Sensibilité souris, un enfer.. (lag souris?)

En utilisation lambda, cela va bien, mais pour certains pro (pas moi) il me parait vraisemblable que les souris Mac ne sont pas au top.
Effectivement pour les pros ... utiliser du matériel de pro pour les travaux de précision : tablette graphique, souris et réglages adaptés, etc.

En revanche, pour une utilisation personnelle c'est à mon avis plus un problème de dextérité et/ou d'inadaptation aux différents outils de pointage Apple, car on n'utilise pas et on ne tient pas en main une Magic Mouse comme une souris Mighty Mouse ou même une souris PC de base, sans parler du TouchPad des portables ou du Magic TrackPad ...

Avoir du mal à fermer une fenêtre, comme l'indique l'auteur de cette discussion ... c'est tout de même excessif !! :mouais:
... fermer une fenêtre par exemple est un vrai calvaire pour mon poignet... je ne peux faire aucun clic net et précis !!!!
 
Euh, et CMD-W pour fermer la fenêtre ? Les raccourcis clavier sont parfois plus efficaces qu'une souris :siffle:
 
Attention Steermouse n'est pas un driver Apple. Si tu utilises MagicMouse, as-tu essayé BetterTouchTool ? Il fonctionne pas mal du tout sur mon iMac. Ce driver permet d'accélérer un peu plus le paramétrage par défaut d'OS X et ajouter d'autres possibilités au multitouch.

Testé et mis à la poubelle, effectivement on peut accélérer la vitesse du pointeur mais pas la précision : vitesse rapide sans précision = catastrophe.

J'ai déjà posté sur ce sujet mais je vais redire encore une fois ce que je pense de la souris d'Apple : la magicmouse est une souris qui a du potentiel mais son manque de précision gâche tout ! Je fais parti de ceux qui boss la journée sur du windaube et le soir sur un iMac et bien la différence est flagrante. +1 pour windows pour le coup. Quand je passe de l'un à l'autre j'ai l'impression d'avoir deux mains gauches, les gestes sur mac sont brusques et imprécis comme si j'avais des spasmes au poignet droit. :(
 
Faites comme moi. J'utilise cette Logitech avec mon MBP et j'ai franchement aucun problème de précision ni de lag, je l'utilise quotidiennement pour des détourages Photoshop ect... En plus je l'ai trouvée en promo à 15€ à Carrouf :D
 
Toute souris qu'il est possible de paramétrer un peu est susceptible de convenir. Mais c'est vrai que Logitech fait des produits de qualité qui donnent souvent satisfaction. Avec ma Logitech G9, j'ai une expérience utilisateur tout à fait satisfaisante. Lorsque je suis passé de PC à Mac, j'ai eu à faire quelques réglages, mais rien d'affolant : une expérience assez comparable à celle de Jeromac avec sa G3, sauf que je m'en accommode apparemment mieux.
 
Testé et mis à la poubelle, effectivement on peut accélérer la vitesse du pointeur mais pas la précision : vitesse rapide sans précision = catastrophe.

J'ai déjà posté sur ce sujet mais je vais redire encore une fois ce que je pense de la souris d'Apple : la magicmouse est une souris qui a du potentiel mais son manque de précision gâche tout ! Je fais parti de ceux qui boss la journée sur du windaube et le soir sur un iMac et bien la différence est flagrante. +1 pour windows pour le coup. Quand je passe de l'un à l'autre j'ai l'impression d'avoir deux mains gauches, les gestes sur mac sont brusques et imprécis comme si j'avais des spasmes au poignet droit. :(

Alors je viens d'installer la dernière version de BTT, je trouve que le pointage est assez précis. C'est très déroutant au début je te l'accord, car je trouve que l'algorithme d'accélération est vraiment bizarre. Mais maintenant ça marche très bien. Enfin je me suis adapté à ce fonctionnement. Je ne l'utilise pas pour les retouches photos, j'utilise une tablette pour ça, mais pour recadrer le vidéos avec QuickTime 7, ça marche vraiment bien. Idem lorsque j'ai besoin de faire une capture d'écran par zone de sélection... Mais je répète, il m'a fallu du temps pour m'adapter à cette accélération bizarre de BTT. Je n'arrive plus maintenant me passer de cette surface tactile.
 
Bonjour,
il y a un autre forum qui traite de ce probleme.
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=259976
On y trouve pas mal d'infos intéressantes.

