Série Myst - Compatibilité Léopard

Donc voila j'ai fais tout ce qu'il faut et sa ne marche pas j'ai un message d'erreur:

"Error
m3t error: $M3data\TEXT\ENGLISH.m3t"

Avant il me le faisait aussi pour le français :

"Error
m3t error: $M3data\TEXT\FRENCH.m3t"

Je pense que c'est Hex Fiend qui ne remplace pas les fichiers de "M3data" à "M3Data". Alors sur quel bouton je dois cliquer pour les remplacés ?
 
C'est bon j'ai trouvé mais je suis plutôt déçu car il faut absolument tout payé quand on a un mac!!!!

-- Petite parenthèse --

Le format *.sit est historiquement le format de compression sous mac.
Mais avec la disparition de Mac OS Classic, il tend a disparaitre au profit des formats comme *.zip qui sont maintenant supportés par de nombreux logiciels gratuits.

Je te conseille vivement 7-Zip (seven zip), un logiciel gratuit initialement developpé pour windows d'un qualité remarquable. La version Mac OS s'intègre parfaitement et supporte de très nombreux formats.
http://www.softonic.fr/s/7zip:mac

Enfin si tu recherche des freeware, voici un excellent site :
http://www.macfreeware.fr/

-- Fin de la parenthèse --
 
Stuffit expander est gratuit et permet de décompresser les .sit non :nailbiting:
 
Merci a tous pour tout vos réponse !

Maintenant que j'ai fini Myst III, je m'attaque à Myst IV.

Mais voila je suis assez voir franchement une chèvre en informatique et je ne sais absolument pas comment vous faite pour rentrer les deux ligne de code pour Myst 4 via Terminal :mouais:.

Je rentre exactement les deux ligne comme dit bananafighter mais j'ai ce message qui s'affiche :

ligne entrer: chmod -R u+rw /Ubisoft/MystIV.app
"chmod: /Ubisoft/MystIV.app: No such file or directory"
 
Merci a tous pour tout vos réponse !

Maintenant que j'ai fini Myst III, je m'attaque à Myst IV.

Mais voila je suis assez voir franchement une chèvre en informatique et je ne sais absolument pas comment vous faite pour rentrer les deux ligne de code pour Myst 4 via Terminal :mouais:.

Je rentre exactement les deux ligne comme dit bananafighter mais j'ai ce message qui s'affiche :

ligne entrer: chmod -R u+rw /Ubisoft/MystIV.app
"chmod: /Ubisoft/MystIV.app: No such file or directory"

En fait, tu c'est pour autoriser l'accès au dossier du jeu en lecture/écriture.
Si ça ne marche pas :
1- ouvre le terminal
2- tape: chmod -R u+rw (et laisse un espace à la fin)
3- trouve le dossier dans lequel est installé le jeu
4- déplace l'application "Myst IV" (en fait c'est un dossier MystIV.app dont le contenu est masqué) vers ta fenetre de terminal (le chemin exact du dossier devrai compléter ta ligne de commande)
5- appuie sur Entrée
 
Merci pour tout ces explication, comme d'habitude le chemin n'était pas le même.

Sinon existe t il un crack no CD car je suis obligé de mettre le deuxième DVD.
 
Merci pour tout ces explication, comme d'habitude le chemin n'était pas le même.

Sinon existe t il un crack no CD car je suis obligé de mettre le deuxième DVD.

Pour jouer aux jeux de la série Myst, il faut en règle générale mettre le CD ou le DVD dans le lecteur.

Mais si tu bidouilles un peu, tu peux essayer de créer une image DMG avec un nom strictement identique à celui de ton DVD de Myst. Pour cela, utilise l'utilitaire de disques.
Avant de jouer, tu double-clique sur l'image DMG pour monter le lecteur, et ensuite tu lance le jeu. Si ça marche, tu peux même créer une application Automator qui monte ton fichier DMG et qui lance le jeu automatiquement!

ça marche pour certains jeux, mais je n'ai pas testé pour Myst IV.
 
