Session s'ouvre mais le bureau ne se charge pas

macos974

Membre confirmé
10 Avril 2011
52
1
Bonjour à tous,

J'ai posté ce message sur un autre forum mais je n'arrive pas à le déplacer. Désolé pour le dérangement.

Voici le pb : voilà 10jours que mon mac était en veille et je n'avais pas fait de redemarage. Lorsque je l'ai fait, après avoir entrer mon nom d'utilisateur et mot de passe le bureau ne s'affiche pas et l'écran de fond reste des heures.

J'ai démarré en mode sans echec en maintenant la touche "SHIFT" appuyé, donc sans les extensions. Tout fonctionne, après la connexion, le bureau s'est affiché. J'ai tenté de désactivé les programmes qui se lancent au démarrage mais rien à faire, la session ne se lance toujours pas.

J'ai créé un nouveau compte utilisateur, et la tout fonctionne. Bref, le problème vient de ma session mais je ne sais pas comment débugger, ni quoi faire. J'ai tenté de réparer le disque avec le cd d'installation mais rien à faire.

Que faire ????????

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pas d'utilisation d'un logiciel qui s'appelle appcleaner dès fois ?
(je suis dans la série en ce moment...)

non, je ne l'ai pas installé. Par contre, j'ai tappé "antivirus macos" et je suis tombé sur ce soft, je l'ai installé et lancé, mais ça n'a rien changé.

Ben il faut vite l'enlever et ne pas l'utiliser.
La pour le coup je ne vois pas trop quoi faire sur cette session.

Apple a pondu un article dédié au problème en 10.6 = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21210.html

Si ça ne marche pas, on peut aussi :
- virer le contenu de la Maison > Bibliothèque > LaunchAgents
- réinitialiser les permissions et ACL du dossier d'Utilisateur du compte foireux (en redémarrant sur le DVD d'install, et en allant dans l'utilitaire de Réinitialisation des mots de passe).

Hello,
FrancoisMacG, je suis dans le même cas que celui de ce post, mais le lien vers le support d'Apple est cassé.
As tu moyen de le retrouver ???
Je suis en 10.7.5

Thx !

---------- Nouveau message ajouté à 23h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h09 ----------

Est ce que ce serait cet article ?
http://support.apple.com/kb/TS2570?viewlocale=fr_FR

Pas indiqué pour 10.7.x, mais je teste ça demain ;)

Bon, pour moi ça a été simple finalement : un simple redémarrage en appuyant sur la touche SHIFT et la session s'est ouverte. Redémarrage en mode normal et c'est OK.

Lucky boy :p

Le lien a disparu de la base Apple, et j'en ai oublié l'intitulé et le contenu.

Le démarrage avec la touche Maj répare le disque interne et nettoie pas mal de caches
= pense à Vérifier le Disque interne de ton Mac de temps à autre (tous les 1 à 2 mois) … et à sauvegarder régulièrement. :zen: