Après une période de test avec 5 utilisateurs, plutôt concluante, je pensais poursuivre la migration de mon parc.
Oui mais voila, ce matin, y'a comme un problème.
J'ai voulu ajouter une machine 10.4 sur le domaine, et c'est le drame, mes utilisateurs ont disparus de open directory.
Ca m'était déjà arrivé une fois et vu que je n'avais pas fait de sauvegarde, j'ai du tout réinstaller.
Là, j'ai bien fait une sauvegarde avant, mais rien à faire, les utilisateurs ne sont plus là.
Il ne reste que 2 comptes "users" et 1 compte admin. Le reste a disparu.
Ce qui est étrange, c'est que les utilisateurs ne sont pas complètement partis, je peux les ajouter à un groupe par exemple. En revanche, pas moyen de modifier le mot de passe par exemple.
On peut distinguer que je n'ai que 4 users sur la 1er image alors que lorsque je suis dans la partie groupe, tous mes users sont présent.
J'ai bien tenté de restaurer Open Directory avec la sauvegarde de ce matin, mais le problème persiste.
Idem avec une sauvegarde de Décembre 2009.
Je ne sais plus quoi faire à part tout foutre à la poubelle.
Vous avez une idée du pourquoi du comment?
Je peux créer des utilisateurs, mais ils ne survivent pas au redémarrage de workgroup manager.
Pourtant, les utilisateurs sont bien présent.
En effet, si je fait
#dscl
#ls /LDAPv3/nom_du_serveur/Users
je vois tous les utilisateurs.
J'ai noté également qu'il m'était impossible de faire un nouveau groupe.
J'obtiens le message suivant :
Tout fonctionné correctement avant noel et aujourd'hui, c'est merdique. Pourtant, je n'ai pas touché le bouzin pendant les fêtes. Il était meme éteind.
Je comprends plus rien à MacOSX Server
Oui mais voila, ce matin, y'a comme un problème.
J'ai voulu ajouter une machine 10.4 sur le domaine, et c'est le drame, mes utilisateurs ont disparus de open directory.
Ca m'était déjà arrivé une fois et vu que je n'avais pas fait de sauvegarde, j'ai du tout réinstaller.
Là, j'ai bien fait une sauvegarde avant, mais rien à faire, les utilisateurs ne sont plus là.
Il ne reste que 2 comptes "users" et 1 compte admin. Le reste a disparu.
Ce qui est étrange, c'est que les utilisateurs ne sont pas complètement partis, je peux les ajouter à un groupe par exemple. En revanche, pas moyen de modifier le mot de passe par exemple.

On peut distinguer que je n'ai que 4 users sur la 1er image alors que lorsque je suis dans la partie groupe, tous mes users sont présent.
J'ai bien tenté de restaurer Open Directory avec la sauvegarde de ce matin, mais le problème persiste.
Idem avec une sauvegarde de Décembre 2009.
Je ne sais plus quoi faire à part tout foutre à la poubelle.
Vous avez une idée du pourquoi du comment?
Je peux créer des utilisateurs, mais ils ne survivent pas au redémarrage de workgroup manager.
Pourtant, les utilisateurs sont bien présent.
En effet, si je fait
#dscl
#ls /LDAPv3/nom_du_serveur/Users
je vois tous les utilisateurs.
J'ai noté également qu'il m'était impossible de faire un nouveau groupe.
J'obtiens le message suivant :

Tout fonctionné correctement avant noel et aujourd'hui, c'est merdique. Pourtant, je n'ai pas touché le bouzin pendant les fêtes. Il était meme éteind.
Je comprends plus rien à MacOSX Server