP unibody late 2008, histoire de le booster un peu, j'avais un disque 5400t/m 320go, et j'ai donc installé un seagate momentus 7200.4 500go.
j'ai fais la copie de mon ancien disque avec Carbon Copy Cloner, j'ai mis le disque, et bizarrement au redémarrage, c'était super lent... la pomme à mis du temps à s'afficher, et le bureau aussi.
j'ai refais un redémarrage pour chronométrer et le bureau apparait après environ 1m:05sec

est ce qu'il y aurait une manip à faire pour le disque utilise sa vrai vitesse ?
comment je fais pour tester la vistesse du disque pour voir si il y a vraiment un pb ou si c'est moi qui hallucine et en fait c'est normal.

mon mbp est en EFI 1.6
démarrage kernel : 64bit

La première fois, c'est normal que ce soit très long.
Pour moi, un démarrage habituel qui dure 1 min. aussi.
Le temps de démarrage est tributaire de la capacité du disque et de son remplissage, de la reconnaissance réseau et, bien souvent, de tous les logiciels au démarrage et pour lesquels on a demandé une mise à jour automatique.
Où tu dois sentir une différence, c'est lors du lancement des logiciels et de l'ouverture des fichiers.

C'est normal. Comme dit au dessus , si ton dd est bien remplis tu en verra pas énormément de différence en démarrage. Tu la verras pour la copie de fichier , lancement de programmes,...

J'ai le meme dd que toi (MBP 17 unibody 09) et je démarre en 45sec max (avec code pin) mais j'ai 1/5 de mon dd seulement de remplis (DD externe :) )

Il faut avouer que le seagate 7200.4 n'est pas non plus la référence dans les dd 7200tr/min, si tu voulais vraiment de la perf fallait regarder du coté de WD ou voir SDD..

je comprends mieux, effectivement les applications s'ouvrent plus vite et ça c'est cool.:up:
je voulais un SSD, mais comme beaucoup je les trouve encore trop chère, mais je ne voulais pas attendre pour améliorer les perfs de mon mac, donc j'ai opté pour un 7200, je verrais plus tard pour un SSD.
merci pour vos réponses.

Perso, j'ai un SDD sur mon Macbook Pro et je t'assure que cela déménage.
Démarrage 30 secondes pas plus
Silence absolu
Lancement des applications courantes ( Office 2008 excepté ) : de 2 à 4 secondes maximum.

Quant tu auras des sous ...
Mais cela reste dommage que la capacité maximum soit limitée à 250 Go.

Par curiosité, que SSD as-tu mis dans ton MBP ? Un de ceux en option ou un modèle acheté par ailleurs ?

Sinon, tout à fait d'accord, tous les 7200trs/min ne font pas des miracles et d'un modèle à l'autre les résultats peuvent être un peu surprenants.

Le Seagate momentus 7200.4 n'est pas terrible, je regrette le WD Scorpio de mon ancien MBP... Pourtant, modèle plus récent, plus de densité, en théorie meilleurs performances. Au final, tout est moins bon argl :/

Le Sdd d'origine Apple.