Skype sur Mac...

as tu essayé d'appeler un téléphone classique?
Si je comprend bien, on dispose du micro du Mac intégré, on compose le numéro 03XXXXXXXX et on peut parler de préférence dan sle monde entier à des prix défiant toute concurence? :eek: :rateau:

Il me semble avoir que les opérateurs n'étaient pas très enchanté. L'utilisation de Skype est-elle légale ? Ou bien est-ce du piratage ? ou l'exploitation d'un vide juridique et/ou commercial ?

A mon avis les opérateurs ne sont pas très enchantés parce que l'utilisation de logiciel de voix sur IP fait de la concurrence à leurs offres tel+oueb

arnaud.ll a dit:
:siffle: il est possible de télécharger la version beta de skype (0.5.0 pour info ils en sont à la 0.5.1)

quelqu un a teste la version 0.5.1 ?

Qu'apporte la 0.5.1 par rapport a la 0.5.0 ?
Pour l'audio skype est vraiment bon.
Pas encore testé la video.

Pardon tout le monde,

très occupé par mes obligations professionnelles et par la quete incensée de trouver une image de l'imac G5 j'ai un peu oublié ce post...

alors reprenons :

pour télécharger la beta skype il faut passer par le p2p (je l'ai eue via acqlite) c'est un peu normal vu les auteurs de skype...

la prise en main est très aisée mais il faut dire que, béta oblige, les fonctions sont limitées. Ou alors ils s'orientent vers un usage simplissime...

Car c'est avant tout celà qui m'a frappé dans skype c'est son usage d'une simplicité étonnante.

Je m'explique. Ici nul besoin de connaître l'adresse IP de son interlocuteur. Il suffit juste de s'inscrire sur le site de skype (pseudo, mot de passe et mail) et de connaître le pseudo de son interlocuteur favori.

une fois que celui ci a accepté votre demande vous le retrouvez inscrit permanent dans votre liste de contacts à la manière des msn et autres messengers...

S'il est en ligne un clic sur votre contact dans le répertoire (téléphonique ;)) et on décroche.. la sonnerie retentie et votre contact décroche...

Au niveau de la qualité mon impression est assez mitigée...

là aussi il me faut m'expliquer.

Premier contact avec un ami pciste (s'il avait l'argent suffisant... soupirs) équipé d'un micro usb. Le son est clair, la voix passe très bien, peu d'écho malgré le son diffusé via hauts parleurs... bref que du bonheur. A mon sens il est encore un peu tôt pour parler d'une qualité supérieur à une conve via rtc (réseau téléphonique commuté) mais on sent que ça en prend le chemin.

Deuxième contact avec mon amie habitant à 900 km, pciste sur un vieux gateway (please ipapy fait nous un bel imac g5 que je l'a fasse switcher...) et là ça a été un peu galère... échos à foison et micro coupures... pourtant j'avais mis un casque pour éviter un embourbement de la communication à cause des boucles sans fin (larsens). Bref un peu galèred. Plusieurs explication à celà... Mon amie a un micro branché sur sa prise analogique et un pc tout mou... Une fois qu'elle a mis le casque et limité les retours intempestifs ça allait beaucoup mieux. Mais je dois dire que nous utilisons pour notre couple, le duo ichat av isight / aim 5.5 assez performant même si j'ai hélas des problèmes de sons de temps en temps...

Donc mon impression qui est forcément subjective est que skype est un logiciel qui doit encore gagner en stabilité (un kernel panic plus une coupure de comm en plein milieu, c'est une béta ne l'oubliez pas) et qui demande un matériel à niveau...

Ceci dit le résultat me paraît très encourageant ce qui me permet de conclure en disant que skype est pour moi sur une voie d'avenir... l'utilisation d'un système par paquet me faisait un peu peur au départ. Je m'attendais à un décalage de quelques secondes ce qui ralentit toujours le conversations mais non rien de celà... alors je me dis qu'ils ne sont pas idiots et que pour moi la voix sur ip doit être leur bac d'essai à eux avant de proposer une solution AV dans les années à venir...

Mais franchement, pour faire des économies de téléphones si on n'est pas sur freebox ou si on ne bénéficie pas d'un forfait téléphone illimité de certains opérateurs (évitez Tiscali je vous en supplie) skype sera une solution gratuite et effricace. Cependant n'oubliez pas non plus qu'à moins d'avoir un casque micro sans fil la conversation se fait face au Mac ou au PC ce qui réduit un peu le confort.

Donc je finirai en disant ceci : " C'est bien continuez les gars"

SKYPE sur PC est très bien, et quand la communication est mauvaise il suffit de raccrocher et de rappeler... en général le tout est stabilisé.

Mais existe-t-il une versio pour Mac... fin juillet je ne l'avais pas vue sur leur site. Si oui, fonctionne-t-elle sur un vieux iMac 350 en Système 9.1 ?

macnaute a dit:
Mais existe-t-il une versio pour Mac... fin juillet je ne l'avais pas vue sur leur site. Si oui, fonctionne-t-elle sur un vieux iMac 350 en Système 9.1 ?
a priori non, les developpeurs de Skype n ont l air de s etre penches que sur la version mac os 10

Et encore...
La version de Skype qui est sortie aujourd'hui ne fonctionne qu'avec Panther (10.3).

molgow a dit:
Et encore...
La version de Skype qui est sortie aujourd'hui ne fonctionne qu'avec Panther (10.3).
bon bah j ai bien fait de faire l evolution jaguar-panther le mois dernier...

ca y est je viens de l installer et ca fonctionne pas mal !!!

de petites coupures mais c est tt a fait audible, ca devrait s ameliorer dans les prochaines versions. j espere que les developpeurs ne vont pas hesiter a mettre a jour de maniere reguliere ce logiciel indispensable sur notre plateforme !!!

