Sérieux doute pour switch imac 20pouce

• Créateur du sujet Créateur du sujet eman
  • Date de début Date de début
bousty a dit:
A la sortie de l' Imac G5 c'etait pareil des cartes méres et des écrans qui était tout rose.

Oh mon dieu des cartes mères toutes roses, top fashion .

Bref tout ça pour dire que j' ai un imac 20" intel, et que cette machine je la trouve très bien pour faire du graphisme ( 2D ) et tout ce qu' on peut attendre d' un mac.
Je fais parti de ceux qui ont ce problème de rémanence, je pourrais dire que ça ne me gène pas beaucoup, je ne fait pas de 3D, et je ne secoue pas mes fenêtres tout le temps.
Mais je comprend très bien que ce problème puisse être génant pour les gens qui font de la 3D, si je ne suis pas content c' est plus par principe vous l' aurez compris, une machine à 2000 euros ( avec la ram en plus ) ce doit de foctionner correctement .

Bref j' attend avec impatience une action de la part d' apple . Mais je reste persuadé que c' est un bon investissement .

Kéfa, quand tu dis "bruit de soufflerie", tu pourrais préciser un peu, ou poster un enregistrement?
Parce que je commenc à me demander si c'est pas moi qui suis super sensible de l'oreille avec mon g5 que je trouve bruyant...
et comme je le revend pour m'acheter un macintel, je veux pas avoir le meme probleme....

Bonjour,
je profite de la discussion pour poser une petite question:
Quelqu'un sait-il si les problèmes de clavier du iMac Intel ont été résolus avec la maj 10.4.6. Un Mac'User dit que oui sur le forum apple US, un autre dit que ça n'a rien changé. Quelqu'un a-t-il vu une différence?
C'est que je viens d'acheter un 20 pouces d'occasion (1500€ avec 1go de Ram), qui a eu des problèmes de clavier bloqué ... ce qui ne me paraît pas suffisant pour décliner l'offre vu tous les autres avantages qu présente le Intel et vu que mon iMac DV400 est vraiment, vraiment , à bout de souffle pour tout le travail vidéo que j'ai en retard. Au pire, si je n'arrive pas à faire changer le clavier, j'en achèterai un autre, il paraît que ça règle le problème.
Merci de vos commentaires éclairés.
A+

Les problemes de clavier (hardware) sont resolus.;)

titigrou a dit:
Kéfa, quand tu dis "bruit de soufflerie", tu pourrais préciser un peu, ou poster un enregistrement?
Parce que je commenc à me demander si c'est pas moi qui suis super sensible de l'oreille avec mon g5 que je trouve bruyant...
et comme je le revend pour m'acheter un macintel, je veux pas avoir le meme probleme....

Bah un enregistrement ne pourra jamais être représentatif... Si j'approche le micro, on va vraiment entendre du bruit. Ca dépent du volume d'enregistrement, de l'environnement etc... Et puis il n'y aurait aucun repère de comparaison.

Sinon je veux bien essayer de préciser mon avis. Le fait est que l'on entend assez clairement un bruit de ventilateur quoi. Le bruit d'un souffle dans la fente horizontale sur le haut de l'iMac. Quand je parle de ce que je t'entend, c'est bien entendu sans musique, la nuit, il n'y pas d'autre bruit dans la pièce, j'ai la tête à 50-60cm de l'iMac.

Pareil, quand je le compare à mon PC. Ce n'est pas un pc standard. C'est un qbic (mini pc façon shuttle) que j'ai vraiment amélioré côté silence. Mais j'avais abandonné ma quête du silence en découvrant que même en coupant tous les ventilos, il y avait un bruit de fond (rotation du disque dur, bourdonnement léger de l'alim etc...). Quand j'ai acheté l'iMac, je m'attendais à LA machine silencieuse, la machine sans bruit, le truc parfait quoi. J'ai été très déçu car j'en attendais beaucoup trop. La machine n'est pas bruyante mais elle ne correspond pas à ce que j'attendais. Par contre, on entend pas tellement le disque, c'est surtout un souffle.
Bref, c'est vraiment assez dur à décrire. Je pense que le "silence" de l'iMac conviendra à la plupart (y'a qu'à voir les avis hystériques de certains :D "PAS-1-BRUIT" "on ne l'entend jamais"...) mais pour moi la machine n'est clairement pas silencieuse. Le silence, c'est le calme absolu voire quelques petits chuchotement ultra léger. Là il y a quand un chuchotement assez prononcé on va dire.

