Skype sur Mac...

quelqu un a t il des infos sur le developpement de Skype sur macintel ? :siffle:

Petite question sur Skype :

Je ne sais pas quoi penser :eek:
Presque toutes les applications que j'utilise : Office 2004, FileMaker, Photoshop, iTunes, Safari, etc... ont toutes un accès direct par le menu "Services" à Skype.
Skype est donc utilisé légalement de partout, sauf en France ? puisqu'à ma connaissance ici, c'est illégal :mouais:

le_magi61 a dit:
Skype est illégal? :confused:

Pourquoi ça?
Je ne vois pas ce que la VOIP est interdite en France :confused:

Le p2p n'est pas interdit ?
Voir la propre explication de skype sur son système ci-dessous :
http://www.skype.com/intl/fr/products/explained.html

Mais, attention, ma question est de la curiosité. Ce que je voudrais savoir c'est si c'est légale ailleurs. Parce que perso, j'utilise Skype avec Yahoo (pour la webcam) et c'est un vrai bonheur.

Le P2P n'est pas illégal, c'est l'echange de fichiers avec copyright ou droits d'auteurs qui est interdit ;)
La nuance est importante. Skype utlise un principe de P2P pour faire de la voix sur IP (VOIP).

D'ailleurs, emule, kazaa et compagnie ne sont illegaux, juste une possible utilisation qui est illégale.
C'est comme une voiture : elle est legale, mais tu n'as pas le droit de rouler à 130KM/h en ville ;)

steinway a dit:
quelqu un a t il des infos sur le developpement de Skype sur macintel ? :siffle:

Malheureusement, oui…

Skype, propriété depuis peu du site de vente aux enchères eBay, vient d’annoncer qu’il sera possible de réaliser des conférences téléphoniques gratuites avec dix participants sur Skype 2.0.

Cette version réalisé en collaboration avec Intel, proposera donc une innovation qui lui permettra des performances équivalentes à iChat ou LiveCom de FranceTelecom

Mais sous cette bonne nouvelle se cache une limitation technique de taille : l’obligation de disposer d’un processeur Intel (Core Duo, Pentium D ou ViiV).

Bref c’est ballot pour les AMD et les PowerPC mais c’est tant mieux pour les futurs Mac qui pourrait donc être facilement compatible.

Source: MacTouch

• J’aime
Réactions: steinway
takamaka a dit:
Malheureusement, oui…

J'ajoute : Ras le bol d'être pris pour des cons. Quand aurons-nous enfin un logiciel de visio compatible avec le monde d'en face ? Un truc bien ficelé, propre nous permettant de communiquer avec tous les autres protocoles ou plutôt les plus importants d'entre eux ???

le_magi61 a dit:
Le P2P n'est pas illégal, c'est l'echange de fichiers avec copyright ou droits d'auteurs qui est interdit ;)
La nuance est importante. Skype utlise un principe de P2P pour faire de la voix sur IP (VOIP).

D'ailleurs, emule, kazaa et compagnie ne sont illegaux, juste une possible utilisation qui est illégale.
C'est comme une voiture : elle est legale, mais tu n'as pas le droit de rouler à 130KM/h en ville ;)

CHOUETTE :love:

Mais, en même temps, je suis un peu déçue... moi qui pensait que j'étais ENFIN capable de faire quelque chose de pas très bien :rose:

Alors, je continue :up: tranquille :up:

takamaka a dit:
J'ajoute : Ras le bol d'être pris pour des cons. Quand aurons-nous enfin un logiciel de visio compatible avec le monde d'en face ? Un truc bien ficelé, propre nous permettant de communiquer avec tous les autres protocoles ou plutôt les plus importants d'entre eux ???

Je te propose iChat, qui communique avec le protocole d'AIM, le plus rependu (devant MSN), mais pas en France, loin de là :(

le_magi61 a dit:
C'est quoi alors? :confused:
La VoIP suit des normes comme SIP. Skype utilise un protocole propriétaire basé sur du P2P. Skype, c'est bien, c'est répandu, mais Skype ne peut pas interagir avec les réseaux de VoIP.

Mon téléphone est un téléphone VoIP. Je peux appeler un correspondant gratuitement sur un autre réseau VoIP, un correspondant Gizmo mais pas un correspondant Skype.

• J’aime
Réactions: le_magi61
le_magi61 a dit:
Je te propose iChat, qui communique avec le protocole d'AIM, le plus rependu (devant MSN), mais pas en France, loin de là :(

Merci pour l'info :(
J'utilise déjà iChat avec un pseudo AIM mais face aux 8 millions d'utilsateurs français de MSN, je crains que la visio sur mac ne soit le rendez-vous que des macusers de macgé… Et comme je n'ai pas le talent de faire switcher les gens d'en face (ils ont pris leurs petites habitudes) j'aspire à utiliser un logiciel capable de relever ce défi.

C'est pas gagné !

Toi tu n'as pas lu mon premier post : c'est bien de Skype 2 dont je parlais… et de l'absence potentielle d'une version finalisée avec "Vidéo" pour TOUS les macs. Pas uniquement ceux cadencés par une puce Intel…

Question bête, mais on dirait (si l'on compare sur le site les versions Mac et Windows) que Skype pour Mac n'intègre pas la fonction video. Je me trompe ? Dire que j'envisageais d'acheter iSight aujourd'hui...

Bonjour et bienvenue sur macgé zairevotaire :) :coucou:
Oui la version qui intègre la vidéo porte le numéro 2. quelquechose, les verrsions mac sont 1. quelque chose
La version 2. quelquechose sur mac est en cours de developpement et devrait arriver deuxieme trimestre comme expliqué dans le lien ;)

Maintenant tu peux acheter ton isight et utiliser ichatav