Sujet unique Si « cet article est momentanément indisponible »

Bonsoir, j’ai un autre demande concernant les mises à jours.
J’ai pu donc installer la version El Capitan mais l’appli GarageBand n’est pas dispo sur cette version… j’ai donc installé la version Catalina et trop ancienne encore.
Pensez-vous que je puisse installer la version big sur sur Mac OS El Capitan de 2012?
Je vous remercie d’avance pour vos retours!
 
Bonsoir, j’ai un autre demande concernant les mises à jours.
J’ai pu donc installer la version El Capitan mais l’appli GarageBand n’est pas dispo sur cette version… j’ai donc installé la version Catalina et trop ancienne encore.
Pensez-vous que je puisse installer la version big sur sur Mac OS El Capitan de 2012?
Je vous remercie d’avance pour vos retours!
Selon ton profil, tu as un iMac. S'il est bien de 2012, Big Sur n'est pas compatible.
Est-ce fin 2012 ? A voir dans Pomme -> A propos de ce Mac
Cette liste peut t'aider:


Sinon, tu peux télécharger GarageBand :

 
Dernière édition:
Y’a quelqu’un qui peut m’aider j’ai un imac os el capitan et j’essaye d’installer cette version Mac OS mais sa me mets cette version et momentanément indisponible j’ai fait un disque dur bootable et j ai mis os El Capitan mais je sais pas quoi faire ensuite Aider moi
 
Y’a quelqu’un qui peut m’aider j’ai un imac os el capitan et j’essaye d’installer cette version Mac OS mais sa me mets cette version et momentanément indisponible j’ai fait un disque dur bootable et j ai mis os El Capitan mais je sais pas quoi faire ensuite Aider moi
  • Tu as El Capitan sur ton disque interne
  • Tu as El Capitan sur un disque externe bootable
Quel est ton problème ?
Mais je n'ai peut-être rien compris.
 
Il veut réinitialiser avec le même système. C'est ce que je comprends.
Bonjour,

Mon problème ces que j’ai un iMac 2007

Et le système d’exploitation et El Capitan

Je l’ai réinitialisé pour lui redonné un nouveau souffle et je vais pour installer El Capitan et je m’ai mes identifiants Apple et sa me marque cet article et momentanément indisponible j’ai essayer la technique de changer d’heure sa na toujours pas fonctionner ensuite j’ai pris un disque dur et j’ai installer El Capitan et je ne sais pas quoi faire ensuite j’ai essayer option + allumer l’ordi mais aucun disque n’est proposé et je ne sais pas quoi faire ensuite
 
El Capitan semble bien toujours disponible


As-tu formaté correctement tes disques en table de partition GUID pour qu'ils puissent être démarrables ?
 
El Capitan semble bien toujours disponible


As-tu formaté correctement tes disques en table de partition GUID pour qu'ils puissent être démarrables ?
Je l’ai juste formater avec un commande qui a un rapport avec os El Capitan
j’ai juste formater et mis l’installation dans le disque avec cette commande mais je ne sais pas pour les partition guid https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
J’ai utilisé sa
 
Dernière édition par un modérateur:
Je l’ai juste formater avec un commande qui a un rapport avec os El Capitan
j’ai juste formater et mis l’installation dans le disque avec cette commande mais je ne sais pas pour les partition guid https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
J’ai utilisé sa
Ça ne nous dit pas actuellement quelle est la version d'OS X qui fonctionne dans ton iMac, s'il y en a une qui fonctionne ?
Je l’ai installer depuis sa et j’ai formater mon disque avec le terminal et avec le lien et le code pour El Capitan
Réponse toujours aussi nébuleuse !

Est-ce que tu as préparé une clé USB d'installation en suivant les indications officielles de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ... ? Par défaut, dans une version d'OS X fonctionnelle, il faut au préalable formatée une clé USB 3.0 en sélectionnant la racine, sélectionner le format Mac OS étendu (journalisé) et impérativement Table de partition GUID en lui donnant le nom de MyVolume.

Ensuite, en lançant le Terminal il faut faire un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

...en validant avec la touche Entrée. Il faudra taper le mot de passe Administrateur en aveugle, car il ne s'affichera pas et valider avec la touche Entrée. À la suite de quoi, tu auras la copie écran du lien Apple que j'ai cité...

macos-ventura-terminal-command-createinstallmedia.png

...en fonction de la qualité de la clé USB, il faudra patienter au minimum 15 minutes jusqu'à ce que le prompt du Terminal réapparaisse. Petite remarque, il faut impérativement utiliser une clé USB 3.0.

S'il n'y a aucune erreur avec le Terminal, la clé USB toujours connectée, tu démarres en maintenant longuement la touche alt jusqu'à voir l'apparition du disque dur et de la clé USB qui portera le nom de Intaller OS X El Capitan. En faisant un double-clic sur la clé USB, est-ce que tu as cet écran...

Terminal 01.jpg

... si oui, tu redémarres normalement pour revenir dans ta session et on verra la suite.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et boninmi
Bonjour, j'ai un mac book pro avec el capitan dedans et j'ai créer une clé d'installation mais ça ne fonctionne pas ça me dit "cet article est momentanément indisponible mac" et du coup je suis bloqué. Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance
 
Bonjour, ah oui désolé j'ai oublié de préciser. J'essaye de réinstaller mac os el capitan avec une clé usb bootable cependant j'ai l'erreur "

cet article est momentanément indisponible​

"

J'ai essayé beaucoup de choses mais rien ne fonctionne.

J'ai testé de réinstaller mac os lion aussi étant donné que c'est compatible avec mon mac mais j'ai la même erreur.
 
Le soucis est que j'ai dû changer de disque dur car l'ancien est tout simplement mort. J'en ai remis un neuf, je l'ai formaté etc mais je n'arrive pas à installer mac os el capitan dessus.