Security Update 2006-04

SirG a dit:
Pour faire différemment des autres, après quatre tentatives, le programme de mise à jour à planter à quatre reprises, m'empêchant d'effectuer celle-ci. Je repasserai.:(

Dingue ça ! Serai-je donc le seul qui n'ait pas eu de problème avec cette satanée mise à jour ? :eek: :D

PS: à propos de Safari, nouveau téléchargement et le message de confirmation est revenu.

bompi a dit:
Tout comme moi ;) ... C'est un peu idiot et, en même temps ... Mon système est d'une stabilité très relaxante depuis "134 days, 9:16 hours". Sans anicroche ni hoquet. Et en plus c'est un PB qui change de réseau trois fois par jour, travaille 12h/j etc.
C'est si grave, les problèmes de fetchmail ??

134 jours ? Pk n'éteinds tu jamais ton mac ? Est ce que ça préserve le matériel (disque dur, proc, ...) et si oui que fais tu qd tu l'utilises pas ? (Mode veille spécial ou tu le laisses juste tourner écran éteint ?)

Je viens d'investir dans un iMac, je cherche a le soigner un maximum !!

136 jours (depuis : quelques soucis de lecteur CD ...) Comme c'est un portable, je le mets en veille en le refermant bien gentiment. Aucun besoin de l'éteindr vraiment : éventuellement je le passe en hibernation.
Donc tout ça se repose paisiblement.

iDuck a dit:
Dingue ça ! Serai-je donc le seul qui n'ait pas eu de problème avec cette satanée mise à jour ? :eek: :D .
Non, je l'ai installée via "maj de logiciels" (d'habitude je télécharge chez Appla) dès le 1/08 et n'ai rencontré aucun pb je précise que je n'ai auncun programme "exotique" genre remplacement de l'aspect du finder!

Est ce normal que je ne l'ai pas ds l'utilitaire de MAJ d'Apple ? Comment savoir si elle est bien en place ...? Je l'ai peut etre mis sans m'en souvenir ou alors elle est peut etre inclus ds la 10.4.7 cette security update ?

whereismymind a dit:
Est ce normal que je ne l'ai pas ds l'utilitaire de MAJ d'Apple ? Comment savoir si elle est bien en place ...? Je l'ai peut etre mis sans m'en souvenir ou alors elle est peut etre inclus ds la 10.4.7 cette security update ?
pour savoir :
menu pomme > a propos de ce mac > plus d'info
un fenetre apparit, dans laquelle a gauche dans la section logiciel, tu vas cliquer sur historiques.
dans la partie droite, tu choisiras alors software update.log
enfin, juste en dessous, tu verras la liste des updates faites, et entre autre, celle dont on parle :
par exemple pour moi, j ai ca : 2006-08-06 20:00:06 +0200: Installed "Security Update 2006-004 (PowerPC)" (1.0)

à vous simone !:coucou:

Merci de ta réponse, donc je ne l'ai pas fait non (je suis encore en 10.4.4 suite a un gros plantage, je flippe de remettre la 10.4.7), donc il devrait me la proposer !!

whereismymind a dit:
Merci de ta réponse, donc je ne l'ai pas fait non (je suis encore en 10.4.4 suite a un gros plantage, je flippe de remettre la 10.4.7), donc il devrait me la proposer !!

Télécharge la combo sur le site d'Apple. ;)

J'ai enfin réussi à la télécharger, mais le programme d'installation plante sur certains programmes, et ces dernières mises à jour comme 10.4.7 font que plusieurs softs ne fonctionnent plus (Pic2Icon, Tinker Tool,...). Je sens que je vais me télécharger 10.4.6 et le réinstaller. Il manque ce qui sera partie intégrante de Leopard et qui est intégré depuis ME sur Windows, le restaurateur de système. Alors peut-être que ce n'est pas nécessaire auparavant, mais aujourd'hui, çà l'est.

iDuck a dit:
Télécharge la combo sur le site d'Apple. ;)

Voilà qui est fait. J'ai par contre une petite question sur la 10.4.7, je vois qu'il y a Mac OSX Update 10.4.7 Combo Intel qui fait 215 Mo et la version Mac OSX Update 10.4.7 Intel qui fait seulement 131 Mo.

Quelle est la différence entre les 2 et laquelle faut il prendre sachant que je suis tjs en 10.4.4.

Merci :)

Prends la plus importante. La Combo vient avec tous les éléments qui permettent de mettre à jour le système 10.4.x, quel que soit le 'x'.

bompi a dit:
Prends la plus importante. La Combo vient avec tous les éléments qui permettent de mettre à jour le système 10.4.x, quel que soit le 'x'.

De toutes façons, tu n'as pas le choix. Celle à 131 Mo, c'est pour une mise à jour depuis 10.4.6.

Oki merci bcp, j'en apprends tous les jours :) (Y'a pas de mal en même temps, c mon 1er Mac !!)