Session utilisateur... mon clavier parle anglais!

darkheart

Membre confirmé
28 Janvier 2005
30
2
49
Bonsoir,

Une fois de plus je vais avoir besoin de l'expertise des membres de ce forum... voici l'histoire:

Une bonne semaine maintenant que j'ai mon nouvel imac 27' i7, super jouet, magnifique, rien a redire...
Je crée d'emblée une session pour moi et une pour ma femme, histoire qu'elle puisse utiliser entre autres itunes et me foutre la paix...
Au passage, je connecte l'imac a mon bon vieux powerbook G4 avec un firewire 800 et j'utilise l'assistant de migration. Rien a redire, l'imac vampirise littéralement le powerbook et tout ce que j'avais sur mon bon vieux portable est désormais a sa bonne place.

Mais....

J'avais acheté mon powerbook aux Etats-Unis et le langage de l'ordinateur et donc du clavier était anglais et évidemment mon nouveau clavier est français.... après avoir un peu joué avec le clavier français pour écrire comme sur le clavier anglais je vais vite dans préférences système / langue et texte / méthode de saisie et je coche français, dans les 2 sessions et je désactive tout ce qui peut s'apparenter a de l'anglais.

Hors, si je change de session ou si je redémarre l'imac, je dois taper mon mot de passe comme sur le clavier anglais avant de arriver dans ma session. Une fois dans ma session tout est normal et préférence système est bien réglé.

Quelqu'un aurait une idée comment se débarrasser de ce petit désagrément?

Merci!!!

bonjour
un point qui n'est pas clair

tu veux garder l'OS en anglais ou pas?
( saisie clavier et langue OS sont differents)

l'OS est multilangue
mais il faut lui dire ce qu'on prefere
OS en francais preferences systeme / " international " , francais en tête de liste

non
tu ne peux pas " virer l'anglais" au sens strict
(c'est la langue d'écriture des entrailles de l'OS)

mais ce que tu peux faire c'est mettre le francais comme interface génerale comme indiqué au dessus
Alors 99% du mac sera en francais ( finder aide menus etc)

( sauf quand une appli -externe- n'existe pas avec interface en fr bien entendu)