SkeironHelper - Difficile à désinstaller

Signor D

Membre enregistré
22 Août 2011
3
1
Bonjour à tous,

Je voudrais vous demander de l'aide pour ôter définitivement toute trace de Skeiron de mon ordinateur.

Skeiron est un logiciel complémentaire à iTunes que j'ai essayé il y a longtemps, et dont je viens de retrouver des traces dans la console. SkeironHelper essaye de se lancer toutes les 10 secondes.
J'ai effacé l'appli, j'ai effacé des préférences, mais il restait un élément dans private/var/db/launch.(un numéro). Effacé lui aussi. Quitté la session. Et pourtant le message reste dans la console:

com.apple.launchd.peruser.504[133] (de.inventiveSoft.skeironHelper[98827]): posix_spawn("/Users/Margutte/Library/Application Support/inventiveSoft/skeironHelper.app/Contents/MacOS/skeironHelper", ...): No such file or directory

Avec, en prime, la tentative de lancer quelque chose d'un utilisateur qui n'existe plus.

Sauriez-vous m'aider?
Merci! :)

D

Bonjour,

Il n'était pas livré avec un desinstalleur ? Dans ce cas il, faudra le réinstaller

Et bien non, il est livré tout seul dans un simple dossier .zip qui a l'air de ne pouvoir faire aucun mal. Ça dissimule bien. :hein:

D

Bonjour,

Le dossier "inventiveSoft" dans Home/Library/Application Support a bien été supprimé ? Je me réfère à la procédure recommandée ici :

Solution - go to your Home/Library/Application Support folder and delete the "inventiveSoft" folder, then force-quit the helper app in Activity Monitor again. Done!

http://osx.iusethis.com/app/skeiron