seven sur imac

sirius69

Membre confirmé
16 Février 2009
24
0
Bonjour et bonne fêtes a toutes et tous !
je viens de formater ma partition (31 Go ,MS DOS FAT 32) avec ma vieille version XP coccinelle pour installer une version de seven .
mais voila le dvd n est pas reconnu ?
mon OS 10,5,8.
faut il que je réinstalle XP et après par dessus seven ? ou bien faut il que je change de bootcamp (2008)? pour la nouvelle version ( payante !)
merci de votre aide;:up:

Et bien j ai fait la partition il y a 2 ans et maintenant je n est que les choix suivants:
mac os étendu /mac os étendu journalisé ) /mac os etendu sensible a la casse / mac os etendu sensible a la casse journalisé. / MS DOS FAT.
étant pas très fort en info je suis un peu paumé !

---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 11h52 ----------

je ne trouves pas les tutoriels (sur bootcamp) sur ce forum....

depuis l'utilitaire Mac Os, c'est normal que tu n'aies pas d'autre choix, le formatage en ntfs tu dois le faire depuis le dvd windows.

avec windows xp, tu choisissais les options de formatage avant que l'installation se lance, pour seven, je n'ai jamais fait, je peux pas t'en dire plus.

bon et bien je suis dans la M...e...
au demarage je n ai plus que ma partion mac , L icone DD window a disparu !
mon dvd de xp n est plus reconnu depuis Bootcamp !
merci de votre aide pour reinstaller une version de window!:confused:

As-tu essayé de supprimer la partition bootcamp depuis l'assistant bootcamp, histoire de le supprimer proprement.
Et une fois fait, tu relance l'assistant Bcamp mais cette fois avec le cd de win seven.

oui deja fait ! merci quand meme , une fois formater en MS dos et avec le cd de xp ou xp y a t il un raccourcis clavier pour forcer a booter dur le dvd ?

et bien meme avec C ca ne boot ni sur XP ni sur 7 ;je ne comprends pas !
je commence a prendre les boules, mais bon y a plus grave dans la vie:confused:

IMAC 20 pouce intel core 2 duo 2,4ghz (DR2 SDRAM 1.8 Go )
Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
clavier imac ( usb droit et gauche)
il y a bien une remote ( jamais utilisée !):zen:

Bon , tu vas prendre ta remote , et au boot , tu vas appuyer sur la touche menu , tu auras le choix des disques , tu choisis ton cd de windows et c'est parti ! ;)

et bien la remote (tout comme alt forcé) ne me montre que l icone du DD mac au demarage donc pour resumer:
les disques XP et seven sont vu sur mon bureau mais plus au lancement .
j ai effacer ma partition (32 Go , NTFS) xp ,puis impossible d installer seven ou meme XP .
partion refaite,format fat sous l onglet "effacer ' format de volume:ms dos.
onglet"RAID" je ne sais a quoi cela correspond ?
pour finir je lance boot camp depuis utilitaire , sans avoir introduit le disk MAC d instalation.
voila je suis tjs un peu embeter pour utiliser mon autocad 2010....merci de vos lumieres:zen:

probleme avec la carte efi ?? essaye une mise a jour? (Je propose, je ne connais pas trop le hardware, mais je sais que windows est géré pas la carte EFI qui se simule comme un BIOS)

bonne année a toutes et tous , mon OS et up date alors pourquoi aucun des 2 dvd ne boot pas ! si il y a des experts je veux bien un coup de main:up:

Bon , regarde à partir d'un pc pour voir.
Si ça fonctionne sur le pc et pas sur le mac , je viserais le SAV :D.

Salut

Ton probleme semble venir tout simplement du fait que ni ton cd d'XP ni celui de 7 ne sont "bootable" (malheureusement le cas d'une copie privé of course :siffle: , faite a partir de l'original, lui bootable)

Met un des CD dans un PC, et boot la machine ( être sure que dans le BIOS ton lecteur cd soit activé au démarrage avant le disque dure; ordre de priorité..)

Dans un premier temps donc, la machine va regarder ce qu'il y a dans ton lecteur cd... Si ce CD est bootable alors l'assistant d installation de windows va démarrer
Dans un second temps si le cd n'est pas bootable, ce que je pense, la machine va démarrer normalement sur le disque dure...

Finalement avant de chercher plus loin (je peux me tromper :rolleyes:) vérifie cela, de toute facon, il faut qu'il soit bootable (fichiers contenants le minimlum requis du systeme pour lancer la machine...Ce sont des fichiers en parti cachés, qu'une copie privé, of course, ne permet pas d'enregistrer)

Fab

BIOS: Attention, fait toi aider si tu ne connais pas !!!! TRES IMPORTANT