Skype sur Mac...

fwedo a dit:
la question du newbie (elle manquait je trouve dans ce thread de pros ! :D) : le micro de mon PWbook G4 12 suffit ou je doit me racheter un casque/micro ???.
en gros, je peux utiliser skype sans rien à partir de mon pb ?

de chez moi sur un alubook tout roule génial, mon ordi est branché sur mon ampli donc le son sort de mes infinity :love: donc le son est incroyable, le concept confort est bluffant je ne bouge pas je décroche quand ça sonne, et je continue à bosser en même temps. je peux être à 4 ou 5 metres de l'ordi tout roule car mon micro est reglé haute sensibilité.

j'entends les bruits de fonds et les personnes éloignées chez mon correspondant qui a un ibook 14'

le seul problème reste la qualité d'emission vers les portables et vers les fixes (son attenué presque inaudible j'entends très bien mais mon interlocuteur n'entend rien)

vu la qualité et le nombre de mes amis déjà sur skype je l'ai adopté... MAJ à venir appréciées pour la téléphonie mobile et fixe :p

naas a dit:
maintenant qu'est ce que cela donne en qualité de mac a téléphone ? bah ça je vous le dit dans 1 heures, une fois que j'aurais téléphoné a ma petite femme :p
:eek: JE SUIS IMPRESSIONÉ PAR LA QUALITE DU SON, SYLKO TU ES UN DIEU VIVANT :eek:

vraiment impresionnant, j'avoue que je suis bleuffé :style:

et le tarif comme expecté 4 min 46 = (4*60+46)/60*0,017 = 8 centimes d'euros :affraid:

:bebe: RIDICULE :bebe: allo france telecom ? :p

bon maintenant il me faut finir ma carte ultra chère a 3 centimes d'euros la minute pfff :D

Arffff! Ca me plaît ça! Dieu vivant. :D :D

En fait, je me suis rendu compte que si la communication, avec un fixe ou un portable, n'était pas bonne, il valait mieux raccrocher et retenter une autre fois.

Au prix où ça coûte, on va quand même pas trop faire la fine bouche. :D

Mais nous sommes sur la bonne voix avec le VoIP. J'attends impatiemment qu'une version Palm sorte et surtout qu'un Palm WiFi débarque.

J'ai fait un test avec un PocketPC WiFi, c'était absolument génial. Mais je déteste les PocketPC. :D :D

• J’aime
Réactions: naas
par contre le truc qui craint pour l'instant c'est qu'on ne peux acheter que si l'on a une visa (ou un autre truc inconnu...) j'ai l'impression que mastercard, c'est masterinutile chez skype...

fwedo a dit:
par contre le truc qui craint pour l'instant c'est qu'on ne peux acheter que si l'on a une visa (ou un autre truc inconnu...) j'ai l'impression que mastercard, c'est masterinutile chez skype...

Voici les cartes acceptées sur le site de Skype. Tu dois te tromper. ;) :D

cc_VISA-SSL.png
Visa credit card
cc_ECMC-SSL.png
Eurocard/Mastercard
cc_DINERS-SSL.png
Diners credit card

sylko a dit:
En fait, je me suis rendu compte que si la communication, avec un fixe ou un portable, n'était pas bonne, il valait mieux raccrocher et retenter une autre fois.
exact je connais le même "problème" avec les cartes pré-payées, il arrive que tu "accroche" mal la ligne :heu:

naas a dit:
ps: petite question, cela fonctionne de mac a tel avec le 56k ?
il y a des gens dans la salle pour répondre a cette question siouplaît :love:?

de mac à PC en 56 k ca va à peu près....ca coupe de temps en temps mais j'était étonné !
de mac à tel avec 56k....je sais pas....`
on lit un peu de tout sur les avis "d'ordinateur à fixe". pour les uns c'est le top, pour les autres ca marche pas génial...

Salut, les gars !
Qqn connait la meilleure version pour os x 10.2.8 ??

frantz a dit:
Salut, les gars !
Qqn connait la meilleure version pour os x 10.2.8 ??
Je crains pour toi, que Panther soit indispensable. :siffle:

Minimum System Requirements

In order to use Skype for Mac OS X, your computer must meet the following minimum system requirements:

• Macintosh computer with G3, G4 or G5 processor
  • Mac OS X v10.3 (Panther) or newer
  • 128 MB RAM
  • 20 MB free disk space on your hard drive
  • Microphone
  • Internet connection (either dial-up: minimum 33.6 Kbps, or any broadband: cable, DSL, etc.)

• J’aime
Réactions: WebOliver
Remarque, je commence à avoir l'habitude. Déjà, avec Apple, si tu n'es pas passé
sur Panther, tu n'existes quasiment plus, alors... :hein:

J'aimerai essayé un peu skype avec quelqu'un qui a un mac donc si sa interesse moi c'est wozmusic ;)

justement pour les casques, vous conseillez quoi ? Ca va de 20 à 100 EUR, est-ce que la différence de prix se justfie vraimeent pour ce genre d'utilisation ?

ici aussi http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=76266 :love:
(très utile le pavé numérique pour passer dèrriere un standard automatique)

skyp est révolutionnaire a plus d'un titre, exemple je suis a l'étranger, si je veux faire un numéro en 0800, cela ne passe pas, mais avec skype aucun problème :love: