steinway a dit:quelqu un a t il des infos sur le developpement de Skype sur macintel ? :siffle:
Skype fonctionne sur iMac Intel.steinway a dit:quelqu un a t il des infos sur le developpement de Skype sur macintel ? :siffle:
le_magi61 a dit:Skype est illégal?
Pourquoi ça?
Je ne vois pas ce que la VOIP est interdite en France![]()
steinway a dit:quelqu un a t il des infos sur le developpement de Skype sur macintel ? :siffle:
takamaka a dit:Malheureusement, oui
le_magi61 a dit:Le P2P n'est pas illégal, c'est l'echange de fichiers avec copyright ou droits d'auteurs qui est interdit
La nuance est importante. Skype utlise un principe de P2P pour faire de la voix sur IP (VOIP).
D'ailleurs, emule, kazaa et compagnie ne sont illegaux, juste une possible utilisation qui est illégale.
C'est comme une voiture : elle est legale, mais tu n'as pas le droit de rouler à 130KM/h en ville![]()
takamaka a dit:J'ajoute : Ras le bol d'être pris pour des cons. Quand aurons-nous enfin un logiciel de visio compatible avec le monde d'en face ? Un truc bien ficelé, propre nous permettant de communiquer avec tous les autres protocoles ou plutôt les plus importants d'entre eux ???
Skype n'est pas de la VoIP :mouais:le_magi61 a dit:Skype est illégal?
Pourquoi ça?
Je ne vois pas ce que la VOIP est interdite en France![]()
Goulven a dit:
La VoIP suit des normes comme SIP. Skype utilise un protocole propriétaire basé sur du P2P. Skype, c'est bien, c'est répandu, mais Skype ne peut pas interagir avec les réseaux de VoIP.le_magi61 a dit:C'est quoi alors?![]()
le_magi61 a dit:Je te propose iChat, qui communique avec le protocole d'AIM, le plus rependu (devant MSN), mais pas en France, loin de là![]()