Serie Noire imac 27 pouces

krapabelle

Membre enregistré
10 Mars 2010
4
0
Bonjour,

Voici mon expérience mac,

je commande un imac 27 pouces, après 3 semaines d'attente, aucun probleme, au bout de quelques jours il me demande de faire les mises a jour, je m'exécute ....

Après le redémarrage écran noir , impossible de lancer l'os ...

J'appelle le service technique j'ai eu bcp de personnes différentes :

- il faut pas faire les m a j ensemble : merci madame , mais c'est marque ou ???
- il faut reparer votre systeme , en mettant le dvd dedans , ca plante en plein milieu ...
- il faut tout re installer votre systeme , a 31 min de re installation ca plante , je peux rien faire ...
- On va vous le changer pour un neuf ...

Ok bon , question : a chaque maj ca va planter ? Dois je maj mon imac ?

On me propose l'échange, j'accepte puisque je ne peux pas faire autrement , je suis très étonné de voir qu'on me dit ca, la semaine d'après on me reprend mon mac et le lendemain on m'en donne un autre ...

J'ai de sérieux doute sur le fait qu'on m'ait donné un neuf car :
- il faut 3 semaines pour un neuf et la en quelques jours j'en ai un
- le bord de l'écran est jaunie
- il y a des traces de gras (genre qui partent pas )
- Surtout il ne fonctionne pas : il double bip au demarrage .... ce qui signifie un prb de ram

donc je me poses plusieurs questions :
- Apple remplace les imac défectueux par des 2eme main (refund) ? ou par des neuf ?
- que dois je faire ? demander un autre ou essayer de changer la ram car ca double bip ??
- et surtout comment être sur que c'est un neuf ??? car j'ai pas envie d'avoir un 2eme main ...

merci de me donner vos avis ;)

Bonjour et bienvenue :)

Tout d'abord, je te rassure tu n'as pas la poisse :D
Nous sommes beaucoup en France et dans le monde à avoir eu des problèmes divers et variés avec plusieurs iMac successifs :mad:

Pour connaître ton numéro de série et la date de fabrication :
Pomme > A propos de ce Mac > cliquer deux fois sur la version de l'OS en gris (10.6.x)
Le 3ème chiffre du numéro de série donne l'année de fabrication (2009=9 / 2010=0)
Le 4ème et 5ème chiffre donne la semaine de fabrication.

En cas d'échange, les délais peuvent être très rapides même avec un iMac neuf, ceci te permettra de le vérifier.

Pour les problèmes que tu indiques, c'est anormal demande un autre échange.
Bon courage :)

ok merci pour ces informations, je vais demander a ce qu'ils me le change ...

par contre comment etre sur ?? (si c'est possible) de pas le faire planter quand je ferai une m a j , comme le 1er que j'ai eu ...

merci pour vos reponses

en passant Dieu lui- même ( je parle de Steve J) a été clair sur un point
zero embrouilles SAV coté traitements des soucis imac27

s'il faut le changer 3 fois ils te le changeront 3 fois

extrait d'une news macg
Plutôt que de rembourser, Apple demande à ses utilisateurs de passer par la case service après-vente pour obtenir la réparation ou l'échange de leur iMac. Sans aucune garantie, puisque plusieurs utilisateurs ont vu leur nouvel iMac ou leur iMac "réparé" avoir le même problème, ce qui prouve le nombre d'unités qui sont touchées par ce phénomène. À une personne qui a eu ce genre d'ennuis, Steve Jobs lui-même aurait répondu qu'il pourrait demander un échange autant de fois qu'il le voudrait, jusqu'à qu'il obtienne une machine sans aucun problème, sans pour autant lui promettre que ce serait à un moment le cas.