titigrou a dit:
Kéfa, quand tu dis "bruit de soufflerie", tu pourrais préciser un peu, ou poster un enregistrement?
Parce que je commenc à me demander si c'est pas moi qui suis super sensible de l'oreille avec mon g5 que je trouve bruyant...
et comme je le revend pour m'acheter un macintel, je veux pas avoir le meme probleme....
Bah un enregistrement ne pourra jamais être représentatif... Si j'approche le micro, on va vraiment entendre du bruit. Ca dépent du volume d'enregistrement, de l'environnement etc... Et puis il n'y aurait aucun repère de comparaison.
Sinon je veux bien essayer de préciser mon avis. Le fait est que l'on entend assez clairement un bruit de ventilateur quoi. Le bruit d'un souffle dans la fente horizontale sur le haut de l'iMac. Quand je parle de ce que je t'entend, c'est bien entendu sans musique, la nuit, il n'y pas d'autre bruit dans la pièce, j'ai la tête à 50-60cm de l'iMac.
Pareil, quand je le compare à mon PC. Ce n'est pas un pc standard. C'est un qbic (mini pc façon shuttle) que j'ai vraiment amélioré côté silence. Mais j'avais abandonné ma quête du silence en découvrant que même en coupant tous les ventilos, il y avait un bruit de fond (rotation du disque dur, bourdonnement léger de l'alim etc...). Quand j'ai acheté l'iMac, je m'attendais à LA machine silencieuse, la machine sans bruit, le truc parfait quoi. J'ai été très déçu car j'en attendais beaucoup trop. La machine n'est pas bruyante mais elle ne correspond pas à ce que j'attendais. Par contre, on entend pas tellement le disque, c'est surtout un souffle.
Bref, c'est vraiment assez dur à décrire. Je pense que le "silence" de l'iMac conviendra à la plupart (y'a qu'à voir les avis hystériques de certains

"PAS-1-BRUIT" "on ne l'entend jamais"...) mais pour moi la machine n'est clairement pas silencieuse. Le silence, c'est le calme absolu voire quelques petits chuchotement ultra léger. Là il y a quand un chuchotement assez prononcé on va dire.
Si je peux encore t'aider, n'hésite pas