Si vous aviez un voyage à conseiller..

Statut
Ce sujet est fermé.
fpoil a dit:
sinon la syrie, c'est assez top

enfin l'indonésie (un petit faible pour lambok) et de ces jours les célèbes...
dans mes bras.

Syrie, :up:

le top en indonésie:
nature=sumatra/iran jaya. Réserves naturelles fantastiques et faune asiatique et océanie (la ligne wallace passe en plein milieu)
plongée: iles banda dans les moluques/nord célébes et est bornéo. Le reste (Bali, Lombok) est mauvais
paysages: parmi les plus beaux paysages tropicaux avec ses 400 volcans, ses rizières en terrasses.
culture: partout!!! islam et boudhisme java-bali lombok, animime un peu partout, les hommes fleurs des iles matawai, les toraja aux celebes, les papous qui vivent dans les arbres en irian jaya, les dayak à bornéo, ngada à flores
accueil: les clichés collent sur l'indonésie, mais c'est probablement un des pays les plus tolérants qui soit, malgré certains heurts sanglants liés à d'autres rivalités.

J'arrête là, mais si le paradis existe, c'est dans les iles toggian et iles banda :p

airbusA380 a dit:
Il y a aussi une ile extra que les français connaissent pas trés bien c'est Madére. L'atterissage sur Funchal vaut deja à lui tout seul le voyage! :)
Absolument. Cest un voyage tres sympa et dépaysant pas tres loin de chez nous. Malheureusement j'ai pas eu beaucoup de chance question météo :( ;)
Et pour l'atterissage c'est sur que c'est impressionnant:

Funchal_Airport_-_Arrivo_1bbb.jpg

airport_002.jpg

La moitié de la piste est sur pilotis. La voici lors des travaux d'agrandissement:

airport1.jpg

en fait, en y réflechissant plus longuement, je me dis que finalement j'ai aimé la plupart des endroits où je suis allé:love:, et encore plus les endroits où j'ai eu un sentiment de

- ne pas trop survoler ou aller trop vite (je suis pas naïf non plus, il y a une quantité de pays qu'on ne fait qu'effleurer). Ceci passe par des déplacements et un programme pas trop ambitieux, des moments creux pour se poser et penser, et essayer de rapidement se débarasser des clichés qu'on a dans la tête (et surtout ne pas vouloir voir à tout prix ce à que l'on a envie de voir);

- que je reviendrais et que ce n'est pas mon unique passage;

- de commencer à comprendre ce qu'il se passe réellement dans le pays (je parle pas des commentaires culturels à deux balles des guides). Rien n'est rose nulle part.

Et pour tout cela, il n'y a pas de mystère, il faut du temps, beaucoup de temps; de la tenacité pour pouvoir atteindre des endroits pas possibles, du flegme pour supporter des pépins ou des galères, de l'humilité par ne pas tout voir avec un prisme européen, du recul parce que les cocotiers, c'est bien gentils, mais c'est pas souvent des endroits de paradis pour ceux qui habitent...
J'ai toujours bien aimé me laisser guider par l'impro, ce qui est aujourd'hui assez simple dans beaucoup d'endroits, et on est le plus souvent en terrain finalement assez balisé malgré les apparences.
Et tout ça, c'est valable partout, que ce soit des pays carte postale ou des endroits difficiles.

Et surtout, ne pas tomber dans une espèce de vision consumériste du voyage avec une vision débile de rapport qualité prix, ou aller vers une surenchère (dans laquelle j'ai failli tomber :siffle:) en collectionnant les destinations comme des médailles.

• J’aime
Réactions: jpmiss
sonnyboy a dit:
Sans hésiter :

Le liban.

Superbe, dans tous les coins.

Bouffe agréable, gens sympas, Français bienvenus...
le père de ma mère est de Beyrouth...

je connais pas le Liban mais si Sonny dit que c'est bien alors... ;)

Un vieux thread que j'avais ouvert en hiver l'année dernière.. qu'on peut actualiser avec une version été :)
Vous allez ou vous cet été.. ou vous iriez où si vous pouviez?

• J’aime
Réactions: yvos
dandywarhol a dit:
Un vieux thread que j'avais ouvert en hiver l'année dernière.. qu'on peut actualiser avec une version été :)

Aujourd'hui, là si je pouvais ? Santorin ;)

Picouto a dit:
Alors moi je redis LE QUEBEC (cf. ce thread http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=104505&highlight=quebec) bon c'est sûr t'y vas pas pour les plages :D

Mais les paysages, les villes et les gens sont à découvrir et re- :up:

Oui, oui et oui, je confirme :D mais comme j'en viens et que DW demandait où on partirait, là, j'ai penché pour un endroit encore inconnu (des fois qu'en fait ce soit Jean Pierre Foucault ou La valise RTL, ou je ne sais quel truc....) :D

Moi j'aimerais trop aller à Memphis en aout (cette année ou une autre) pour visiter Graceland, la maison d'Elvis pour l'anniversaire de sa mort..