Bonjour,

je viens d'avoir Myst V End of Ages, mais je ne parviens pas à l'installer.
Mon ordinateur est un imac 24 avec mac OS X 10.5.6 Leopard.
J'ai parcouru tous les forums mais toutes les solutions que j'ai trouvé (toujours la même en fait) semble ne s'appliquer qu'à la version Mac Intel. C'est celle qui consiste à modifier un fichier d'installation puis de lancer l'installation via un terminal.

Je me suis donc résolu à contacter le support d'Ubisoft : la réponse a été que Myst V n'est pas compatible de Leopard.

Comme les avis semble contraire dans cette discussion, quelqu'un pourrait-il me dire si je peux effectivement jouer sur cet ordinateur, et si oui comment faire pour installer Myst V ?

Merci d'avance

Julien
 
Je l'ai aussi, mais j'ai lâché l'affaire sur mon iMac Intel, impossible à faire marcher ce jeu.
Dommage ...
 
Bonjour,

je viens d'avoir Myst V End of Ages, mais je ne parviens pas à l'installer.
Mon ordinateur est un imac 24 avec mac OS X 10.5.6 Leopard.
J'ai parcouru tous les forums mais toutes les solutions que j'ai trouvé (toujours la même en fait) semble ne s'appliquer qu'à la version Mac Intel. C'est celle qui consiste à modifier un fichier d'installation puis de lancer l'installation via un terminal.

Je me suis donc résolu à contacter le support d'Ubisoft : la réponse a été que Myst V n'est pas compatible de Leopard.

Comme les avis semble contraire dans cette discussion, quelqu'un pourrait-il me dire si je peux effectivement jouer sur cet ordinateur, et si oui comment faire pour installer Myst V ?

Merci d'avance

Julien

Si tu te sens d'attaque, tu peux consulter cette page web:
http://tech.rufy.com/2006/06/guide-to-installing-myst-v-on-mac-os-x.html
tu y trouvera la méthode pour bidouiller l'installeur et pouvoir le lancer.
Après installation apparement le jeu fonctionne sans problème.

Je n'ai pas testé personnellement (je ne possède pas le jeu)
Si tu as des questions sur la manip, pose les à l'auteur du site.

Bon courage.
 
Bonjour, je signale juste que l'on peut jouer à Riven, début de jeu: CD 2, mais après avoir pris une sorte de téléphérique (vidéo), il devrait demander d'insérer le CD suivant, hors il y a plantage, hélas ! Impossible donc d'aller plus loin.. J'ai la dernière version de Riven X
A+

Bon, je viens de trouver la solution. Suffit d'avoir DEUX lecteurs de CD, et de préparer à l'avance le CD qui prendra la place de celui sur lequel on joue... Voilà, voilà..
 
Bananafighter,
Dans le premier post du topic, tu évoques rapidement Riven X, version 0.7d3
Je viens d'installer Riven avec cette application, et, hormis le mode fenêtré, tout a l'air de bien se dérouler. Mais impossible de sauvegarder (j'enregistre bien un fichier avec "save as", mais en ouvrant ce fichier, je repars au début du jeu), as-tu une solution ?
Merci.
 
Hum.. comprends pas ton problème. Chez moi, aucun problème de sauvegarde..
Par contre, je suis tombé sur des manips à faire impossible à faire, donc impossibilité de jouer jusqu'au bout...:nailbiting:
 
Mon problème c'est que je ne peux pas sauvegarder. Je peux cliquer sur "save as", j'enregistre le fichier, mais je ne peux plus le rouvrir par la suite.
Ce bug est apparemment corrigé sur la toute dernière version de Riven X, mais vu que je suis sur Tiger, j'ai la version précédente de l'application.
C'est chiant parce que sinon ça tourne bien.
 
Ah ok... J'suis en effet sous Léopard et avec la dernière version...:siffle:
Ceci dit ça ne change pas grand chose puisqu'on se retrouve bloqué à un moment ou à un autre avec l'impossibilité de manipuler certaines manettes:(
Espérons qu'une version définitive verra le jour..:zen:
 
Finalement, je l'ai installé via un émulateur OS9 (sheepshaver). J'y ai passé tout mon dimanche, mais ça fonctionne...
En espérant que ça soit stable !