Site web CV... en ligne, mais design moyen... ;-(

waltwhitman

Membre confirmé
24 Août 2005
80
4
Paris
Bonjour,

Voilà, je suis étudiant (pas tout à fait mais passons... ;-) ), je le serait à la rentrée en tout cas, et pour trouver un contrat en alternance, je me suis crée un site web CV avec formation, relevés de notes, expériences pro, et un petit formulaire de contact.

Tout ça à l'adresse : http://www.vassal.me (Vassal, c'est mon nom de famille ! ;-) )

Bref, le site est fait, il fonctionne, et il est validé W3C pour le XHTML, et le CSS.

Par contre, le "design", je le trouve très moyen.. il vient de moi ! lol... et je ne suis pas doué avec Photoshop... ;-)

Donc si vous pouviez me donner votre avis, et peut être des idées pour le remodeler, je suis preneur !!!!

Merci à vous !

Je trouve que l'image "Vassal Franck" jure avec le reste du design (essaye de la mettre dans les tons bleus aussi).

Puis marque "Cournot c'est bien, mais Bertrand est mieux" dans un coin :P

Je trouve ça pas mal, personnellement!

Je suis pas certain de l'effet diffus vert et bleu mais j'aime beaucoup l'expérience de l'enfoncement du bouton.

Ergonomie bien raffinée

Bonne continuation!

... oupss, désolé, le serveur Gandi est tombé... panne électrique qui touche aussi Dailymotion, Pixmania, etc...
.. sauf que moi, je n'étais que chez Gandi ! ;-)

Bref, ça va revenir dans la journée j'espère...

Sinon, oui, l'image au centre est un peu flashy, au début je me suis dis que ce serait une image provisoire... et en fait, je me suis dis qu'on se souvenait mieux de mon nom ainsi..et c'est un peu le but de ce site ! ;-)... donc je ne sais pas trop si je dois le changer ou pas...

Et pour les couleurs du menu, l'effet "enfoncement" est accentué grâce aux couleurs, mais je pourrais effectivement retirer les couleurs, je suis en train de tester tout ça hors ligne... de toute façon, grâce à Gandi, je n'ai plus de site en ligne là ! lol

Merci pour vos commentaires en tout cas !

mon commentaire, c'est chiant, on a envie de se tirer une balle, on dirait un site de ssii a deux balles, on ne sent aucune passion ou envie de geeker, aucune recherche d'un truc qui te ressemble, c'est flat line, ou alors si t'es comme ca dans la vie on a pas envie d'etre ton ami, un site c'est un truc a toi, il faut que tu te l'appropries trouve ton style

... ;-).. non, dans la vie, je ne suis pas aussi plat que mon site ! ... je n'avais juste aucune idée de quel style mettre, ... et surtout, je ne suis pas doué avec les logiciels Photoshop/Gimp...

.. en tout cas, ça répond à ma question initiale, faut vraiment que je change un peu tout ça...

mon commentaire, c'est chiant, on a envie de se tirer une balle, on dirait un site de ssii a deux balles, on ne sent aucune passion ou envie de geeker, aucune recherche d'un truc qui te ressemble, c'est flat line, ou alors si t'es comme ca dans la vie on a pas envie d'etre ton ami, un site c'est un truc a toi, il faut que tu te l'appropries trouve ton style
Modère tes propos à l'avenir…

Ah ce tatouille, assez énorme !!! C'est pour ca qu'on l'aime ^^

Pour en venir au sujet initial, je pense effectivement qu'un portfolio doit refleter pleinement ta personnalité et doit être soigné à ca juste valeur ! C'est comme un CV, et ton CV est très soigné. Pour réaliser une page personnelle, il y a des méthodes/techniques à respecter, je te conseil vivement de regarder de ce côté :

http://www.smashingmagazine.com/2008/03/04/creating-a-successful-online-portfolio/
http://www.smashingmagazine.com/2009/07/01/best-practices-for-effective-design-of-about-us-pages/

Et plein d'autres ressources sur Internet. Je te conseil aussi de voir des exemples, tu pourra en consulter sur les liens présentés. Puis il n'est pas nécessaire d'avoir de bonnes compétences en infographie pour faire un beau portfolio mais avoir un tan soit peu de bon goût. Qu'est ce que le bon goût ? me diras tu, à toi de trouver ta ligne directrice qui plaira au plus grand nombre d'entre nous. Puis, je te propose de visiter le mien qui est assez simple, mais selon moi bien agencé, là encore quasiment pas de compétence en infographie. Certains diront Mac inspired (pour le blog ^^) d'autres diront Vista inspired pour les boutons sur la page principal du portfolio... A vous de voir !

Te décourage pas et quoi qu'il en soit, il n'y a que le résultat qui compte personnellement je te conseillerais de l'enlever pour le moment en mettant une page temporaire, plus simple.

Un dernier truc, éviter le plagiat des tutos que l'on peut trouver sur le net, mais s'en inspirer !! ;)

• J’aime
Réactions: tatouille
... ;-).. non, dans la vie, je ne suis pas aussi plat que mon site ! ... je n'avais juste aucune idée de quel style mettre, ... et surtout, je ne suis pas doué avec les logiciels Photoshop/Gimp...

.. en tout cas, ça répond à ma question initiale, faut vraiment que je change un peu tout ça...

exprime toi bordel, exprime toi meme si ce n'est pas parfait on te demande pas d'etre parfait tu commences mais met s y de la personalite, je prefere un site full html avec de la personalite qu'un effet graphique ou c'est void, exprime toi bordel! c'est ca entre autre qui fait la difference et qui fera la difference, on veut voir du plaisir de l'expression peut importe le media, le web c'est un media, meme si t'es dev web backend il faut avoir cette sensibilite tu fais du visuel, de la com, il faut que quelque chose passe, il faut qu'on se dise quand on visite ton site a tient il est "drole" ce type, et la t'as tout gagner