serveur smtp

tu es sur que tu n'as pas SOS trousseau ? ( dans le menu du trousseau)

tu lis les modes d'emploi?

potasse ton aide trousseau il y a certainement l'équivalent pour changer les mots de passes
( desolé mais le systeme jaguar est très ancien et je n'en connais plus les particularités)

 
Il n'y a pas de SOS sur cette version et je ne trouve vraiment pas de moyen de déverrouiller ce trousseau. L'aide de Mac m'explique comment en créer un nouveau et d'en faire le trousseau par défaut.
Est-ce une bonne idée ?

Pour avoir accès à tes réponses, je dois quitter Explorer et revenir, j'imagine que ce n'est pas normal. Qu'est-ce que je n'ai pas fait, ou mal fait ?
 
Mais pourquoi tu utilises cette bouze d'explorer?
C'est une veritable horreur
et tu as plein de bons navigateurs dont Safari
( 100% Apple !)

Va falloir refaire toute ton éducation Mac! :D

Si tu veux recréer un trousseau vas y
l'inconvenient
Au début tu devras revalider chaque demande " voulez vous que le trousseau blablabla"
 
le réparateur de trousseau pour jaguar tu l'as peut etre déjà
sinon il est là ( en anglais)
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107234
Pour réparer votre trousseau sous Mac OS X 10.1 et Mac OS X 10.2, procédez comme suit :
1. Dans le menu Atteindre, cliquez sur Applications.
2. Ouvrez le dossier Utilitaires.
3. Démarrez Keychain First Aid.
4. Tapez votre nom d'ouverture de session Mac OS X et mot de passe.
5. Cliquez sur Réparer et puis cliquez sur Démarrer.
6. Lorsque la fonction de réparation est terminée, cliquez sur Vérifier et puis cliquez sur Démarrer.

Remarque si vous recevez tous les message d'erreur après avoir cliqué sur Démarrer, répétez des étapes 6 et 7. Si vous recevez toujours des message d'erreur après que vous avez répété des étapes 6 et 7, l'entrée trousseau que vous avez marquée est endommagée.
7. Quittez Keychain First Aid.
8. Démarrez Trousseau d'accès.
9. Recherchez et puis sélectionnez l'entrée trousseau qui n'a pas pu être réparée.
10. Cliquez fois deux sur Supprimer.
11. Répétez des étapes 10 et 11 pour chaque entrée trousseau qui n'a pas été réparée.
Retour au début
 
C'est assez drôle, en voulant essayer Safari, il m'a demandé le mot de passe trousseau !
A part ça, je réussis à nouveau à recevoir des mails, je n'y arrivais plus depuis deux jours. En ce qui concerne le mode d'emploi en anglais, je suis aller voir, mais je crains que ce soit au-dessus de mes capacités et de faire de nouvelles conneries.
 
hé ho
tu vas arreter tes gamineries?

tu as vu je t'ai mis le mode d'emploi en francais

l'interface est comme celle de SOS trousseau
sauf que c'est en anglais

demo je l'ai même chargé pour que tu vois toi même monsieur le frileux

 
Je n'avais pas vu qu'il y avait une suite.
J'essaie ça demain et je te tiens au courant. Merci encore de te donner autant de mal.
 
Salut,

C'est à devenir fou, impossible de trouver Keychain Fist Aid dans les applications. J'ai fait une recherche via Fichier/Rechecher, et ça n'a rien donner non plus.
 
tu l'as télechargé là ou je t'ai dit de le faire?

et tu n'es même pas obligé de l'installer !
tu peux juste ouvrir le dmg et cliquer sur l'appli dans l'image disque
 
Non évidemment, mais maintenant c'est fait.
J'ai suivi la procédure mais ça continue de me demander le mot de passe d'accès au trousseau. J'en conclus donc que l'entrée est endommagée. Si je comprends bien, je dois supprimer le trousseau. En passant par Fichier/Supprimer (nom du trousseau) ?
 
Je n'ai qu'un trousseau qui apparaît dans le fichier trousseau. Est-ce que le trousseau de session, ou le trousseau système, se trouverait ailleurs ? Un indice, dans ce trousseau, n'apparaissent que des accès pop et smtp.
 
il serait judicieux que tu lises l'aide du trousseau

il arrive très souvent que le trousseau systeme soit vide
il est possible qu'en ce cas dans jaguar il n'apparaisse pas. Je ne me rappelle plus comment est organisé le trousseau sous jaguar( toi tu as tous les éléments)

quant à la mention smtp et pop c'est normal puisque tu avais configuré Mail sur ton Mac et pas grand chose d'autre ( voire rien)
 
Voilà, c'est fait, j'ai accès au trousseau avec le même mot de passe que celui du compte utlisateur et j'ai pu reconfigurer mes préférences de Mail.
Mais je ne peux toujours pas envoyé de messages ! Je n'ai plus que deux comte smtp, un orange sur le port 25 et msa.orange sur le port 587 avec mot de passe. Mais rien ne passe, un peu comme avant, quoi.
 
J'ai ouvert un nouveau compte utilisateur. Je lui ai donné le même mot de passe et le statut d'administrateur. Est-ce une bonne idée ? En revanche, je ne sais pas comment tester mail sur ce compte-là plutôt que sur l'autre.
 
J'ai ouvert un nouveau compte utilisateur. Je lui ai donné le même mot de passe et le statut d'administrateur. Est-ce une bonne idée ? En revanche, je ne sais pas comment tester mail sur ce compte-là plutôt que sur l'autre.

Pascal :up: ;) :D