Shiira et module (langue) en français.

divoli

Membre vénérable
Club iGen
13 Août 2005
15 868
1 419
Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui la version finale de Shiira 2.

J'ai un problème après l'installation du module pour le langage français; la petite roue multicolore tourne puis Shiira plante.
J'ai installé le module français pour Shiira 1.2.2 (je n'en ai pas trouvé d'autre).
Il suffit que je désinstalle ce module en français pour pouvoir de nouveau naviguer (en anglais, donc).

Une solution ?

Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui la version finale de Shiira 2.

J'ai un problème après l'installation du module pour le langage français; la petite roue multicolore tourne puis Shiira plante.
J'ai installé le module français pour Shiira 1.2.2 (je n'en ai pas trouvé d'autre).
Il suffit que je désinstalle ce module en français pour pouvoir de nouveau naviguer (en anglais, donc).

Une solution ?

Vu que c'est une nouvelle version qui date d'aujourd'hui, je crois qu'il va falloir attendre un peu pour l'avoir en français.
Sinon ça a l'air bien, Shiira est le seul navigateur à utiliser ce système de dock en bas pour les pages web ?

OK, c'est bien ce que je craignais, ce module n'est pas compatible avec la version 2.

Bon, tant pis, ce n'est donc pas demain la veille que je vais surfer avec ce navigateur...

J'ai déjà posté sur le sujet dans l'actu :

J’ai testé la 1.2.2, pas mal, rapide, import des signets Safari instantané, utilisation de "stopADVbanners.css" pour supprimer les pub.

Sur la version 2.0, import des signets mal foutu et pénible (ou c’est moi ?), et pas moyen d’imposer l’usage de "stopADVbanners.css" - fonction absente des préférences, et refus de l’implantation dans le dossier Shiira (avec d’autres fichiers css, l’application supprime les inconnus à l’ouverture…).

Donc retour à la 1.2.2. Si quelqu’un a la solution…

Encore une chose, l’occupation mémoire (avec les mêmes pages ouvertes of course) :
- Safari (2.0.4, mon navigateur par défaut) = 152,35 Mo
- Shiira (1.2.2) = 49,98 Mo

En plus, ça a l’air d’aller aussi vite…

J'ai essayé cette nouvelle version : une collection de bugs déguisés en navigateur.

Moins de possibilités que la version 1.2.2, seule la gestion des signets et ce truc du "pagedock" à l'utilité relative.

Impossible d'imprimer (crash) ou d'utiliser "Open URL with" (aucun de mes navigateurs ne répond) et, lorsque je tente l'opération via le menu Debug de Safari, impossible d'appeler Shiira 2 qui n'apparaît pas dans la liste non plus.

Rien de bon pour le moment concernant ce navigateur qui n'est qu'une esbrouffe visuelle. J'écris depuis la version 1.2.2 qui, nonobstant certains bugs jamais résolus me donne satisfaction.

C'moon.

• J’aime
Réactions: MacMadam
j'ai suivi le développement des divers Shiira
Autant les évolutions époques des built 0.9 etc jusqu'à 1,22 étaient rapides ,futées, logiques.
Autant il semble que le développement v2 c'est pas ca
Sorties lentissimes , divers builts presentant des choses très differentes à l'état d'ébauche.
Il y a de bonnes choses , mais bon , c'est pas ébouriffant ou aussi propre que 122 l'avait été.

Certains ici se rappelent le forum dédié completement spammé , bref des impressions de négligences en cascade.
C'est à se demander ce qui s'est passé au Japon pour en arriver là.
Esperons qu'ils se resaisissent.

marcheurlunaire tu devrais créer un fil pour tes soucis 122 ( si y en a pas un), et si on a des pistes on te le dira

salut @ tous,

j'utilse la version 2 de shiira et je n e suis pas d'accord avec ce qui c'est dit précedemment
shiira est ultra rapide, son développement est fulgurant

bref le top, mais cela,

ce que je trouve déplorable, c'est le manque de modules, comme ColorZilla, sous Tux et FF qui sont bien utile,n ou la barre WebDeveloppeur

developpement fulgurant?
Euh
sortie de la beta 2 6 Aout 2006
puis fort peu d'infos ( site et forums étaient spammé et /ou en jachère)
puis une sortie " coup de poing" de la 2 finalisée ( en avril 2007)
Et ce n'est que recemment que ca repart à fond les manettes

D'ailleurs vous avez remarqué?
Le projet a encore une fois changé d'url

maintenant c'est là
http://shiira.jp/en

et en relisant en détail
Prévision de Shiira 2 pour Panther
( youpie)

edit
et je rappelle
un site qui avait pris le relais à l'époque du creux pimpmyshiira.com

developpement fulgurant?
Euh
sortie de la beta 2 6 Aout 2006
puis fort peu d'infos ( site et forums étaient spammé et /ou en jachère)
puis une sortie " coup de poing" de la 2 finalisée ( en avril 2007)
Et ce n'est que recemment que ca repart à fond les manettes
il faut se dire qu'il n'a-y a qu'un développeur, trois debugger, un graphiste, et un webmaster don pour une équipe de 6, c'est un développement fulgurant. il faut dire que les développeur de camino sont plus nombreux pour un résultats moindre (temps de chargement des pages web) et pour safari n'en parlons pas.
Petits comparatifs du temps de chargement : 34 secondes (Shiira), Safari (57 secondes) Camino (1'03) pour la même page (sachant que je suis sur Rennes : la distance géographique joue un tout petit peu)

je parlais en comparaison avec les années précedentes
( les nightly built sortaient à une cadence effrénée)

ps corrige ton poste , la citation est foirée

[/quote] à la place de ta balise erronnée

moi non plus
mais j'étais à l'époque en contact avec des gens de l'ancien forum shiira et certains jubilaient avec les nightly au moment des mises au point de Shiira 2 ( l'équipe a eu des valses hésitations concernant les changements et a présenté divers trucs très differents en test)
Et vu le nouveau coup de fouet récent on peut raisonnablement penser à des corrections en profondeur ( une évolution vers une V3)

En tous cas c'est un projet remarquable ( c'est un navigateur plein d'astuce, et trop méconnu)

Pour moi, la plupart des options qui m'avaient fait adopter Shiira 1.2.2 ne sont toujours pas utilisables sous la version 2, notamment "Ouvrir l'URL avec".

Alors Shiira 2, à part le look tape à l'oeil rien à en tirer pour l'instant. D'ailleurs, l'aperçu des fenêtres ouvertes est mieux pensé sous Opera, que ce pseudo dock qui diminue la taille de la fenêtre active. :mouais:

De plus, la sortie de Safari 3, même en bêta, diminue singulièrement l'attrait de Shiira 2. :siffle:

Mais enfin, il en faut pour tous les égouts.

Mais enfin, il en faut pour tous les égouts.

Hou, le vilain jeu de mot. :D

Finalement, Shiira ne connait de "progression fulgurante" que par à-coups (tout comme Safari, d'ailleurs). Ce qui pour moi est totalement rédhibitoire pour un navigateur.

Enfin bon, il a quand même le mérite d'exister et d'en contenter certains, c'est déjà ça...