sélection des fichiers à copier dans disque dur ?

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
Bonjour,
existe-t-il un programme (gratuit si possible) qui me permette de copier les fichiers du Mac sur mon disque dur externe ... mais .... en sélectionnant les nouveaux fichiers sur l'ordi pour ne copier qu'eux et eux seuls dans le disque dur ... ? (pour que cela aille plus vite)
dit autrement, un programme qui sélectionne entre l'ordi et le disque les fichiers nouveaux à copier sur le disque dur pour sauvegarde.?

Ce qu'il veut faire s'appelle une "sauvegarde incrémentale" (première sauvegarde de la totalité, puis, ensuite, on sauvegarde périodiquement ce qui a changé). CarbonCopyCloner (gratuit) fait ça très bien (entre autres, car il a pas mal d'autres options). !

Ha d'accord j'ai compris, j'utilise également CCC. On peut faire ça aussi avec Time Machine?

Oui (un peu différent avec TM, qui conserve tous les états des fichiers sauvegardés (dans la limite de la place disponible) et permet de récupérer, ainsi un fichier en version "hier", ou en version "il y a cinq jours".

Toutefois, TM ne fonctionne qu'à partir de Leopard, les gens sous Tiger ou plus ancien ne peuvent pas l'utiliser.

Oui (un peu différent avec TM, qui conserve tous les états des fichiers sauvegardés (dans la limite de la place disponible) et permet de récupérer, ainsi un fichier en version "hier", ou en version "il y a cinq jours".

Toutefois, TM ne fonctionne qu'à partir de Leopard, les gens sous Tiger ou plus ancien ne peuvent pas l'utiliser.

Merci de m'avoir compris ... il est bon d'être compris dans ce monde de fous ;)
Sérieusement, je suis effectivement sur Tiger et non sur Léopard
avant d'essayer CCC, une question :
ce programme, est-ce qu'il copie les fichiers sur le disque dur sans les supprimer ou est-ce qu'il les copie en les supprimant de l'ordi, ou est ce qu'il peut faire les deux ? Merci :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 12h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h05 ----------

Je sais pas si j'ai bien compris ta question, mais peut-être que ceci pourra t'aider.

Oui merci. Pour SyncTwoFolders, même question que PASCAL77.

J'ai développé SyncTwoFolders justement pour ce cas de figure (si j'ai bien compris). Il copie les fichiers nouvellement créés et ceux ayant été modifiés. Choisir "Source remplace Cible" et cocher "Gérer dates". Laisser la case Simulation checkée et vérifier la liste (journal) si ce qu'il s'apprête à faire vous semble être ce que vous souhaitez, cliquer cocher tous et lancer "Sync Journal".

J'ai développé SyncTwoFolders justement pour ce cas de figure (si j'ai bien compris). Il copie les fichiers nouvellement créés et ceux ayant été modifiés. Choisir "Source remplace Cible" et cocher "Gérer dates". Laisser la case Simulation checkée et vérifier la liste (journal) si ce qu'il s'apprête à faire vous semble être ce que vous souhaitez, cliquer cocher tous et lancer "Sync Journal".

Bonjour.
Absorbé par le travail, je n'ai été voir que maintenant les différents programmes proposés. Très heureux du vôtre: je vous ai fait un don supérieur à celui proposé !
Merci !
:up: :zen:

C'est moi qui vous remercie. Et si compare la date de votre message aux dons que j'ai reçu, je retrouve effectivement quelqu'un m'ayant fait un généreux don à cette date. Et je suis conforté dans mon rapprochement en voyant le 06 dans votre pseudo. :cool:

Doublement merci donc. :zen:

J'en profite pour préciser une chose, si des personnes ici tombent sur ce post en faisant une recherche sur mon logiciel :
Il est actuellement Donationware, le don est donc facultatif. Comme cela est écrit dans la fenêtre de rappel, il suffit de cliquer le bouton Donate afin de ne plus la voir réapparaître. Même si vous ne remplissez pas le formulaire Paypal, donc même si vous ne donnez rien.
Je ne fais aucune vérification de Don, j'enregistre simplement le clic sur ce bouton Donate.
Et si vous souhaitez finalement donner par la suite, vous pouvez le faire en affichant cette fenêtre ou via le menu adéquat.