Site E carte bleue

chromatique

Membre confirmé
17 Février 2009
17
0
Bonjour,
Depuis quelques 1 an et demis j'utilise le service d'e-carte bleue lcl sans problemes. Il y a une semaine quand j'essaye d'y accéder à cette adresse;
https://service.e-cartebleue.com/v4/carteslcl/
Je vois le chargement et après plus rien, un ecran noir et donc impossible de payer en toute securite sur mon mac.
PS= Je viens d'installer snow leopard et ca n'a rien changé, j'ai reinstaller safari plusieurs fois et c'est la meme chose !!! Aider moi please :up::up:

bonjour
il est quasi jamais utile de reinstaller quoique ce soit sur mac, c'est rarissime et un reflexe windows peu necessaire sur mac

comme c'est un https il y a peut etre un souci de log ou certificats

As tu testé via un autre navigateur?
firefox par exemple

ou via une autre session?

Oui j'ai essayé avec Firefox et c'est la meme chose...
Par contre sur mon MacBook et mon Imac ca marche parfaitement.. Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas sur mon MacMini
Merci :zen::zen:
faites mon signe si vous trouver qq chose

Essaie Safari > Préférences > Sécurité > Afficher les cookies

pour éliminer le(s) cookie(s) de ton site (avec une recherche sur cartebleue ou carteslcl).

Merci
Au risque de passer pour un looser,:D:D. Commet répare t on les autorisations ?
J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait passer par le mode Debug de Safari mais je n'en sais rien?.:rateau:

Quelle version de FlashPlayer installée sur les différents Mac? (le site en question indique qu'il faut la version 9 de FlashPlayer.... peut-être que ça ne marche plus après l'installation de FlashPlayer 10!)

Et comment fais-t-on pour connaitre la version de Flash Player installée :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h38 ----------

Trouvé : J'ai la 10.0 r42 et eCarte Bleue fonctionne (trop) bien sur mon iMac :)

Et comment fais-t-on pour connaitre la version de Flash Player installée :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h38 ----------

Trouvé : J'ai la 10.0 r42 et eCarte Bleue fonctionne (trop) bien sur mon iMac :)

Pour ceux qui ne trouverait pas ou :

lancer Safari, menu aide > modules installés … y'a plus qu'à scroller :)

Pour ceux qui ne trouverait pas ou :

lancer Safari, menu aide > modules installés … y'a plus qu'à scroller :)
Oui mais pour ceux qui utilisent Firefox, Flash Player apparait dans la liste des plugs-in (pas dans les modules :cool: ) sous le nom de Shockwave Flash dont pas évident de faire le rapprochement :rose:

• J’aime
Réactions: tsss
sinon un rappel d'un petit site testeur assez fabuleux
il teste des tas de trucs ( flash java etc et donne la version installée ou indique " marche pas")
ca evite de courir partout
( particulierement pour determiner quel java marche vraiment car c'est parfois pas evident pour tout le monde de fouiner à la pêche d'info)

http://browserspy.dk/

donc ce n'est pas ça...

Autre hypothèse... ce site eCarte bleue utilise-t-il une fenêtre popup?
Si oui, est-ce que sur les Macs où ça ne fonctionne plus, les fenêtres popup n'auraient pas été bloquées?

Autre hypothèse... ce site eCarte bleue utilise-t-il une fenêtre popup?
Si oui, est-ce que sur les Macs où ça ne fonctionne plus, les fenêtres popup n'auraient pas été bloquées?
Dans Préférences Safari > Sécurité, j'ai bloqué les fenêtres surgissantes,
mais j'accède sans souci à la fenêtre popup du site eCB.
= ce n'est pas ça non plus.

Autre hypothèse : j'y ai aussi activé les modules externes, Java et Javascript. :mouais:

Autre hypothèse : j'y ai aussi activé les modules externes, Java et Javascript.
J'ai retrouvé ce qui me faisait penser à ça : un article du dernier Vous et Votre Mac qui raconte que si Java n'est pas à jour dans un 10.5 ou un 10.6, certains sites qui viennent d'être réactualisés ne s'affichent pas.

Dans Préférences Système > Mises à jour > Historique, on doit avoir la MàJ Java 1 en 10.6.2 (ou la MàJ 6 en 10.5.8) pour être au point.