serveur Windows qui reconnaît pas les Mac...

sativenarey

Membre confirmé
bonjour

j'ai un petit soucis, 1 de mes Mac n'apparait pas dans l'active directory du serveur de la boite, et je n'ai pas l'accès au réseau. Mais j'ai internet.:hein:

NDR, je ne peux pas mettre un serveur Mac LOL (c'est pas moi qui gère .... LOL)

donc pour Mac 1
j'ai vérifié mes câbles réseau: ok
préférences réseau sur mac ok
dhcp, dns... internet ok.

par contre pour le finder:
rien dans la barre latérale du finder (partagé) "préférences finder: j'ai coché les bonnes cases" (et tout marchait bien hier!!!!)
rien dans ordinateur>réseau (vide) "devrait y avoir 12 postes"

Mac 2: pas de soucis accès réseau. tout est ok.

Mac 1 : imac g5 ppc os leopard 1,5G ram
Mac 2: idem

serveur:siffle:
windows 2003 sur hp
:zen:

1 : Faut voir si le mac est connecté au même groupe de travail que les autres. Pour se faire :

a : Préférences système/réseau/Avancé/WINS/Groupe de travail : un nom du style : intranet ou workgroup

il doit être le même que les autres ordinateurs connectés à ce réseau interne. si ce n'est pas le cas ces ordi n'apparaîtront pas dans dans la barre latérale du finder (partagé). normal ils sont ailleurs...

2 : Pouvez-vous vous connecter a un serveur, si vous avez un disque partagé sur celui-ci, bien entendu, ceci par : Aller/Se connecter au serveur ? comme par exemple : smb://monserveur/mondossier$

3 : Etes-vous raccordé via un proxy ?

Bien à vous

Marche pas
Pas de proxy:mouais:

Ce que je ne comprend pas c que les deux Mac ont exactement les mêmes paramètres partout...

Je viens de me rappelé....

sur celui qui marche pas , j'avais Skype d'installé et c'est quand j'ai desinstallé skype que tout à disparut en fait !:confused:

Je suis en réseau "domaine"

a part ça...:heu:

OK
Est-ce que le parage des fichier (Préférence système/partage/Partage des fichiers) est activé, aussi sur les autres mac ou PC. En effet quand ce partage n'est pas activé, du moins sur mon mac, celui-ci n'apparaît pas dans le réseau. Le partage, à ce stade ouvre au réseau l'accès à votre dossier "public"

---------- Post added at 12h34 ---------- Previous post was at 12h31 ----------

Aussi voir si tout le monde est sur "domaine" tant sur PC que sur MAC

Bon je n'avais pas laissé de news depuis...
du coup ça m'a enervé et j'ai réinstallé le mac...
tout est revenu impec.

Mais depuis hier, chaque fois que j'imprime depuis le Mac sur l'imprimante du réseau, celle ci sort des pages blanches sans s'arrêter jusqu'à ce la bac soit vide...:siffle: