~/Sites

zarkan

Membre confirmé
17 Octobre 2004
36
1
39
je viens de découvrir un truc simpa (mais bon j'mense que bocoup de personnes connaîssent), c'est si j'ai bien compris la possibilité de mettre une (ou plusieurs) page html et d'avoir sur son mac son site...

donc en gros, le mac sert de pseudo serveur ... c ça ?

est-ce que quelqu'un peut m'expliqué svp... merci :D
 
eu oui... tu peut m'expliqué en détail car (et je suis dsl) j'ai rien compris

car je suis pas très doué en language info

stp :confused:
 
Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!

On ne peut faire plus simple que ce que propose l'Aide Mac :

Aide Mac a dit:
Hébergement d'un site Web sur votre ordinateur
Le logiciel de serveur Web Apache, livré avec Mac OS X, peut être utilisé pour héberger un site Web sur votre ordinateur.
  • Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Partage.
  • Cliquez sur Services.
  • Activez Partage Web personnel.
Les pages Web que vous placez dans votre dossier Sites (dans votre dossier de départ) peuvent être consultées à l'adresse http://adresse.de.votreordinateur/~votrenomutilisateur/.
Pour votrenomutilisateur, utilisez votre nom d'utilisateur abrégé et n'oubliez pas la barre oblique à la fin (/).
Les pages que vous placez sur votre disque dur dans Bibliothèque/WebServer/Documents peuvent être consultées à l'adresse http://adresse.de.votreordinateur.
Pour trouver l'adresse de votre ordinateur, sélectionnez Partage Web personnel dans la fenêtre Services des préférences de Partage. L'adresse est affichée sous la fenêtre Services.
Pour en savoir plus, utilisez un navigateur pour ouvrir index.html dans votre dossier Sites ou consultez /Bibliothèque/WebServer/Documents/Manuel.
 
ouais ok mais je n'arrive pas à être vu par des personnes ayant un pc

j'ai essayé avec un autre mac mais chez moi donc sur le même réseau
donc pourquoi je n'y arrive pas ?


merci :confused:
 
zarkan a dit:
et un truc aussi : est-on obligé d'avoir un compte .mac ??? :siffle:
Non. par contre, je sais que c'est évident mais ça ne l'ai pas forcemment pour tout le monde, il faut être connecter à internet et surtout avoir une bonne connexion (en particulier si il ya des images...)
 
En règle générale, il est préférable de faire son site chez un prestataire. Il est d'usage chez énormément de fournisseurs d'accès d'offrir un service de pages perso. Tu ne peux pas l'utiliser ?

À+
 
bah en fait c je travail dans une boite de pub donc, j'ai une place dédier sur le serveur de ma boite

mais cet espace, je voulais juste m'en servir pour transferer des docs

ps j'ai du 1024ko

merci :hein:
 
zarkan a dit:
mais cet espace, je voulais juste m'en servir pour transferer des docs
Ah ben zut alors. J'ai fais un déplacement du fil intempestif. On va revenir dans "Internet". ;)

Même si ça te paraît un peu technique, lis ça. Reviens nous voir ensuite pour les points qui restent obscurs.

À+
 
Bilbo a dit:
Ah ben zut alors. J'ai fais un déplacement du fil intempestif. On va revenir dans "Internet". ;)

Merci!... :)
Je me demandais bien pourquoi t'avais déplacé chez moi :nailbiting: ;)
 
zarkan a dit:
bah en fait c je travail dans une boite de pub donc, j'ai une place dédier sur le serveur de ma boite

mais cet espace, je voulais juste m'en servir pour transferer des docs

ps j'ai du 1024ko

merci :hein:
Tu as une liaison ADSL 1024.... ça signifie que les infos venant d'internet vers ton mac arrivent avec un débit de 1024 kbit/seconde. Par contre dans ADSL, le A signifie Asymétrique... en effet en sens inverse le débit est beaucoup plus faible (sans doute 128 kbit/seconde).

Donc les infos partant de ton Mac vers Internet ont un débit limité à 128 kb/s. Ceux qui accèderont à ton Mac depuis l'extérieur, via internet, riquent de trouver que ça rame terriblement.
 
ouais surement mais comment donner l'accès a certains (qui sont sous Windows XP et pas dépendant du même réseau) pour qu'ils puissent venir voir mon dossier "Sites" ? c'est ça mon éternelle question...