Merci du tuyau, mais là par contre il me faut une traduction... :rateau::rateau:
sorry
L'idéal, pour moi, en ce qui concerne la sauvegarde, est de la faire sur un disque
dur externe (dans ton cas c'est logique puisque tu as un portable :rateau: )
qui soit connecté en
firewire.
Le firewire te permet, si problème avec ton disque interne, de démarrer ton ordi sur ce disque externe
Pour ce faire, il faut que tout ton système y soit ! et que ton disque ait été prévu pour "démarrer", ce que l'utilitaire, gratuit,
carbon copy cloner, permet !
Une fois que cela est fait, à l'allumage de ton ordi tu presses "alt".... MacOs va te montrer une liste des volumes possibles pour le démarrage... là tu choisis ton clone externe et c'est parti !
Si le bruit ne vient plus, c'est qu'il émane de ton disque dur interne (qui donc n'est pas sollicité puisque tu travaille sur l'externe)
si le bruit persiste, tu auras au moins appris quelque chose d'utile sur le backup
tu suis ?
edit: dans tous les cas, si tu ne possèdes pas ce genre de disque dur, le plus urgent reste de mettre tes docs importants à l'abri sur une clé usb ou un dvd/cd.....
mais si j'ai tort, ce que j'espère, ça ne peut pas faire de mal de sauvegarder de temps à autre.....