Skype sur Mac...

salut tous les Skypiens... :D (pas skypiste, ça fait trop pciste)

est ce que vous pensez que Skype se comportera un jour comme un tel normal ? A savoir, répondeur, et numéro de tel sur lequel les non-skype pourront nous appeler de leur tel perso ?

Ce serait pas mal, non ? Un vrai tel, à moindre cout... héhé...

TheraBylerm a dit:
salut tous les Skypiens... :D (pas skypiste, ça fait trop pciste)

est ce que vous pensez que Skype se comportera un jour comme un tel normal ? A savoir, répondeur, et numéro de tel sur lequel les non-skype pourront nous appeler de leur tel perso ?

Ce serait pas mal, non ? Un vrai tel, à moindre cout... héhé...
Si tu habites en France, tu peux aller voir Phone Systems, c'est aussi de la VoIP et on peut t'appeler sur un n° de tel français. Tu as un répondeur, tu reçois tes messages par email. Bon maintenant, quand est-ce que Skype aura une passerelle avec le monde VoIp SIP... c'est une autre histoire...

Goulven a dit:
Si tu habites en France, tu peux aller voir Phone Systems, c'est aussi de la VoIP et on peut t'appeler sur un n° de tel français. Tu as un répondeur, tu reçois tes messages par email. Bon maintenant, quand est-ce que Skype aura une passerelle avec le monde VoIp SIP... c'est une autre histoire...

Ah oui, c'est pas mal du tout, ça ! Cependant, les telephones n'ont pas l'air donné... 200euros, quand même !

TheraBylerm a dit:
Ah oui, c'est pas mal du tout, ça ! Cependant, les telephones n'ont pas l'air donné... 200euros, quand même !
Oui, mais tu as plusieurs solutions:

- softphone (XLite par exemple)
- SIP phone
- téléphone analogique + adaptateur
- téléphone ISDN + adaptateur

2 questions :

Est ce que la version logiciel est compatible avec un micro/casque Bluetooth jumelé avec le dongle du PowerBook ?

Et est ce que ça marche vraiment bien ? Je veux dire : qualité du son, est ce que tous les appels aboutissent... etc...

Enfin, le telephone RJ-45, si le connecter à mon PowerBook est ce que ça marche ?

TheraBylerm a dit:
Est ce que la version logiciel est compatible avec un micro/casque Bluetooth jumelé avec le dongle du PowerBook ?
Je pense... Je n'ai jamais essayé. Tu peux aller voir sur le site de Xten, tu trouveras peut-être une réponse...

TheraBylerm a dit:
Et est ce que ça marche vraiment bien ? Je veux dire : qualité du son, est ce que tous les appels aboutissent... etc...
Là encore je ne sais pas. J'ai ouvert un compte gratuit chez eux sur lequel je ne peux que recevoir des appels sur un n° français, pas en passer vers des téléphones normaux. Tous les appels que j'ai reçu ont abouti. Lorsque je ne répondais pas, l'appel passait sur messagerie. Pour la qualité, elle a l'air ok, similaire à Skype. J'ai lu ici ou là qu'il fallait environ 30k de bande passante pour qu'un appel soir de bonne qualité en VoIP, ce qui est le cas avec toute connexion ADSL ou câble aujourd'hui...

TheraBylerm a dit:
Enfin, le telephone RJ-45, si le connecter à mon PowerBook est ce que ça marche ?
Téléphone RJ-45? :confused: C'est pas plutôt RJ-11?? C'est un téléphone analogique ou ISDN (numeris)?
Mais a priori non, tu as des adaptateurs téléphone/VoIP.

TheraBylerm a dit:
RJ-11, pardon. Donc, il faut un adaptateur... bon, je vais essayer de comprendre le systeme. Est ce que l'adaptateur se branche sur l'ordinatuer ?
Voilà le principe :

boxfon.gif

Après l'installation de la nouvelle version, il est toujours conseillé d'effectuer une recherche du fichier de préférences et de le supprimer. Il se nomme: com.skype.skype.plist.

Pour tester votre connexion, composez echo123. :up:

C'est bizarre, lors de l'avant-dernière màj de Skype sur MAc, j'avais cru comprendre que les smileys dans les IM étaient dispo mais je n'ai rien vu de tel ? Quelqu'un a une info ?
En tout cas, le mode conférence, ça c'est une bonne idée !

Pour info, chez moi Skype me disait que j'avais la dernière version lorsque je contrôlais via le menu adéquat, j'ai dû la télécharger manuellement sur le site. ;)