Skype sur Mac...

Apca a dit:
Cool ! Merci d'avoir prévenus cette mise à jour ! :up:

pas de probleme mais sylko l avait deja annonce hier (j l avais pô vu :rose: )

:up: c encore mieux que le téléphone, puis un pote a pris un credit de 25 euro il y a 3 semaines, il a appelé aux etats unis et en angleterre beaucoup car il a toute sa famille et il lui reste 20 euro c vraiment pas cher, cela dit d'ordi à ordi c 0 ¤ le seul problème est que c en anglais et j'espère que la version française arrivera bientôt

la derniere version donne t elle de meilleures communications ?

Je suis actuellement en stage en Angleterre, et j'utilise skype quotidiennement sur mon PC avec les enceintes et le micro de ma webcam (logitech 4000 pro).

C'est tout simplement genial. Je passe des heures au tel avec ma famille et amis en france, et mes autres potes de promo qui sont en stage en floride, au canada, en israel, partout!
Je trouve la qualitee bien meilleure que sur un telephone classique, l'effet d'echo est absent.
Donc je lance le soft, et hop, me voila en mains libres a converser avec mes amis. La distance ne deterriore en rien la qualitee.

Par contre, quand j'appelle sur des telephones fixes en payant des cacawettes, bien souvent la qualitee est mediocre, et ca des deux cotes. Mais de nombreux amis m'ont dis ne pas avoir de problemes de ce cote la.

Je n'ai pas encore teste la version mac, je viens juste de deballer mon PB :p

Voila pour ce qui est de mon avis. Je recomande skype, bien evidement! \o/ \o/

steinway a dit:
la derniere version donne t elle de meilleures communications ?
je me reponds moi meme :p oui la version 0,10,1 est meilleure que les anciennes. on attend la suite et la version definitive !!!

la question du newbie (elle manquait je trouve dans ce thread de pros ! :D) : le micro de mon PWbook G4 12 suffit ou je doit me racheter un casque/micro ???.
en gros, je peux utiliser skype sans rien à partir de mon pb ?

Dans le style test débile, faites vous 2 comptes skype, démarrez skype dans 2 sessions sur votre ordinateur et d'un compte appelez l'autre. Ça marche :D ! Mais chez moi, le son étais pourri :siffle:.

fwedo a dit:
la question du newbie (elle manquait je trouve dans ce thread de pros ! :D) : le micro de mon PWbook G4 12 suffit ou je doit me racheter un casque/micro ???.
en gros, je peux utiliser skype sans rien à partir de mon pb ?
idem que sharky, incomparable quand tu mets un casque !!!

encore une question, est ce que le skype permet de taper du texte si le son est trop mauvais ( d'ordi à ordi, évidement)...
je sais que c'est facile à voir, mais je peux pas le tester....

fwedo a dit:
encore une question, est ce que le skype permet de taper du texte si le son est trop mauvais ( d'ordi à ordi, évidement)...
je sais que c'est facile à voir, mais je peux pas le tester....
oui tt a fait, il y a une fonction chat

:eek: Je viens de tester Skype en vrai... C'est vrai que c'est bluffant ce truc. :eek: :eek: :eek: :D :love:

Je comprends maintenant l'enthousiasme débordant de Sylko... ;) :D

Depuis que je suis a l'etranger j'utilise beaucoup les cartes pré payées comme www.swiftcall.ie par exemple, le principe ? un numero de telephone qui corresponds a un central tel, puis un code perso et le tel du correspondant, en heures creuses, j'arrive a un taux de 3 centimes d'euros la minutes pour la france depuis l'UK ou l'irlande, ce que je trouvais déjà TRES bien :love:, mais l'appel de l'argent me fait essayer skype :rateau: (sylko ton tout premier post etait un é&clair de génie :love: )

petite curiosité skyp vérifie la correspondance entre l'ip et le pays, ayant une visa française et effectuant l'achat hors de notre chère patrie j'ai eu le droit a un petit message qui disait en substance :"votre adresse ip ne correspondant pas au pays de facturation, êtes vous sûr que cela soit bien la france ?"

maintenant qu'est ce que cela donne en qualité de mac a téléphone ? bah ça je vous le dit dans 1 heures, une fois que j'aurais téléphoné a ma petite femme :p

ps: petite question, cela fonctionne de mac a tel avec le 56k ?