Bonsoir,

Hier vers 20h30 j'ai décidé de tester le skype enfin dispo pour mon mac. Voici quelques observations (toutes personnelles).

Test de mac à mac :

Le son était correct, parfois haché mais correct. Il semblait relativement fidèle à ce qu'une oreille entend. Pourtant j'émettrais quelques réserves : en utilisant le micro/hp de mon powerbook et le micro/hp de l'imac du pote, celui ci avait un gros pb d'écho alors que moi peu. En utilisant un micro/casque ça ne s'est pas arrangé mais c'est normal c'est moi qui l'avais alors que c'était moi qui avais le moins de pb d'écho lol Bon toujours est-il que c'est utilisable. Pas encore génial mais utilisable.

J'ai ensuite testé le son via ichat et si celui ci est plus sourd et moins naturel, il m'a parru néamoins plus corfortable à l'écoute. Affaire de gout et de "ligne" probablement.

Test de mac à téléphone :

Tellement exité par le bouzin que je me suis prix 10¤ de comm. 3 étapes. On choisi son pays, on choisi son mode de paiement, on choisi pour 10¤,20¤ ou plus de comm. On valide et entre tout de suite et 15 minutes plus tard on voit son crédit apparaitre dans skype lui même. Il semble donc être en relation constante avec son serveur.
Première remarque, c'est bibit qui récupère le sous. Seconde remarque, lorsque l'on prend pour 10¤ de comm, on paie 11,50¤ à cause de la taxe appliquée au luxembourg (ils se la joue à l'ITMS avec les taxes :-)) Troisième remarque, je n'ai pas eu de chance car sur ma première tentative le serveur de paiement est tombé en rade. Je verifierai qu'il ne m'ait pas débité deux fois.

Remarques quand à l'utilisation vers le tel :

Dans tous les cas j'ai eu de gros problèmes à passer mes appels. Ca me rappelle quand j'avais onetel rtc illimité pour internet... Minimum 10 essais. Je ne sais pas si c'est parce que tous les macistes ont essayé en même temps ou si c'est à cause de la béta mais c'est assez décevant :-(

Lorsque la comm est enfin établie puis terminée, on peut voir dans skype tout de suite le montant restant sur le "forfait".

Pour la france il faut faire le 0033xxxxxxxxx ->xxxxxxxxxxx correspondant au numéro de tel à appeler sans le 0 ou le préfixe de votre opérateur préféré

De mac à portable :

Etrangement j'ai eu moins de difficultés à appeler mon portable que mon tel fixe. Je ne sais pas pourquoi. Le son était correct. Un peu plus sourd que lors d'un appel d'ordi à ordi. Pas de problème d'écho cette fois car mon répondeur n'était pas très bavard pendant mon test :-) Assez satisfait donc

De mac à fixe 1 et 2 :

Le son était plus clair que pour le portable. Je ne vois pas de correllation avec la ligne fixe et la clarté du son. Pe n'est ce qu'aléatoire. Réussir à appeler un fixe m'a été très très très difficile. Une fois réussi mes interlocuteurs (ma maman et mon meilleur pote) ont reconnu ma voix mais ont constaté quelque chose de différent. Comme si j'appelais de loin ou de l'étranger. Tous m'ont parlé d'un problème d'écho malgré mon micro casque. P-e devrais je régler la sensibilité du micro dans les préférences mac car skype ne propose rien de cela.

Conclusion :

Dans tous les cas, une fois la comm établie, un dialogue normal est fort possible. On est encore loin de la qualité d'une ligne classique mais je suis persuadé que tout cela va progresser. Voyant l'entousiasme des pcistes je me dis que la béta mac est p-e encore un peu faiblarde par rapport à la béta des autres plateformes. Ma grande déception vient de l'infinie difficulté à appeler une ligne fixe. Je pense néanmoins que ce problème n'est que passager.

Utilisations possibles :

- un powerbook + hotspot ==> cabine téléphique mobile... ça peut dépanner en cas de mobile défaillant :-)
- appeler de chez n'importe qui sans le taxer; surtout pratique quand vous allez chez des amis à l'étranger
- faire plein de blagues en déformant sa voix (je suppose possible de placer des filtres entre la capture micro et la capture du son par skype).
- quand on n'a pas envie de se lever pour aller prendre le tel, appeler sans bouger du bureau.
...

Salut,

De mac a mac ou de mac a pc c'est gratuit ? C'est seulment si l'on téléphone sur un fixe ou sur un portable qu'il faut prendre du crédit ?

Apca a dit:
Salut,

De mac a mac ou de mac a pc c'est gratuit ? C'est seulment si l'on téléphone sur un fixe ou sur un portable qu'il faut prendre du crédit ?
oui c est tout a fait ca :D