Sérieux doute pour switch imac 20pouce

• Créateur du sujet Créateur du sujet eman
  • Date de début Date de début

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Avec tout ce que je lis en ce moment sur les problèmes de rémanence des imac 20pouces, plus les problèmes de clavier et de la mighty mouse, j'hésite vraiment à acheter l'imac. Autant acheter une voiture sans pare-brise et sans volant. Je sais çà va en énerver certain mais il faut être objectif. Je pense que ce n'est pas trop demander d'avoir une souris qui fonctionne correctement quand un ordi coûte 1800 euros. Attention je n'ai rien contre les mac, bien au contaire, sinon je ne serais pas là.

L'imac est le seul qui me convienne, (le mac mini n'est pas assez puissant et le PM est trop cher.) d'ailleurs plusieurs personnes me le conseille.
Enfin bref avec tout çà je suis dans l'expectative totale la plus floue tellement que j'y voie rien:mouais: :mouais: . Je m'en tire les cheveux.:confused: :confused: :confused: Si ces problèmes persistent (du moins pour l'écran, bien sûr!!!!!) je vais devoir revoir ma copie..........si vous voyez ce que je veux dire.

Comme je fais du webdesign et du graphisme je me vois mal travailler sur un mauvais écran et passser mon temps à faire des échanges de machine.

De toute façon j'attends de voir ce qui se passe au mois d'avril. Après je ne peux plus attendre. Ce sera mon premier ordi perso et ce sera un mac (enfin peut-être) (enfin je crois) ( enfin j'espère)alors que j'ai toujours travaillé sur des pc, vous vous rendez compte !!!. D'où l'importance de faire le choix le meilleur sous couvert de vos conseils les meilleurs et les plus adéquats qui font la réputation de ce forum. Je le pense sincèrement et je tenais à vous le dire. Bravo à vous.

J'attends donc vos conseils et autres avis pertinents. Merci

Je verrais bien un mini intel core duo (pas si en retrait que ça), un apple display 20 pouces et souris/clavier bluetooth...

eman a dit:
De toute façon j'attends de voir ce qui se passe au mois d'avril. Après je ne peux plus attendre.

si ce probleme se confirme, il y a de grande chance pour qu'il soit réglé sur les machines qui sortiront des chaines à la fin du mois.

keep cool :cool:

hello !
Personnellement je n'ai pas de problème avec mon Imac intel 20. Ni de souris, ni de clavier et je n'ai pas constaté de rémanence. Il se peut que certaines personnes aient peut-être une rémanance rétinienne plus importante que d'autres...

eman a dit:
A...
Comme je fais du webdesign et du graphisme je me vois mal travailler sur un mauvais écran et passser mon temps à faire des échanges de machine.
....
Quels logiciels utiiise tu le plus ?
parce que rosetta n'est pas performant sur tous les logiciels (voir cette discussion par exemple).

Comme toujours, on entend en majorité les gens qui ont des problèmes. C'est assez classique en fait! Les gens pour qui l'iMac ne pose aucun problème sont plus occupé à l'utiliser :D

Sérieusement, d'après certain articles, les iMacs "déffectueux" ne représentent qu'une petite minorité.

Depuis la sortie de l'iMac Core Duo, la possibilité d'acquérir un iMac G5 est pour beaucoup passée à la trappe. Pourtant, à l'heure actuelle, cette solution est bien plus performante pour un graphiste en quête de performances et de stabilité…

dcz_ a dit:
Depuis la sortie de l'iMac Core Duo, la possibilité d'acquérir un iMac G5 est pour beaucoup passée à la trappe. Pourtant, à l'heure actuelle, cette solution est bien plus performante pour un graphiste en quête de performances et de stabilité…

L'iMac G5 n'est plus en vente sur l'Apple Store! La seule solution est d'en cherché un en occasion ou chez un revendeur!
Mais sur l'Apple Store, il n'y a plus que des Core Duo!