Si je peux encore t'aider, n'hésite pas ;)

C'est gentil!
Je dois etre tres sensible des oreilles ou tres exigeant alors!
Moi aussi quand j'ai pris mon imac, je m'attendais au silence absolu.
Je vais me rebbatre sur un mini intel core duo là, mais je vais le prendre che un revendeur pour l'essayer avant pour le bruit!!

titigrou a dit:
C'est gentil!
Je vais me rebbatre sur un mini intel core duo là, mais je vais le prendre che un revendeur pour l'essayer avant pour le bruit!!

Je crois qu'on ne saura jamais si l'imac fait un peu, beaucoup ou pas du tout de bruit. Cà dépends de chacun. En tout cas je sais que les pc eux font pas mal de bruit. Il faut donc comparer par rapport aux pc. Et puis, plus on s'habitue à la machine plus on trouve qu'il fait du bruit.

titigrou a dit:
C'est gentil!

T'as pensé à des boules quiès?
Mon Imac tourne des fois la nuit (pour encoder des divX) et bien que très près du lit (environ 1m), il ne m'empèche absolument pas de dormir. Je le trouve extrèmement silencieux. Mon DD externe fait beaucoup plus de bruit.

Tu serais pas insomniaque? Je me dis ça par ce que si tu trouves l'Imac bruyant, le moindre bruit doit te réveiller la nuit.

En ce qui me concerne, j'arrive à m'endormir sans problème avec le mac dans la pièce. Ce n'est pas le problème. C'est juste que quand je travaille dessus, que je suis devant, je l'entend alors que je m'attendais au silence parfait quand je l'ai acheté, voilà tout.

Mais bon, j'en suis satisfait, aucun problème. C'était juste une déception sur ce point là mais c'est tout.

Je pense aussi qu'un mini est ultra silencieux (si ça tombe, je serais déçu aussi :D) mais bon, avec tous les cables et tout... ce n'est pas ce que je recherchais au départ.

Concernant mon expérience mac, mon prochain achat sera surement un iBook 12' pour compléter l'iMac mais pas de suite.

Ben shalut!
Voila je veux acquérir un mac. Je suis fatigué chaque jour de m apercevoir que mon windob perde des fichiers a tt bout de chps, kil fo le réinstallé tt le tps (je suis passé du xp familial, au xp pros, au titanium et ....)rien à faire.
Et puis j'ai découver les mac et son OS simple, stable conviviable et surtout complet génial d'acheter un os ec tt c tit logiciel compris itunes, i photo.....
Mais voila, j'avais songé au début à prendre un minimac. Et qd je me suis rendu chez le vendeur mac je l' ai vu et la se fut le coup de foudre mdr. Le Imac 20" pouce Intel.
Mon choix été fé c celui-la mais encore un mais je suis tombé sur ce forum et le prob de ce imac LA REMANANCE;
Alors voila pour une utilisation normal cad retouche foto ec fotoshop montage vidéo ec final cut je voudrais savoir si ce prob de rémance pose réellement un prob et deplus je voudrais savoir si ce prob auré un impact sur le visionnage d'un DVD ou tout type de fichier vidéo
Merci d avc pour les réponse que vous pourrié m apporté

Dans mon cas, ce problème de rémanence ne me gene pas du tout. D'après moi je n'ai même pas ce problème (bien que certains disent que tout le monde est concerné). De nombreuses personnes ne s'en apercoivent pas ou ne sont pas gênées.
Après il est certain que certains en parlent beaucoup et semblent gênés. La meilleure chose à faire pour toi est peut être d'essayer de le tester à la fnac ou dans un apple center

Pareil pour moi : en faisant les manipulations decrites (notament la fenetre "a propos de ce mac"), on arrive a se rendre compte de ce que donne reellement, sur un ecran d'iMac 20", le phenomene de remanence...Cependant, cela ne me cause (personellement) pas de probleme majeur, et ne m'empeche pas de profiter de cette somptueuse machine... :D
Donc je ne peux que te conseiller de foncer pour l'iMac, tu ne le regretteras pas de toute facon... :up:

Salut j ai pu tester un mac intel 20 pouces à la fnac digital de Paris, et j ai donc fais les manip en question pour voir si rémanence il y a et je n' ai vraiment rien vu..........Et je comprends pas pourquoi il n' y a qu en France que le probléme est constaté en 1er lieu ............
J aimerai bien voir cet effet de rémanence sur le visionnage DVD ou sur de l animation 3d mais je crois que cet effet n' éxiste pas...........