Serveur ftp sous leopard

paille

Membre enregistré
28 Février 2008
5
0
Bonjour,

Voila mon probleme: j'ai deux mac reliés a mon routeur: un en ethernet, et un via airport.

Il m'est impossible de me connecter en ftp au mac relie en wifi (sous leopard) par cyberduck ou par filezilla, alors que je n'ai aucun probleme si je lance une connexion ftp via safari ou firefox.
D'ou le probleme peut-il venir?
Sachant que c'est apparement un probleme de configuration sur ma machine, car je n'ai aucun probleme d'acces si je configure le NAT pour l'autre machine (reliee en ethernet, machine sous tiger)

C'est d'autant plus frustrant, qu'il y a quelque semaines, tout marchait, mais j'ai du reinstaller mon systeme, et depuis, c'est impossible.

J'espere que quelqu'un saura m'eclairer...

Bonjour, et merci de t'interresser...

Mon pare feu est desactivé, et j'ai activé le partage de fichiers (j'ai tout coché: ftp, afp, smb)

Le plus etrange, c'est que j'ai installe pureftp et avec ca ca marche.

Mais j'aimerais pouvoir le desinstaller et ne me servir que du systeme de partage de leopard.

est-ce que tu peux reformuler ton problème, je ne suis pas sûr de tout comprendre :rose:

en relisant je comprend que pureftp fonctionne là où filezilla ne fonctionne pas...je ne pense pas que ce soit de ce genre de problème que tu veux parler.

desole, c'etait pas tres clair.

Quand pureftpd n'est pas installé et donc que je n'utilise que le systeme de partage de fichiers de leopard, alors je ne peux pas me connecter a mon serveur avec un logiciel client (filezilla ou cyberduck).
Ca me dit: connection etablie, attente du msg d accueil, puis echec.
(par contre, je peux me connecter via safari ou firefox)

Maintenant, si je passe par pureftp pour gerer mon serveur, je n'ai pas de problemes.

Ce que je voudrais, c'est que ca marche sans avoir a utiliser pureftpd