Sujet unique Si « cet article est momentanément indisponible »

MacBook 13.3 pro A1270 2013
A ma connaissance A1270 n'est pas un modèle de Mac, et en 2013 il y a 2 modèles de 13" : début 2013 et fin 2013.
Tu peux vérifier de quel modèle exact il s'agit ?
 
Ok, si tu as de la chance, il est compatible avec l'option de redémarrage Option-Command-R.
Est-ce que tu arrives à le redémarrer en gardant ces 3 touches enfoncées ? Quelle version de macOS t'est proposée ?
Il faut une bonne connexion internet, donc rapproche-toi du routeur WiFi
 
Ca parait bien : quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
J'ai fais cette procédure auparavant mais il n'arrive pas à se connecter au serveur de récupération quand je lance l'installation.

Le soucis c'est que j'ai fais cette procédure aussi pour essayer et j'ai préparé une clé d'installation el capitan mais quand je lance l'installation ça me demande de me connecter avec app store et après ça me dit "cet article est momentanément indisponible" et c'est donc là que je suis bloqué.

En fait j'ai dû faire ça sur windows avec transmac car je n'ai pas d'autre mac.
 
En fait j'ai dû faire ça sur windows avec transmac car je n'ai pas d'autre mac.
Ca c'est normal, la manip avec Transmac ne fonctionne plus depuis très longtemps, ce sont de vieux tuto plus à jour.
Il faut malheureusement préparer la clé depuis un Mac.
Sinon certains s'en sont sortis en achetant une clé USB toute faite sur amazon, mais je ne peut pas te dire si ça marchera pour toi.
 
Ok et j'ai une question, ça fonctionnera sous une machine virtuelle ?
Préparer la clé sous une VM.
Oui, c'est un peu complexe mais certains ont réussit à préparer une clé bootables depuis une VM.
 
Ok je regard ça merci.

La méthode avec windows à l'air de fonctionner, j'ai préparé la clé mais quand je boot mon mac avec la clé, et que je clique sur l'efi boot , mon mac freeze et ne répond plus...

Ah bah après le freeze il a juste redémarrer.
 
Il faut démarrer depuis la clé (en gardant la touche option enfoncée au démarrage)
 
Rebonjour alors c'est bon j'ai réussit à installer el capitan sur mon mac grâce à une VM mac qui m'a permis de créer une clé bootable. Il me manque plus que les mises à jour et puis je suis bon :)

J'ai un dernier soucis, étant donné que mon OS est inférieur a l'os 11 je ne peux pas installer tout ce que je veux sur mon mac, est-ce recommandé de passer à high sierra par exemple avec un mac 2013 pour avoir accès à toutes les applis ?

Y a t-il un moyen de faire en sorte à ce que app store installe uniquement les versions des logiciels compatibles avec mon mac.
 
J'ai un dernier soucis, étant donné que mon OS est inférieur a l'os 11 je ne peux pas installer tout ce que je veux sur mon mac, est-ce recommandé de passer à high sierra par exemple avec un mac 2013 pour avoir accès à toutes les applis ?
Avec un Macbook 13" début 2013 tu peux aller jusqu'à Catalina.

Y a t-il un moyen de faire en sorte à ce que app store installe uniquement les versions des logiciels compatibles avec mon mac.
C'est automatique

est-ce une bonne idée d'installer mac os monterey sur mon mac..
C'est possible avec OCLP si tu en as besoin, mais il faut être très prudent avec les mise à jour sous risque de bloquer le Mac