Serveur VPN sur Tiger

Sirdeneb

Membre confirmé
30 Janvier 2006
62
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place une connexion VPN entre deux ordinateurs, un mac et un PC, le Mac étant le serveur et le PC le client. Pour le moment je bloque du côté du MAC.

Je n'arrive pas mettre la main sur un logiciel Mac pour créer un serveur VPN ! J'ai bien essayé TunnelBlick, sans trop savoir ce que c'est (client ou serveur) et en essayant de créer un certicat, et j'ai été incapable de quoique ce soit.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un logiciel ou m'aider à configurer TunnelBlick (si c'est bien un logiciel serveur) ?

Merci d'avance

Bon pour "Réseau et serveurs…

Il y a Vine Server et Timbuktu (mais ce dernier est payant). Par contre, j'ai jamais fait du VPN dans ce sens, moi c'était le PC le serveur...

Si je ne m'abuse, Vine Server c'est l'équivalent VNC et pas VPN....

D'autre part, juste par curiosité, comment tu faisais pour mettre le client su MAC , c'était quel logiciel ?

Oups, désolé pour la confusion.

Enfin, ça se rapproche tout de même de mon expérience vu que j'avais sécurisé ma connexion VNC avec un tunneling SSH.

Sur le Mac j'avais utilisé CotVNC. Mais s'était très c***** à installer sur le PC et au final le tout était très lent : genre le menu démarrer s'affichait après 5 bonnes minutes sur le mac... alors bon :love:

Open VPN semble plus correspondre à tes attentes : http://openvpn.net/howto.html#install (descendre un peu pour trouver "Mac OS X Notes" )

Merci de ton aide benjaminbis

Enfin, ça se rapproche tout de même de mon expérience vu que j'avais sécurisé ma connexion VNC avec un tunneling SSH.

En même temps, c'est exactement ce que je veux faire. En fait, je ne peux pas accéder directement par VNC donc il faut que j'installe une connexion VPN avant.

Open VPN semble plus correspondre à tes attentes : http://openvpn.net/howto.html#install (descendre un peu pour trouver "Mac OS X Notes" )

En fait ça te redirige vers TunnelBlick qui est l'équivalent Mac d'Open VPN et dont je parle dans mon premier post : j'arrive pas le configurer comme il faut car il faut créer des certificats et je ne comprends pas trop comment...