Séparation de plaques avec Acrobat

:rolleyes: Ta capture d'écran montre une imprimante PostScript ! Tu te contredis toi-même dans ta réponse.
Je ne vais pas détailler, Claude l'a déjà fait…

Ma capture d'écran n'indique pas une imprimante Postcript mais un fichier Postcript, nuance…
Je ne vois pas où je me contredis. Je veux bien que l'on m'indique comment créer un pdf de séparation à partir d'indesign sans passer par du postcript étant donné que sous 10.6 l'imprimante virtuelle Adobe PDF 9.0 ne fonctionne pas.
 
Je ne comprends pas. Sur indesign tu sors en séparation sur une jet d' encre

Si tu es sur Indesign, l'emploi d'une imprimante Postcript n'est pas utile pour séparer.

Il me semble que je sais lire…
1. Tu sors en séparation sur une jet d'encre avec InDesign
2. l'emploi d'une imprimante PostScript n'est pas utile pour séparer
(c'est bien toi qui écrit ceci, non?)

Et la solution que tu donnes, c'est bien de séparer via le PPD d'une Imprimante laser PostScript ?

Tu joues sur les mots…
Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas sortir de séparations sur une jet d'encre directement d'InDesign sans PostScript !
 
Merci. Cela veut donc dire que ce "Save as Adobe PDF" ne solutionne pas le problème et que l'on doit passer par un .ps généré à partir d'un PPD avant de le distiller.
Si le problème c'est la séparation : oui.

D'ailleurs ça m'amène deux questions :

- quel est l'intérêt de faire un PDF séparé ?
- n'y a t'il pas d'autres logiciels capables d'effectuer une séparation "virtuelle", avec ou sans PostScript ?
:confused:
 
Si le problème c'est la séparation : oui.

D'ailleurs ça m'amène deux questions :

- quel est l'intérêt de faire un PDF séparé ?
- n'y a t'il pas d'autres logiciels capables d'effectuer une séparation "virtuelle", avec ou sans PostScript ?
:confused:

Pour ma part je ne vois aucun intérêt surtout que l'on peut prévisualiser directement les plaques dans Indesign, sauf à ce que le client qui ne possède pas Indesign souhaite voir les plaques

Pour ce qui est des logiciels ne je n'en connais pas.
 
D'ailleurs ça m'amène deux questions :

- quel est l'intérêt de faire un PDF séparé ?
De pouvoir imprimer en séparation sur une imprimante non-PostScript :up:

(parceque si tu fais un PDF composite, tu retrouveras ce même problème de séparation impossible à l'impression sous Acrobat pour cause aussi d'imprimante non-PostScript)



- n'y a t'il pas d'autres logiciels capables d'effectuer une séparation "virtuelle", avec ou sans PostScript ?
Pareil que apreslapluie, à ma connaissance, non... mais bon, comme toutes mes imprimantes sont PostScript, j'avoue que je ne me suis pas trop posé la question !

(à moins que... mais là c'est un peu "tordu" : est-ce qu'un RIP PrintEngine est considéré comme étant un RIP PostScript ??? :siffle:)


******


apreslapluie a dit:
Pour ma part je ne vois aucun intérêt surtout que l'on peut prévisualiser directement les plaques dans Indesign, sauf à ce que le client qui ne possède pas Indesign souhaite voir les plaques
Tu peux aussi prévisualiser les séparations une par une dans InDesign et faire une copie d'écran pour chaque !!!
 
De pouvoir imprimer en séparation sur une imprimante non-PostScript :up:
Oui, et quel est l'intérêt d'imprimer en séparation sur une imprimante non-PostScript ?
(Le seul que j'ai connu qui faisait ça était un fabricant de tee-shirt, qui imprimait ses "films" sur du papier calque à partir d'une jet d'encre poussive…)
:confused:
 
Oui, et quel est l'intérêt d'imprimer en séparation sur une imprimante non-PostScript ?
Ben, le même intérêt que d'imprimer en séparation sur une imprimante PostScript !

... c'est à dire de faire des sorties de contrôle en séparation avant d'envoyer le fichier à l'imprimeur pour voir :
1- si il y a bien le bon nombre de séparations (genre 2 pour une impression en 2 Pantone et non pas 6)
2- si tous les objets sortent bien sur la bonne couleur !
 
Ben, le même intérêt que d'imprimer en séparation sur une imprimante PostScript !
... c'est à dire de faire des sorties de contrôle en séparation avant d'envoyer le fichier à l'imprimeur pour voir :
1- si il y a bien le bon nombre de séparations (genre 2 pour une impression en 2 Pantone et non pas 6)
2- si tous les objets sortent bien sur la bonne couleur !

Tout ceci peut se vérifier à l'écran, et pour le client : soit il sait ce qu'est une séparation et il a les logiciels nécessaire pour les prévisualiser, soit il ne sait pas ce que c'est et ça ne sert à rien de lui envoyer…
AHMA

;)
 
Tout ceci peut se vérifier à l'écran…
Oui, mais perso j'aime bien aussi recevoir des sorties papier en séparation... d'abord parceque je préfère vérifier sur du papier plutôt qu'à l'écran, et ensuite parceque ça montre que le graphiste a vérifié son travail :up: (et donc ça rassure l'imprimeur !!!)
 
Tout ceci peut se vérifier à l'écran, et pour le client : soit il sait ce qu'est une séparation et il a les logiciels nécessaire pour les prévisualiser, soit il ne sait pas ce que c'est et ça ne sert à rien de lui envoyer…
AHMA

;)
Sauf que j'ai des clients qui gèrent l'impression en directe et qui ont besoin d'avoir des sorties. Ils n'ont pas les softs.