Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Voilà, mis à part ça je ne vois pas ce que je peux décrire d'autre.
Quelle est la version de macOS proposée en démarrant en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R ?

Quelle est la version de macOS proposée en démarrant en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R ?
Bonsoir,

Je viens de réussir à le débloquer ! J'ai dû lire les 130 pages et essayer toutes les prépositions mais par miracle l'installation s'est lancée.

Merci quand même et bonne soirée.

• J’aime
Réactions: ericse
J'ai essayé beaucoup des astuces mais rien ne fonctionne. C'est un Mac bookair 13-inch 7.2 (2019)
Normalement tu peux installer une version plus récente que Sierra, dont la réinstallation semble un casse tête au résultat aléatoire.

Normalement tu peux installer une version plus récente que Sierra, dont la réinstallation semble un casse tête au résultat aléatoire.

Je n'arrive à rien, et je n'ai même pas de disque de démarrage. Il ne trouve rien et ne me propose que MacOS SIERRA. Mais s'il y a plus simple je suis preneuse. Pour le moment je n'ai plus accès à rien et ça m'embête vraiment ...

Fais d'abord la réinitialisation. Ca marche à tous les coups.
Ensuite, tu redémarres avec les 3 touches enfoncées. Et là, que se passe-t-il ?
J'ai refait la manipulation pour la réinitialisation, toujours le dossier avec le point d'interrogation. J'ai forcé l'arrêt et effectué l'autre manipulation. Je suis sur le petit globe.

Je suis sur l'utilitaire macOS. Quand je sélectionne Réinstaller macOS et continuer, plus rien ne se passe. Avant j'avais MasOS Sierra et les messages d'erreurs bien connu. La il ne veut pas aller plus loin.

Je suis sur l'utilitaire macOS. Quand je sélectionne Réinstaller macOS et continuer, plus rien ne se passe. Avant j'avais MasOS Sierra et les messages d'erreurs bien connu. La il ne veut pas aller plus loin.
En redémarrant avec les 3 touches cmd alt R ?

Mais je maintiens ce que je t'ai dit plus tôt : il faut que tu te connectes en filaire sur ta Box.

Bonjour, jai eu un petit problème
J’ai voulu réinitialiser mon Mac
(À l’étape de réinstaller Mac OS ventura) mais l’écran cets éteint entre temp et depuis il me propose que Mac OS sierra et m’affiche au moment de l’installer ce fameux message j’ai essayer une des méthode que vous avez préconisé et maintenant quand j’essaye de l’installer il me met "no bag entry" que faire