Simulateur de Vol sur Mac

Jeep

Membre confirmé
18 Janvier 2005
14
1
47
Bonjour tout le monde,

Quels sont les simulateurs de vols qui tournent bien sur Mac aujourd'hui ? J'ai lu le plus grand bien de X-Plane. Existe-t-il aussi un simulateur de combat 2ième guerre mondiale de la même qualité ?

Merci à tous.
 
X-Plane 8 est très très bien. Par contre, il n'y a pas de simulation d'avion de combat de la seconde guerre mondiale, hormis les jeux onlines que sont les Target * ( http://www.targetware.net/ ) et WarBirds 2004 ( http://www.totalsims.com/ ). Ils sont super bien foutus, mais online.

@+

Guillaume
 
... mmm

ça veut dire qu'avec mon absence d'ADSL (répartiteur de France Tel saturé... grrr) je ne suis pas prèt de dégager les cieux encombrés ...

bon, je vais essayer de me trouver une démo de XPlane8 et me faire un avis.

il n'y a vraiment RIEN qui permette de faire du dogfight :eek: offline ? c'est sidérant !
 
Dans le genre moderne, il y a bien l'antique mais chef-d'oeuvresque Falcon 4, et pour les hélicos il y a Comanche vs Hokum.

Sinon, oui, c'est bel et bien le désert. Mais c'est pas seulement sur Mac... Les simus de combat offline se comptent sur les doigts de la main d'un manchot... Il y a eu à une époque quelques rumeurs concernant Il2 Sturmovik, mais je pense que c'est clairement enterré.

++
Beru
 
Euh, Hellcats et Hellcats over the Pacific :siffle:



Oui, bon, ils ont + de 10 ans, des gros polygones tout moches et alors ? qu'est-ce que c'était bien :rolleyes:
 
Hellcats : je l'ai eu, sur mon vieux LCII. rha, ça me rajeunit pas, ça.

Aces over the Pacific : il avait l'air bien, mais j'avais l'autre fait par la même équipe : Red Baron. Pas mal non plus (toujours sur mon LCII).

Portage de Il-2 : c'est dommage : j'ai un ami qui vient d'acheter la version sur le front US/Jap et c'est de toute beauté.

Warbirds2004 : c'est forcément online ? pas moyen de jouer contre l'ordi ? parcequ'à Il-2 on peut jouer on-line, mais off-line aussi.

Sky Fighter45 : ha ben merci ! mille fois merci! je cours essayer ça ...
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
Juste pour info la démo d'x-plane se trouve ICI. La démo sert aussi d'update et le cd ou dvd ne sert que de clé de déblocage (démo : limite le vol à la Californie et joysctick ignoré au bout de 6 mn).

A noter que la v8 (8.11 à ce jour) est encore jugée très "immature" (c'est à dire un peu trop buggée pour être vraiment appréciée par quelqu'un qui n'est pas totalement mordu... ;) ). Selon l'humeur aventureuse ou pas, on peut lui préférer la version 7 (dernière mouture : 7.63), qui se trouve assez facilement (neuf ou occase) en ayant en tête qu'elle n'évoluera plus mais qu'elle propose d'entrée de jeu la stabilité, des milliers d'avions et de scènes téléchargeables etc...

pour le combat c'est vrai que c'est la dèche... mais c'est pas beau la guerre :siffle:

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
Voui, mais jeep son plaisir, c'est de voir des vrilles en flammes dans son cockpit tacheté d'huile sur fond sonore de mitrailleuse lourde :)

Même que de mon parachute, j'entends son rire de dément :)
 
heu c'est vrai c'est pas beau la guerre, mais c'est plus rigolo de faire un tonneau en Corsair qu'en A320 (sauf si le simulateur permet de voir la tête des passagers de l'A320:affraid: , bien sûr:D )


targetware, ça a l'air bien mais c'est téléchargeable uniquement ? parceque moi mon répartiteur est plein, alors je n'ai pas de connection adsl ... télécharger des megas et des megas à 56K ... buerk.
 
Oui bon le sujet date, mais il a pas eu de réponse et je l'ai trouvé au hasard d'une recherche.
Les simulateurs sur mac existant aujourd'hui sont:

- Falcon 4 allied force - mac app store 26,99€
-Xplane 9 ou 10 en boite ( lecteur DVD OBLIGATOIRE) - de 20 à 60€
-World War 2 online - warbird Abo mensuel bien qu'il y à une version free to play.

Je n'en connais pas d'autre en "dur" en dehors des jeux jouable sur le net.
 
Bonjour tout le monde,

Quels sont les simulateurs de vols qui tournent bien sur Mac aujourd'hui ? J'ai lu le plus grand bien de X-Plane. Existe-t-il aussi un simulateur de combat 2ième guerre mondiale de la même qualité ?

Merci à tous.
J'ai entendu parler d'un logiciel qui permet de jouer des jeux PC sur MAC. Malheureusement lorsque j'ai regardé la liste des jeux compatibles, le FSX n'y était pas.
Quelqu'un a-t-il une idée pour remédier ?
 
Avant de démarrer une usine à gaz pour faire tourner FSX, télécharge X-plane (démo pleinement fonctionnelle 10mn) et teste.
 
Pour avoir X-Plane : C'est super !
-Simulation fidèle
-Beaucoup d'options disponibles
-Arrive à tourner correctement sur les ordinateurs moyennement puissants (MacBook Pro de 2008 2.8 GHz, Nvidia 9400M et 9800M GT).
-Multi-plateforme
-Grande communauté : La communauté américaine (avec plein d'avions et cartes et autres en freeware), La communauté francophone, Et un passionné qui a un Mac ;)
-Sans DRM (J'arrive à passer mon jeu à quelqu'un d'autre, je l'ai fait la semaine dernière...)
-Et plein d'autres...

Donc voilà, si t'es pas convaincu et que tu es un peu maso, tente FSX ou Flight (ce dernier est gratuit mais moins bien fourni que FSX de chez M$)

:modo: :modo: Et si tu es VRAIMENT TRÈS maso et que tu veux devenir aveugle, mais cela gratuitement, tente FlightGear :modo: :modo:

Cordialement,

Xidi73