service après-vente d'Apple: que faire?

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
On sait tous que le service après-vente d'Apple est loin d'être parfait....Même si on note des progrès....
Toutefois, Apple pourrait aussi proposer un service par e-mail, comme ses concurrents...

Je tiens à féliciter HP: j'ai un problème avec mon imprimante et je leur ai envoyé un mail...ils m'ont répondu le lendemain....comme le problème n'a pas été résolu, ils m'ont proposé de m'appeler à l'heure que je voulais....!!! Ils se donnent beaucoup de peine!

ils parlent déjà fran4ais depuis longtemps...mais il n'y a pas de service via le Mail, les techniciens ne vont pas te rappeler chez toi et ils sont moins "personnaliser": oui, Monsieur X...Toute de suite, Monsieur...Merci Monsieur X...

Il est vrai que le Service Clientele de Apple est une vraie catastrophe (confirmé par des employ"s aux rencontre Pro) Mais et ce de la part des mm personne celui ci sera "revu" prochainement ... enfin des gens qui parlent francais a la Hotline de Apple ?
wink.gif

Autant pour moi c est quand j avais appelé l AppleStore pour acheter mon mac et que je disait :
-oui avec une radéhon
-pardon une ?
-radéhon , vous savez la carte graphique !
-ok une railledillone ..
-uhuh ..

Une seule solution ( qui marche un peu)
Les damner , les damner et encore les damner !
Lettre recommandé fax et téléphone.
Pour un sav aussi nul ( j'en ai eu des prob avec eux....:
NON NON ET NON !!!

J'ai réussi une fois à avoir une pièce, sur l'emballage était inscipt NOT FOR SALE. C'est un réparateur dont je ne pense pas avoir le droit de vous réveller l'adresse qui me l'a vendu(180f). Que les pièces soient au moins en vente comme pour le PC. Moi ça me donnerai envie d'acheter un PC et de d'installer Linux. Mais bon , les applis me semblent limier et os X est si BEEEAAAAAUUU
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
J'ai réussi une fois à avoir une pièce, sur l'emballage était inscipt NOT FOR SALE. C'est un réparateur dont je ne pense pas avoir le droit de vous réveller l'adresse <HR></BLOCKQUOTE>

En effet il ne faut pas le dire
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

En effet il ne faut pas le dire
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Non il ne faut pas le dire ! mais si tu veux mon adresse eMail ....
grin.gif

le pb c est que Apple fournit de moins en moins de pièces ... J'ai vécu que un revendeur la transition :

"on peu acheter tout ce qu'on veux comme pièces"

"on peu tjrs acheter les pièces qu'on veux mais c est hors de prix (6000 Frs la carte mere de mon ex 6320...) ou faire un échange standard"

"on fait plus que de l'échange standard allez vous brossez pour les pieces .."

et enfin le dernier en date, "vous mettez tout dans un carton et vous vous brossez tout court..."

Bilan ils ont bien éssayé de nous faire un PAUVRE apple care qui évite d attendre 5 semaines sont Mac chéri... Alors que les revendeurs Apple sont largement qualifié pour réparer un Mac, qui plus est Apple fournissait des CDs appellés Apple Source companion qui contenais une foule d'utilitaires ainsi que des PDFs expliquants le démontage du premier bout de coque jusqu'a la derniere vis des tout les Macs...

Enfin bon maintenant je suis rassuré je sais que s'il tombe en panne (mon mac) il va prendre le bateau...

Enfin un petit coup de gueule pour Apple et son SAV a deux vitesse... Tu as du blé ? Prend l'Apple Care .. Tu n'en as pas tu t'es trop saigné pour acheter ta tour G4 ? Rassures toi Apple va t'apprendre gratuitement la patience petit scarabé... Quoique je me rassure quand on connait les défaillances du Service AppleCare pfff