Si vous aviez un voyage à conseiller..

Statut
Ce sujet est fermé.

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
49
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Salut à tous,
Je vois souvent que beaucoup de mac users du forum ont voyagé dans de superbes pays..
Pour ma part j'ai quelques destinations en prévision, Inde, Bouthan, Islande..

Parmi tous les voyages que vous avez faits quel est celui qui vous a le plus marqué et que vous recommanderiez sans hésiter aux autres? :)
Le mien reste à faire, car j'ai pas mal voyagé mais... je sais que je peux trouver mieux..

Indonésie et Equateur sont pour moi mes préférés...

L'indonésie pour ces multiples iles diverses et variées, sa végétation, ses fonds sous marin...
L'Equateur car c'est un des rares pays ou l'on peut monter à 5000 metres d'altitude en voiture, se baigner dans le Pacifique et découvrir la jungle amazonienne.

2 catégories de voyages me plaisent: paysages et grand espaces et rencontre d'autres cultures (parfois on a les 2 mais c'est plus rare: pas facile de rencontrer des gens dans le desert... encore que...)
Donc dans la premiere: Namibie, Islande, Patagonie
Dans la seconde: Vietnam, Madagascar et Turquie (qui a l'avantage d'etre moins loin et pas cher)

jpmiss a dit:
2 catégories de voyages me plaisent: paysages et grand espaces et rencontre d'autres cultures (parfois on a les 2 mais c'est plus rare: pas facile de rencontrer des gens dans le desert... encore que...)
Donc dans la premiere: Namibie, Islande, Patagonie
Dans la seconde: Vietnam, Madagascar et Turquie (qui a l'avantage d'etre moins loin et pas cher)

La Patagonie fait partie de mes rêves.... j'espere le réaliser avant que le pays ne soit defiguré par les touristes !

Tiens, jpmiss a refait son site. :D :siffle: :love: Sympa de passer nous voir... :D

Sinon, les voyages qui m'ont le plus marqué? La Bolivie et le Pérou, suivi par l'Indonésie. Tout ça à voir sur mon site. :)

New York, définitivement ;)
San Diego aussi, mais bon je suis de parti pris, j'adore la Californie du sud :love:

Extrémadure (voir d'où étaient issus les conquistadors aide à mieux comprendre certaines choses... :rolleyes:)

Andalousie (voir d'où étaient partis les conquistadors aide à mieux comprendre certaines choses... :D) Plus sérieusement, cette région représente pour moi l'alliance entre le bon-vivre et l'intelligence. Penser que pendant 3 siècles, les 3 religions ont PLUS que cohabité, sans se taper sur la gueule.... et tout ceci au Xème siècle, laisse songuer, rêveur....

Le Sénégal (et plus précisemment la Casamance)

Le Mali (un des peuples les plus gentil qu'il m'ait été donné de rencontrer)

Et pour finir, cerise sur le gateau, le Pérou (terre de mes ancêtres)

:up:

woulf a dit:
New York, définitivement ;)
San Diego aussi, mais bon je suis de parti pris, j'adore la Californie du sud :love:
J'ai hésité à dire New York.
Lorsque j'y suis allé j'ai été émerveillé par ce qui m'entourait. C'était énorme, on se croirait dans une production d'Hollywood!
J'avais adoré mon arrivé en YMCA, dès l'entrée le réceptionniste était un très grand black super baraqué avec un walkman sur les oreilles à fond qui dansait le rap en meme temps qu'il prenait le nom des réservations. Ca faisait très cliché américain je trouvais :)

Avec le temps j'ai des super souvenirs de New York, mais.. je pense que la fascination de la ville s'est largement atténué. Je serais dorénavant plutot attiré par le coté plus naturel du voyage.

MaamuT a dit:
Ben la Nouvelle Calédonie c'est pas mal, tellement d'ailleurs que j'en suis toujours pas revenu et que je compte bien y rester ;)

Effectivement, la Nouvelle-Calédonie est un sacré voyage, et à double titre, c'est un sacré déplacement géographique, mais c'est aussi un sacré voyage dans le temps !!!

Parlez à un caldoche pur beurre est hop, vous voilà transporté dans l'idéologie française de la fin du 19 eme, début 20 eme !!!
Lorsque j'ai emmené ma femme là bas pour rendre visite à ma famille maternelle installée sur le caillou depuis le début de la colonisation, ma femme n'en revenait pas !!! (je l'avais pourtant prévenue 200 000 fois).

C'est quelque chose à vivre.

