serveur smtp

il ne s'agit surtout pas de réinstaller !
relis attentivement le fil

tu fais " comme ci" mais au lieu d'installer
une fois la langue choisie tu regardes le menu
et dedans tu devrais avoir reinitialiser le mot de passe

et là tu en choisiras un simple

edit
je remarque régulierement de 2 à 4 lecteurs présents sur ce fil
et peu ( aucun) interviennent , dommage
 
Salut,
Non car tu va redémarrer ton ordinateur.

Tu ne dois pas suivre la procédure d'installation mais juste utiliser les utilitaires qui sont disponibles sur le CD (dans la barre des menus en haut).

A part ça je te conseille très très très très très très (mais vraiment très) fortement de mettre le système à jour en passant sur Mac OS X 10.4 voir 10.5 si ton système le supporte...
Parce que les anciennes versions, c'est bien sympa mais ya toujours des problèmes...
 
Exact concernant les très anciens OS 10
Inexact concernant Panther

mais vu l'utilisation ( en gros machine à écrire )
c'est pas forcement une dépense si utile

on va redresser la situation de cet OS peu à peu

( je tiens à preciser que fin decembre je serai moins libre :D :p )
 
Re-
Alors, j'ai suivi la procédure, le mot de passe du compte utilisateur est changé, quand je démarre l'ordinateur, il me le demande, je le tape et tout s'enchaîne comme il faut, MAIS, mon mot de passe de messagerie a disparu du compte "mail" et quand je veux envoyer ou recevoir, une fenêtre apparaît me demandant le mot de passe utilisateur, et là, il ne le reconnaît pas. Pourtant, celui-là, je m'en souviens, il a dix minutes !
A part ça, je me suis mis à jour et c'est déjà une bonne nouvelle.
J'espère aussi que d'ici fin décembre, je serai un peu plus autonome.
 
ca ne me surprend qu'à moitié

car apparement tu te mélanges les pinceaux entre les divers mots de passes et tes descriptions sont assez approximatives ce qui n'aide pas

Tu es SUR que c'est le mot de passe admi que Mail te demande?
 
J'en ai bien l'impression car quand je tape mon mot de passe de messagerie, il ne le reconnaît pas non plus. Ce que je ne comprends pas, c'est que le mot de passe ait disparu du compte utilisateur dans les préférences de mail.
 
c'est assez simple
tu as changé la serrure du coffre Mac
donc ce qu'il y a à l'interieur du coffre qui avant s'ouvrait avec l'ancienne combinaison y perd son latin
et ton trousseau aussi sans doute

bon
tu retournes dans tes preferences Mail
et tu rerentres ton mot de passe de messagerie
 
En fait, quand j'essaie de rentrer à nouveau le mot de passe messagerie, une fenêtre "déverrouillage de trousseau" apparaît avec le message suivant: Mail souhaite accéder au trousseau. Veuillez taper votre mot ou phrase d'accès au trousseau".
Mais il refuse le mot de passe que j'ai modifier tout à l'heure.
 
normal
ton trousseau n'a pas changé de mot de passe lui
il a sans doute encore comme mot de passe l'ancien mot de passe
( tu sais le mot de passe nul, si nul que tu commences à en voir les défauts...)

A la demande acces trousseau essaye de ne RIEN mettre comme mot de passe ( tu effaces les **** )
et clique OK
 
Alalala

Quand je pense qu'on fait sans doute tout ca pour rien

dis donc j'y pense
tu as réparé les autorisations APRES mise à jour?
vu que ce fut la seule et une massive je le ferai

( ca ne change rien à ton souci de trousseau mais ca fera du bien)

je sais pas qui t'as installé l'OS mais zero mot de passe c'est une erreur ..

bon ben mainteenant tu vas chercher dans l'aide jaguar les resolutions de probleme de trousseau

d'ailleurs tu accedes à l'aide specifique en cliquant le trousseau
 
Bonjour,

Non, non, on n'a pas fait tout ça pour rien, petit à petit, je me familiarise avec la machine (un peu tard, mais bon).
J'ai réparé les autorisations après la mise à jour. En revanche, j'ai passé pas mal de temps sur cette histoire de trousseau mais il me réclame toujours l'ancien code pour s'ouvrir et donc pouvoir le changer.
Le serpent se mange un peu la queue.
 
Effectivement, je ne me souviens pas en avoir rentré un, mais quand je ne mets rien et que je valide, il me refuse l'accès au trousseau, donc, je me dis que peut-être j'en avais mis un. Vraiment, je ne sais plus, et c'est ça le problème.
En tous cas, mon nouveau code administrateur, lui, fonctionne.
 
tu te compliques la vie

tu as regardé l'aide du trousseau ?
pas sûr
dedans tu as une section "resolution de problemes"

Autant repartir sur une base simple

tu reinitialises ton mot de passe de trousseau

et perso je te conseille 2 choses
- prendre le même que celui d'ouverture de session ( donc chez toi ton compte admi)
et
- dans les réglages
deverrouillage automatique à ouverture de session
et
toujour en activité ( doonc sans verrouillage automatique programmé)

plus tard tu pourras changer les réglages si ca te chante , mais vu ton activité ca ira
 
Dans l'aide de trousseau, je n'ai pas de rubrique "résolution des problèmes", et quoi que je fasse, il me demande l'ancien mot de passe. Comment alors le réinitialiser ?