Bon nan c'est vrai que comme dit comme ça, ça fait pas top :D :rose:
...mais pour quelqu'un qui aime Elvis c'est un beau voyage car y'a plein d'évenements prévu, genre concerts et tout..

dandywarhol a dit:
Bon nan c'est vrai que comme dit comme ça, ça fait pas top :D :rose:
...mais pour quelqu'un qui aime Elvis c'est un beau voyage car y'a plein d'évenements prévu, genre concerts et tout..

Ah c'est sûr que pour un fan, c'est pas un voyage, c'est un pélérinage ;)

Et puis y'a pas de quoi avoir honte, comme disait l'aut': ce n'est pas sale !

dandywarhol a dit:

Cet été (en juin) je suis allé en Corse. Ca fait plusieurs fois que j'y vais et c'est toujours aussi beau. En plus en juin le maquis est encore bien vers avec plein de petites fleurs. Mais maintenant il vaut mieux attendre septembre pour y aller y aura moins de monde qu'en juillet/aout.
Si non au départ je voulais aller au Spitzberg mais pour diverses raisons ca sera pour une prochaine fois... ;)

moi je vote et je dis la Chine...

Shanghai bien sur, mais c'est encore mieux si on prend le temps d'aller faire un tour en "campagne"...
j'ai du en revenir contraint et force, mais si j'avais pu... j'y serais encore...

Pour ma part, ce serait, le Japon, Dubai, la Jordanie, New-York, le Mexique, et l'Indonésie... Houlà ca fait beaucoup :D chaque fois que fois que je vois des photos de ces lieux, pays, je reste rêveur...

La Suisse évidemment :D :love:

Ses montres, son chocolat, son Cervin, etc... etc...
En plus c'est une destination exotique... pour les Indiens ! :D

molgow a dit:
La Suisse évidemment :D :love:
Ses montres, son chocolat, son Cervin, etc... etc...
En plus c'est une destination exotique... pour les Indiens ! :D
Le fin du fin quand on est en Suisse est d'apprécier la Suisse.

Molgw vous conseille son pays, il a raison ! (un modo a toujours raison !!!)

Pourquoi ne pas aller chacun dans son propre pays ?

Ou alors partir ailleurs loin, loin, loin et... rester là-bas où tout est tellement mieux...

:D

Non, mais la Suisse est le meilleur pays qui existe, parce que je suis Suisse. CQFD. :D

En plus, c'est un sacré dépaisement la Suisse, tu verras. Ici les gens sont petits, les rues sont propres, les gens portent des bretelles et des fois ils jouent du cor des Alpes. Il y a des horloges partout, et des trains dans la montagne aussi. C'est suuupper :up:. Et puis tu pourras peut-être voir WebO, "attraction" à ne pas manquer :D Ou alors supermoquette, toujours facile à trouver, tu vas à la Riponne à Lausanne et tu suis les canettes vides, c'est une sorte de petit poucet alcoolique :D :p

• J’aime
Réactions: nato kino
POur moi, BERLIN... J'ai vraiment croché sur cette ville. Déja la mentalité. Les gens sont ouverts, font la fete...

Plein de choses à voir, historiquement parlant et aussi culturellement. De plus, on peut faire la fete n'importe quand. On peux prendre le metro à n importe quelle heure sans se sentir, pas en insecurité, mais disons sans etre mal à l'aise avec des groupes de jeunes, etc... :D

Si jamais sur mon site il y a deux trois photos...

A voir, Alexplatzt, Brandbugertor, unter den linden, Postdamerplatzt, kud'amm, etc....

molgow a dit:
Non, mais la Suisse est le meilleur pays qui existe, parce que je suis Suisse. CQFD. :D

En plus, c'est un sacré dépaisement la Suisse, tu verras. Ici les gens sont petits, les rues sont propres, les gens portent des bretelles et des fois ils jouent du cor des Alpes. Il y a des horloges partout, et des trains dans la montagne aussi. C'est suuupper :up:. Et puis tu pourras peut-être voir WebO, "attraction" à ne pas manquer :D Ou alors supermoquette, toujours facile à trouver, tu vas à la Riponne à Lausanne et tu suis les canettes vides, c'est une sorte de petit poucet alcoolique :D :p
Quel beau pays en effet.

Ah ! Rencontrer Supercanette en suivant les moquettes vides, c'est attirant !

:D

Statut
Ce sujet est fermé.