Personnellement je ne supporte pas la gestion de la souris sur Mac et j'ai moi aussi été a 2 doigts de le ramener au magasin pour cette raison.
J'ai finalement résolu le probleme grâce au post N°7 du forum précédemment cité.
En effet le logiciel ControllerMate permet de créer sa propre courbe d'accélération souris et remplace celle d'origine de MacOS plutôt que de la modifier.
Après plusieurs essais et plusieurs semaines j'ai réussi à créer une courbe qui me convienne.
 
Bonjour,
il y a un autre forum qui traite de ce probleme.
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=259976
On y trouve pas mal d'infos intéressantes.

Personnellement je ne supporte pas la gestion de la souris sur Mac et j'ai moi aussi été a 2 doigts de le ramener au magasin pour cette raison.
J'ai finalement résolu le probleme grâce au post N°7 du forum précédemment cité.
En effet le logiciel ControllerMate permet de créer sa propre courbe d'accélération souris et remplace celle d'origine de MacOS plutôt que de la modifier.
Après plusieurs essais et plusieurs semaines j'ai réussi à créer une courbe qui me convienne.

J'ai alors essayé ControllerMate et suivi les exemples disponibles sur le site officiel.

Mais malheureusement, mon périphérique "mouse" n'a pas le petit icone "C" entouré violet/maron. Et d'après le tutorial, il est nécessaire que le périphérique que l'on souhaite modifier ait ce pictogramme. Est ce que cela vient du fait que j'utilisé la mighty mouse filaire ??

Merci d'avance..
 
Je remonte ce topic car j'ai également ce problème de lag, d'imprécision de la souris...

Mais j'ai repéré une chose : ce n'est pas la souris qui est responsable dans mon cas... mais en faite cette imprécision de la souris est générée dans mon cas, aussi étrange que cela puisse être, par l'utilisation d'un deuxième écran connecté à mon Imac 21,5 pouces, en DVI !

Dès que je débranche cet écran LG de mon Imac, aucun souris avec la souris... mais dès que mon Flatron W2220P est connecté à l'Imac, mais éteint, alors là : c'est l'enfer... La souris laggue, change de sensibilité toute seule en devenant alors hyper sensible, imprécise au possible...
 
Je remonte ce topic car j'ai également ce problème de lag, d'imprécision de la souris...

Mais j'ai repéré une chose : ce n'est pas la souris qui est responsable dans mon cas... mais en faite cette imprécision de la souris est générée dans mon cas, aussi étrange que cela puisse être, par l'utilisation d'un deuxième écran connecté à mon Imac 21,5 pouces, en DVI !

Dès que je débranche cet écran LG de mon Imac, aucun souris avec la souris... mais dès que mon Flatron W2220P est connecté à l'Imac, mais éteint, alors là : c'est l'enfer... La souris laggue, change de sensibilité toute seule en devenant alors hyper sensible, imprécise au possible...


Au final, mon problème viendrait de la carte mère, ou de la carte graphique !
Comme ci l'Imac detectait toujours mon écran LG (la souris se ballade plus loin que les bords du bureau), même quand celui-ci est éteint !
 
De ma part, j'utilise M500 au boulot et je n'ai jamais eu des souris... Chez moi, j'ai la sourise Mouse Magic sur mon iMac 21" 2009 et je n'ai pas cette souris non plus... Et j'ai Magic Trackpad sur mon Mac Mini... Aucun souci non plus...

Curieux ce problème :nailbiting:

Mais j'ai deux souris logitech trackballs filants à réséver en cas de problème les sourises.
 
Pour ceux qui ont encore des problèmes de souris lente (lague, bloquage) en général et surtout sur certaines appli quand le système est chargé.... j'ai enfin (a force de ne plus supporter de bosser avec une souris imprécise comme pas deux) par trouver une solution sur un forum anglophone...
apparemment ca serait effectivement un problème de bluetooth ainsi qu'à un problème dut à la fabrication en alu de la souris....
Solution... j'ai simplement collé une clé bluetooth sur mon clavier a coté de la souris.... la souris utilise cette clé plutôt que le système interne du mac.....
UN MIRACLE !!!!! on a l'impression que la souris glisse dans du beurre !!! j'ai meme dut réapprendre à m'en resservir tellement j'ai l'habitude de m'énerver dessus pour qu'elle avance...

quel plaisir.......
 
Merci sgenevay :up:

Enfin une explication plausible et une solution efficace, c'était tout de même très étonnant cette difficulté pour certains à simplement fermer une fenêtre !