Steph-24 a dit:
L'iMac G5 n'est plus en vente sur l'Apple Store! La seule solution est d'en cherché un en occasion ou chez un revendeur!
Mais sur l'Apple Store, il n'y a plus que des Core Duo!
Je suis au courant, merci… Mais l'Apple Store n'est pas le seul et unique moyen d'acheter un mac :rolleyes:

Steph-24 a dit:
Sérieusement, d'après certain articles, les iMacs "déffectueux" ne représentent qu'une petite minorité.

une minorité certes, mais bien plus que la chimérique "fiabilité" des macs ne laissait présager. et pour ce qui des Imac Intel, la petite minorité ne semblent pas si petite que ça (même 5% c'est une petite minorité, mais c'est énorme pour du matériel défaillant, surtout des macs).
au risque de choquer les intégristes du mac, je ne pense pas qu'aujourd'hui (dans le passé, je dis pas) on rencontre moins de soucis sur un mac que sur un PC acheter en supermarché.
et quand on voit la différence de prix, c'est un peu triste.

eman a dit:
J'attends donc vos conseils et autres avis pertinents. Merci

en dehors de te rendre à l'église la plus proche de chez toi et d'y allumer un cierge, j'ai pas trop de conseils à te donner. :D

iPantoufle a dit:
Je verrais bien un mini intel core duo (pas si en retrait que ça), un apple display 20 pouces et souris/clavier bluetooth...
ça me parait une bonne solution. le mac mini haut de gamme a l'air sympa.
bien que je ne sache pas si ça vaut le coup de prendre un écran apple. il doit exister aussi bien à moins cher dans d'autres marques.

un p'tit lien.

Je vois pas pourquoi tu hesites. Le SAV c'est fait pour cela en cas de probleme. Que ce soit pour un Mac ou un PC...

pithiviers a dit:
ça me parait une bonne solution. le mac mini haut de gamme a l'air sympa.
bien que je ne sache pas si ça vaut le coup de prendre un écran apple. il doit exister aussi bien à moins cher dans d'autres marques.

un p'tit lien.

c sur que ya moyen de trouver moins cher
mais t'auras pas le look de la mort qui tue:D
faut avouer qu'ils sont superbes les écrans apple

Steph-24 a dit:
Comme toujours, on entend en majorité les gens qui ont des problèmes. C'est assez classique en fait! Les gens pour qui l'iMac ne pose aucun problème sont plus occupé à l'utiliser :D

Je crois bien que tu as raison. Mais quand on veut switcher et qu'on entend autant de plaintes c'est à se demander si on fait le bon choix. En tout cas çà me rassure. Merci:)

dhromz a dit:
faut avouer qu'ils sont superbes les écrans apple

Entièrement d'accord mais une petite baisse de prix ne ferait pas de mal! ;)
Les prix sont tout de même un peu poussé par rapport à la concurrence! Même pour le 30" qui est plus de 300€ plus chère que le Dell! Sans compter qu'en ce moment Dell fait une réduction sur son écran!

Apple Cinema Display 20": 819€
Dell 2005 FPW 20": 573€

Apple Cinema Display 23": 1399€
Dell 2405 FPW 23": 1302€ (et c'est 24")

Apple Cinema Display 30": 2699€
Dell 3007 WFP 30": 2151€

Alors bon, je préfère largement les écran Apple, mais une petite (grande?) baisse des prix ne serai pas de trop. :up:

Steph-24 a dit:
Entièrement d'accord mais une petite baisse de prix ne ferait pas de mal! ;)
Les prix sont tout de même un peu poussé par rapport à la concurrence! Même pour le 30" qui est plus de 300€ plus chère que le Dell! Sans compter qu'en ce moment Dell fait une réduction sur son écran!

Apple Cinema Display 20": 819€
Dell 2005 FPW 20": 573€

Apple Cinema Display 23": 1399€
Dell 2405 FPW 23": 1302€ (et c'est 24")

Apple Cinema Display 30": 2699€
Dell 3007 WFP 30": 2151€

Alors bon, je préfère largement les écran Apple, mais une petite (grande?) baisse des prix ne serai pas de trop. :up:

oui c'est sur qu'une bonne réduction ferait plaisir, surtout pour le 20 et le 30

eman a dit:
Je crois bien que tu as raison. Mais quand on veut switcher et qu'on entend autant de plaintes c'est à se demander si on fait le bon choix. En tout cas çà me rassure. Merci:)

lol oui c'est vrai
si tu veux entendre quelqu'un de positif,
bon d'accord mon imac est un 17" et pas un 20" mais sinon j'adore cette machine
elle a tout pour plaire, franchement si je peux te donner un conseil, n'hésite pas et achète l'imac 20"
j'ai encore eu aucun problème avec. juste l'airport qui déconnait un peu au début, mais maintenant c'est fini
non franchement n'hésite pas :up: