Session admin ne s'ouvre plus

Hannibal2711

Membre enregistré
26 Février 2010
5
0
Bonjour,

Je poste ici pour un problème très urgent. J'ai été sans internet pendant 4 semaines, activé hier et j'ai des tonnes de boulots en retard...

Très tôt ce matin j'ai effectué la mise à jour de Safari 5 et d'Aperture 3 (pour les RAW). Mon MacBook Pro redémarre normalement jusqu'à l'ouverture de session. J'entre mon mot de passe, l'écran devient bleu puis revient doucement sur l'ouverture de session.

J'ai beau le faire des dizaines de fois il revient toujours sur l'ouverture de session, j'ai redémarré et ça ne fonctionne toujours pas. Ca fait une heure que j'enrage sans rien trouver sur Google (ni même ici ?)

Je suis sur Snow Leopard. Toutes mises à jour effectuée.

Merci à ceux qui pourront m'aider rapidement !

Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle ça ne marche pas, mais si c'est un problème de mot de passe, tu peux le réinitialiser en démarrant sur le DVD d'installation :D

Peut-être un problème de clavier AZERTY/QWERTY… ;)

Ce n'est sans doute pas un problème de mot de passe car un message en ce sens devrait apparaître sur la fenêtre de login.

Je pencherais pour un problème d'initialisation : item lancé à l'ouverture de session, fichier de préférences corrompu etc.

C'est le genre de situation où on aimerait avoir une autre session sous la main, histoire de faire un test ou de se logger par la bande (Terminal) et remettre un peu d'ordre. Sinon, tu peux passer par la console, mais c'est plus difficile à manier.

démarre en pressant la touche shift au démarrage (c'et plus long que d'habitude) et essaye de te connecter. Ensuite, redémarre normalement

Bonjour,
je viens de voir ce sujet et je suis exactement dans la même situation. J'ai essayé de faire la manip avec shift a l'allumage et a l'ouverture session et rien du tout...

Dans mon cas il y a deux sessions...l'admin (la mienne) absolument innaccessible, et une session invité, sans mot de passe que s'ouvre sans probleme...

Puis je regler ca depuis la session invité? Y a t il une autre manip possible...?

SAUVEZ MOI!!!! :heu::heu::heu:

Et en redémarrant à partir du disque d'installation, tu n'arrives pas à ouvrir ton compte admin?

Dans mon cas il y a deux sessions...l'admin (la mienne) absolument innaccessible
C'est-à-dire ? :mouais:

= le compte admin n'apparaît pas du tout dans la fenêtre de connexion ?
ou la fenêtre tremble quand tu essaies de valider ton mot de passe habituel ?

Dans le second cas, c'est souvent parce que le clavier est passé en QWERTY.
Là, en modifiant ta frappe sur le clavier, tu arriveras à te connecter à ton compte,
puis tu pourras corriger le problème avec http://support.apple.com/kb/HT4099?viewlocale=fr_FR