second disque dur sur G4

rissou

Membre confirmé
17 Octobre 2002
39
0
Visiter le site
Bonjour,
J'ai récupéré un disque dur interne de 10Go et je voudrais l'installer sur mon G4 400, il était sur un autre MAC et j'aimerais savoir la manip à faire pour changer son N° de bus car si je l'installe telquel je suppose qu'il aura le même N° que le DD qui se trouve sur mon MAC. Merci pour vos renseignements. :confused:

Pardoooonnn? t'as vus où qu'il faut régler un numéro de bus pour le dd sur les G4 toa ?

T'as récupéré ce disque sur quel type de mac ? C'est du SCSI ou de l'IDE ? Si tu veux l'installer sur l'IDE du G4 comme celui d'origine, il faut un disque IDE (et le régler en esclave ou maitre...selon ton choix), sinon il faut une carte SCSI si tu n'en a pas une dans le cas ou c'est un disque SCSI (là oui il faut lui attribuer un numéro sur la chaine)

Bon ben OK, C'est la première fois que je place un disque dur sur un G4, j'ai installé un zip interne, des barettes mémoire mais encore jamais de DD. Si je comprend bien je le branche (c'est un IDE) et je le mets en esclave comment ? Au demarage ?
C'est un copain qui avait un i-MAC, le disque dur a grillé l'an dernier, il l'a remplacé et là c'est la carte mère qui a grillé alors il m'a donné tout le i-Mac pour que je recupère les pièces dont un DD d'un an même pas, que le réparateur a testé et déclaré bon.
Merci de ton aide
wink.gif

bon si ce disque provient de l'imac, il est réglé en maitre. Si tu veux le rajouter en plus dans le G4 il faut le mettre en esclave. vas voir ICI pour régler ton DD en esclave suivant sa marque. après pur l'installation proprement dite du DD dans ton G4, réfère toi au manuel technique qui était fournis avec ton G4, il y a une rubrique dedans pour monter un 2è DD
cool.gif