série avec puce graphique défectueuse

Gwerspi

Membre enregistré
10 Mai 2008
1
0
Bonjour bonjour,

tout d'abord, j'espère que je suis dans la bonne section, j'avoue avoir pas mal hésité... vous m'excuserez donc (j'espère !) si ce n'est pas le cas.

A la suite d'un gros souci sur la carte mère de mon MacBook Pro (plus sous garantie à ce moment-là), j'essaye d'obtenir un 'geste commercial' de leur part, et j'ai déjà essayé pas mal de moyens, mais rien.
Mon argument principal (en plus du fait que 1000 euros l'année pour avoir un ordinateur qui fonctionne, c'est un peu cher), c'est que mon engin fait partie d'une série dont les puces graphiques nVidia sont plus ou moins défectueuses. Eux m'y opposent le fait que je l'ai ouvert. En effet, quand je l'ai emmené pour un devis dans le centre Apple le plus proche, vu le prix, j'ai préféré me débrouiller toute seule. J'ai donc acheté une carte mère fonctionnelle, que j'ai montée moi-même. A ce moment-là, je ne savais rien de cette histoire de puce graphique, et ils ne m'en avaient naturellement pas parlé :rolleyes:
Depuis, j'ai appelé différents services d'Apple, ai tenté le mail, le courrier (qui m'est d'ailleurs revenu)... J'ai fini par retourner au centre Apple, en remettant ma carte mère défectueuse (sur leurs conseils), pour qu'ils puissent tester si le problème venait bien de cette fameuse puce graphique. Mais comme l'engin ne s'allume pas du tout, pas possibilité de faire ce test.
Ma question étant : est-ce que vous voyez autre chose à tenter ? Ou alors c'est perdu d'avance ? Merci en tout cas à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Du fait que tu aies changé la carte mère (ce qui n'est pas une manip anodine), j'ai bien peur que ce soit difficile... Remettre tout en l'état d'origine, ça risque de se voir, non?
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire. En changeant ta carte mère toi-même tu as décidé que ce n'était plus Apple qui s'occupait de ta machine mais toi toute seule.