10.11 El Capitan Sélection automatique par le système (lueur/highlight)

petchpetch

Membre confirmé
12 Octobre 2010
21
1
Liège
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien en cette période compliquée !

J'ai un petit problème (assez récent) sur mon iMac (20-inch, Early 2008) sous El Capitan 10.11.6 (15G22010).
C'est évident que cette machine est ancienne mais bon, ce vénérable iMac tourne comme une horloge.

Depuis peu, le système "sélectionne" automatiquement des onglets, des cases à cocher ou d'autres éléments sous forme de "lueur", un peu comme si j'appuyais sur la touche Tabulation pour naviguer dans les éléments d'une page. Je m'explique par des images jointes, c'est peut être plus parlant ! J'ai pris pour exemple le centre de notifications. Vous verrez dans les images que sur mon MacBook Pro, lorsque j'ouvre ce centre de notifications, les onglets sont gris (assez "plats") alors que sur mon iMac, ils sont comme entourés d'une "lueur" qui sélectionne ces onglets.

Highlight_Notif.jpgNo-Highlight_Notif.jpg

Highlight_Today.jpgNo-Highlight_Today.jpg

Pouvez-vous me dire si il y a un paramètre à changer dans les préférences du système pour revenir à la normale ?
Une petite commande dans le Terminal éventuellement ? J'ai parcouru un peu les réglages mais je n'ai rien trouvé...
C'est assez ennuyeux car cette sélection en "lueur" semble primer sur les "boutons rapides" de boîtes de dialogue (j'entends ici un "OK" par exemple, que l'on peut normalement activer avec la touche Enter).

Je vous remercie pour votre aide, Laurent.
 
Dernière édition par un modérateur:
Elle désactive le paramètre de navigation au clavier de l’interface. (Le remet a l’état par défaut précisément, donc désactivé)
Ça se trouve aussi quelque part dans les préférences système mais je sais pas où
 
  • J’aime
Réactions: petchpetch