Skype ou Ichat?

Bonjour à tous, je voudrais avoir les avis de ceux qui ont déjà essayer skype et iChat, qu'est-ce que vous préférez? Au niveau de la visioconférénce, yen a-t-il un qui surpasse l'autre (qualité vidéo, éventuels échos audios...)?:siffle:
Est-ce que certains d'entres vous ont déjà essayer avec des personnes à l'étranger (et un peu plus loin qu'en belgique ;)
Merci de me faire part de vos impressions.:)

Skype sans hésitation.
Question qualité vidéo je crois me souvenir que c'est un peu moins bon qu'iChat mais au moins ça marche sans etre expert en visioconférence et en mappage de ports de routeur contrairement a iChat qui est une vraie usine a gaz surtout si on cherche a communiquer avec des PC.
Pour le son, aucun souci non plus avec Skype que ce soit avec des Macs ou des PC.
Et ça fonctionne très bien même avec des interlocuteurs lointains (Los Angeles).

Ok merci pour vos réponses rapides et claires!
Juste une dernière petite question: d'après ce que vous dites skype est adapté pour communiquer avec des gens équipés de PC; alors est-ce que pour une communication entre deux macs c'est iChat qui prend le dessus?(d'après ce que disais MamaCass)

Skype est moins beau niveau interface mais pour le son, c'est bien meilleur qu'iChat. Pour la vidéo c'est kifkif. Je l'utilise quotidiennement pour le boulot ;)

Sinon côté perso c'est ichat pour les copains sur Mac, Skype pour les copains sur PC.

Je confirme :
Je suis régulièrement en contacts audio-vidéo avec des correspondants à l'étranger et outre mer.
Grâce à Skype. Tous ces correspondants sont équipés de PC. Je suis le seul à avoir un Mac. Et ça marche très bien même si la qualité vidéo n'est pas à la hauteur de celle de iChat.

...est-ce que pour une communication entre deux macs c'est iChat qui prend le dessus?(d'après ce que disais MamaCass)

Ca ne prend pas forcément le dessus. Si mon interlocuteur est connecté sur iChat, je vais prendre celui là, si il est sur Skype, je me connecterai sur Skype. Mais personnellement j'ai plus de copains sur iChat.

Si quelqu'un a d'autre suggestions et pertinentes cette fois (n'est ce pas twinworld:)) il sera la bienvenue.
Monsieur,
vous n'avez que 11 messages sur ce forum. Je ne suis pas censé savoir quelles sont vos connaissances en matière d'ordinateur (Edit : surtout quand on lit le poste ici http://forums.macg.co/p2p-video-et-musique-en-ligne/probleme-de-telechargement-232454.html ). Il se trouve que j'ai lu beaucoup de sujets où les intervenants qui essayaient d'aider à résoudre un problème ont fini par se rendre compte que les aspects basiques n'avaient pas été abordés : à savoir comment utiliser l'application pour qu'elle fonctionne.

Ma suggestion n'est donc pas si inepte que ça. Pour écarter l'hypothèse que je faisais, il suffisait simplement de dire que cet aspect était en ordre chez vous.