En dehors de ça le pays est magnifique et d'une diversité prodigieuse.

Sinon Vanuatu, Nlle Zélande et Afrique australe.

Sans hésiter :

Le liban.

Superbe, dans tous les coins.

Bouffe agréable, gens sympas, Français bienvenus...

sonnyboy a dit:
Sans hésiter :

Le liban.

Merde c'est vrai j'avais oublié le Liban! Vraiment un super voyage. En plus j'ai eu la chance d'y aller avec un ami Libanais et d'etre accueilli dans sa famille. Pour la découverte du pays, de ses habitants et de sa cuisine (un régal mais pensez a enmener votre ténia avec vous :D ) on fait pas mieux.
:zen:

Pour être allé trois années de suite en Asie (Indonésie, Thailande et Malaisie), l'Indonésie fut sans aucun doute le plus magnifique voyage des 3 (richesse historique, plages paradisiaques et population super chaleureuse).
Un peu plus près de nous, la Grèce et plus particulièrement les Cyclades, représentent un voyage certe moins dépaysant mais malgré tout très sympatique.
De toute façon, pour moi, qq soit la destination, la préparation du voyage (choix de la destination, épluchage du Routard etc...) est un moment magnifique fait d'excitation et d'incertitudes, qui font tout le charme de ce genre de voyage.
Qu'en pensez-vous ?
Bon vent à tous.

Salut!

J'ai eu la chance de rester plusieurs mois en polynésie (2 missions pour le boulot) et je doit reconnaitre avoie été schotché par quelques lagons magnifiques mais aussi deçu par quelques décharges sauvages (notamment a Bora), par contre l'acceuil était extraordinaire. Tout comme a Maurice ou je vais tout les ans avec ma petite famille (3 heures de décalage c'est trés supportable pour les bouts de chou). J'ai tendance à fuir les endroits style trou au biches et préferer riviére noire qui est plus local. Il y a aussi une ile extra que les français connaissent pas trés bien c'est Madére. L'atterissage sur Funchal vaut deja à lui tout seul le voyage! :)

Wow... quand je lis tout ça je regrette pas d'avoir lancer ce thread..
ça fait rever tous ces voyages non?

va faire un tour là dessus. http://perso.wanadoo.fr/yves.dantec

pour ton choix, tout dépend de tes attentes, de ton budget (avec le même budget tu restes soit 3 jours au japon, soit un mois en indonésie), de ta manière de voyager.

pour un budget serré et l'arrache, l'Asie et le Proche et Moyen Orient imbattables.
En Asie du Sud Est, mon coup de coeur va à l'Indonésie, de très très loin, mais il faut éviter Bali à mon sens, et disposer de beaucoup de temps et d'énergie (hormi Java et Bali et Lombok, ça peut devenir extrême question transport et les distances sont colossales entre Sumatra et Irian Jaya).

Après, la Birmanie, mais bon, c'est pas joli joli ce qu'il s'y passe...le reste, c'est des sentiers très très très balisés et tu risques d'être décu si tu cherches l'aventure (sauf nord Laos, par exemple, ou certaines parties du Cambodge). L

Moyen Orient: Syrie, Liban, Turquie, que du bon, accueil incomparable, culture incroyable. Syrie et Liban sont des destinations faisables en un laps de temps pas trop long (2 semaines). Ce sont des terres chargées d'histoire...

Jordanie, bof.

Egypte, j'adore...mais j'y ai habité et cela change tout. Beaucoup y vont en charter et tours organisés et c'est à peu près l'enfer dans ces conditions.

Autre coup de coeur, mais il faut disposer de temps et surtout fuir les deux trois spots nouvelles frontières: Madagascar

L'Inde? bof, j'ai pas trop accroché, mais surtout par les discours des allumés d'occidentaux qui se la racontaient pas mal et parce que ça reste très difficile de rencontrer autre chose que des voyageurs....

Sinon, quoi d'autre...

En fait, c'est moyen de cataloguer les pays comme ça, c'est pas très malin de ma part.

Une seule chose: faut partir, se laisser tenter par l'inconnu et NE PAS OUVRIR le putain de guide du routard. :D

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
sonnyboy a dit:
Sans hésiter :

Le liban.

100 % d'accord et quand tu as la chance d'avoir des amis libanais alors là c'est régime obligatoire Avant de partir car l'hospitalité libanaise n'est pas un vain mot,

sinon la syrie, c'est assez top

enfin l'indonésie (un petit faible pour lambok) et de ces jours les célèbes...

Statut
Ce sujet est fermé.