Skype sur Mac...

Re-download l'update pour voir !

On peut le télécharger tout simplement chez http://www.skype.com

L'intérêt de skype est plutôt pour les entreprises .. en effet il permet moyennant finance (malheureusement mais mineure) de communiquer à partir d'un pc vers n'importe quel numero de telephone de portable ou fixe quelque soit l'endroit dans le monde où l'on se trouve à un prix très largement inférieur à celui du circuit habituel.

L'étape prochaine tant attendue de cette révolution sera de permettre de communiquer en sens inverse c-à-dire de son portable ou fixe vers un pc.

Les télephonistes auront du mal à contrer ce phénomène à moins de .... racheter Skype!!!

Amicalement
Joseph
:zen:

J'ai installé Skype chez moi et mon père en a fait de même. Je n'ai pas été impressionné par le résultat. C'est bien, mais je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence de qualité sonore par rapport à iChat. On est en tous cas très loin de la qualité du téléphone (contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là).

Bémol: ni lui ni moi n'avions de casque ou micro (uniquement le micro intégré au mac). Je vais faire un test avec une oreillette bluetooth pour téléphone (si ça marche) et vous tiens au courant. Je n'ai pas non plus encore pu essayer une communication avec un téléphone classique... à suivre.

je suis globalement satisfait de skype, mon seul probleme et que mon interlocuteur a toujours de l'echo, il s'entend parler. Y'a-t-il un moyen de corriger cela ? L'option dans les préférences ne change rien. J'utilise un casque bluetooth.

merci !

sharky a dit:
je suis globalement satisfait de skype, mon seul probleme et que mon interlocuteur a toujours de l'echo, il s'entend parler. Y'a-t-il un moyen de corriger cela ? L'option dans les préférences ne change rien. J'utilise un casque bluetooth.

merci !
Baisse le volume de sortie de tes hauts-parleurs. ;)

Une nouvelle version de Skype pour PC est disponible, depuis hier.

Nous sommes toujours en version beta sur Mac, mais une version définitive devrait sortie dans quelques semaines.

sharky a dit:

merci !

S'il s'entend parler, c'est plutôt chez lui qu'il y a un problème, non ? Plutôt que d'utiliser les hauts-parleurs du mac, il devrait régler le problème en branchant un casque classique de walkman dans la prise jack... à mon avis, il ne devrait plus entendre d'écho,

Suite de mes tests sur Skype...

J'ai acheté 10 euros de communication (en fait 11,5 avec la TVA luxembourgeoise). Ma première communication à été un grand succès: j'ai tout de suite eu mon correspondant sur ligne téléphonique classique. Je l'entendais très bien.

Seul petit bémol, lui avait un tout petit peu de mal à m'entendre, mais:
- je n'avais ni casque ni micro (j'utilisais les hauts parleurs et micros intégrés à l'iMac G5),
- je ne sais pas où est caché le micro intégré dans l'iMac G5 (donc je ne peux pas parler juste en face... quelqu'un sait où il se cache ?).

Résumé: j'ai téléphoné depuis l'Angleterre en France pendant 7,5 minutes pour 0,14 centimes d'euros !!! :) :) :up:

Bon, j'ai essayé avec une oreillette bluetooth (Motorola): mes deux correspondants testeurs m'ont tous les deux dit que la voix était désagréables... ça marche donc mieux avec le micro interne de l'iMac. Si j'en trouve un pas cher, j'essayerai peut être plus tard avec un casque/micro filaire (comme ceux que l'on voit sur la tête de notre belle interlocutrice dans toutes les pubs pour de la VPC).

Sinon, j'ai également téléphoné sur un portable aux USA: Skype a cru que c'était une ligne fixe et j'ai pu profiter du taux réduit à 0,017 centimes d'euros la minute !!! J'ai par contre essayé sur mon portable anglais (à 500m de mon ordi)... et j'ai eu un tarif de 0,203 (ou quelque chose comme ça)... moins cool. En plus, je n'entendais pas grand chose sur mon portable.

Pour résumer, chez moi ça marche super entre deux ordi (vraiment !). C'est pas mal et très peu cher entre un ordi et un téléphone fixe (en tous cas, j'obtiens toujours la connexion du premier coup... par comme d'autres d'après ce que j'ai pu lire dans certains posts). C'est un peu plus cher (donc moins intéressant) et de faible qualité entre un ordi et un portable (mais ça peut venir de mon portable...).

Voilà, voilà... Et vous, où en êtes-vous de vos tests ? Quelques suggestions de casques ?

Bonjour
Skype marche t'il correctement avec un modem 56K , pour les connections avec un téléphone fixe?
Une autre question: L'indicatif international de la France c'est quoi?
Car je suppose qu'il faut l'utiliser pour téléphoner en France , même si mon mac est basé en France.
Christophe :)

pour le 56k je ne sais pa, l'indicatif pour la france c'est 33,
par exemple pour le 04 42 43 44 45 il te faut donc faire 00 33 4 42 43 44 45

J'ai testé, et ça marche parfaitement en 56K .
J'utilise un casque et le micro de l'imac G3 400Mhtz (OS 10.3.5)
Il faut juste parler a quelques cm du micro.(reglage entrée audio maximum) .Si l'on s'éloigne à 50cm ,le correspondant a un léger écho pas très agréable.
C'est sûrement plus pratique avec un micro externe.
merci pour l'indicatif Naas
Christophe

Bonjour à tous,
Je viens de me faire la discussion en entier et je n'ai point lu aucun soupçon sur les éventuels logiciels espion dont serait truffé Skype (cf: le dernier SVM Mac n°168 janvier 2005).
J'ai moi aussi découvert ce génial logiciel et m'en sers essentiellement pour téléphoner à un pote au chili :) Mais je dois dire...que c'est toujours un peu inquiétant (même si nous autres, macusers, sommes moins sujets aux spyware, parait-il!)
Un ami m'a conseillé d'utiliser LittleSnitch pour "fliquer" au plus près les demandes d'ouverture de port vers le net... Et c'est vrai qu'avec Skype, il y a plein d'applis qui essaient de se connecter "a l'insu de notre plein gré" !!

:mad:

Qu'en pensez-vous ?

C'est bien Skype... tellement pas cher... qu'on en oublie le temps qui passe... :siffle: J'ai testé hier soir... Et beaucoup de secondes à pas cher, ça revient quand même assez cher... :siffle: :siffle:

:D

lalou a dit:
Qu'en pensez-vous ?
je crois avori entendu parler de quelque chose dans ce goût la... j'avoue être curieux aussi, de ce que je sais, lors de l'installation tu "accepte" des trucs moyen genre instalaltion de logiciels tiers ou quelque chose dans ce gout la, a creuser donc :zen:

quelqu'un peut-il donner son avis sur les micro casques (filaires ou BT) disponibles sur le marché et que vous avez testé (j'ai un pb 12" BT et un imac G3 500, il faudrait que ca marche sur les 2, est ce possible avec un dongle BT sur l'imac par exemple?
merci et vive skype!