Sécurité : un équivalent à Malwarebyte ?

Mais tu fais quoi pour recevoir des spams ?

je viens de regarder dans mail. j'ai 35 courriers indésirable dans ma BAL indésirable depuis le 23 Juillet 2012.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
ben depuis 22 ans ans que j'ai des mac, j'en ai jamais vu un seul ;).


De toute façon, même s'il n'y avait pas les mauvaises nouvelles sur Java qui a touché y compris Mac, être très tranquille n'est pas une bonne choix si tu utilises l'internet.

La surprise arrive exactement quand on est comme toi, en pensant que cela n'arrive jamais. Cela arrive et l'est déjà arrivé plusierus fois, malheuresement. Il faut que tu lis les nouvelles dans la midia, sur ça. Cela touche "presque rien" concernant à Mac et trop pas rapport à M$, bien-sûr mais si l'on soignes la façon comme tu utilises ta machine, cela aide beaucoup à éviter tout genre de malware.
Si tu ne l'as jamais touché depuis 22 ans alors tu es vraiment bravo comme un utilisateur mais qu'il problème existe (aujourd'hui par rapport à Java), y compris pour Mac, malheuresement existe! Je fais des recherches et les nouvelles.......malheuresement montrent, aujourd'hui, problème subi aussi avec Apple et, si je ne me trompe pas, avec Linux (figure-toi!!!!!).

S.
 
Mais tu fais quoi pour recevoir des spams ?

je viens de regarder dans mail. j'ai 35 courriers indésirable dans ma BAL indésirable depuis le 23 Juillet 2012.

Ben évidemment, étant donné que tu n'as pas vu le virus, les SPAMs, toi, tu les envois (à l'insu de ton plein gré) et moi, je les reçois !

Bon, sérieusement : professionnel, il y a plein de gens qui ont mon adresse dans leur carnet d'adresse, et comme statistiquement, dans le monde, un PC sur trois est un PC zombie (non, toi, c'est un Mac zombie, que tu as), il est fatal que je sois la cible de nombre de spammeurs.

Pour tout te dire, j'ai 5 adresses mail, deux "professionnelles", et trois "privées" … Devine sur les deux quelles je reçois des spams :siffle:
 
(non, toi, c'est un Mac zombie, que tu as), :siffle:

des preuves de ce que tu avances ?
comment le vérifier ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

Pour tout te dire, j'ai 5 adresses mail, deux "professionnelles", et trois "privées" … Devine sur les deux quelles je reçois des spams :siffle:
je donne ma langue au chat ;)
 
des preuves de ce que tu avances ?
comment le vérifier ?

Powerdom, depuis looooooongtemps (2003), j'ai fait l'accès d'un site qui, avec l'IP, me disait si mon PC était zumbi......et il l'était.
J'envoyais des spams sans en rendre compte, bien-sûr.
Une fois, une personne m'a écrit (en m'appelant juste avec le nom de l'adresse de mon couriel, parce que c'est juste comme ça que ton e-mail, si c'est ton cas et tu ne le sais pas encore, m'en appelant de gros mots! Puis, je lui a écrit, en expliquant la situation, je ne sais pas s'il m'a lu et cru.

De toute façon, je n'ai rien fait (faire quoi?) et ni aujourd'hui j'y pense (si mes ordis sont zumbis). Cela ne vaut pas la peine. Pour l'instant, peut-être, cela sera comme ça jusqu'à la fin des temps...... :nailbiting:

S.