Skype sur Mac...

Tout cela pour vous dire que c'est vraiment dommage que "skype" soit infesté de conneries, sinon cela serait surement devant msn à l'heure qu'il est pour les utilisateurs macintosh?[/QUOTE]

Un informaticien vieux "Mac o - phile" (sur Mac depuis le 512 en 84) me déconseille d'utiliser Skype avec cet argument : tu as tjrs été à l'abri des virus; utiliser Skype, c'est ouvrir les portes à des choses dont tu t'es protégée jusqu'à présent". Un de mes enfants habite à l'étranger et ça m'intéresserait évidemment ! Qu'en dites-vous ?
Tootie - quinqua pas technique !

Salut Je ne comprend pas...j'ai une famille dispersée.....Réunion USA...Belgique..Hollande France...Espagne.
Il y a plus d'un an que j'utilise Skype et jamais de problèmes.Nous restons,parfois, en conférence pendant des heures. Jamais de problèmes.

Tootie a dit:
Un informaticien vieux "Mac o - phile" (sur Mac depuis le 512 en 84) me déconseille d'utiliser Skype avec cet argument : tu as tjrs été à l'abri des virus; utiliser Skype, c'est ouvrir les portes à des choses dont tu t'es protégée jusqu'à présent". Un de mes enfants habite à l'étranger et ça m'intéresserait évidemment ! Qu'en dites-vous ?
Tootie - quinqua pas technique !
Un informaticien jeune ( beau et fort :love: ) te dis que t'as rien a craindre avec Skype ! Sinon n'utilise plus MSN, ni Safari, ni Mail. Un mac bien sécurisé est un mac déconnecté de tout réseau avec du coton dans le lecteur CD et disquette et sans clavier ni souris :D
Nan sans déconner, t'as rien a craindre de plus avec Skype qu'avec l'internet en général.

Jose Culot a dit:
Salut Je ne comprend pas...j'ai une famille dispersée.....Réunion USA...Belgique..Hollande France...Espagne.
Il y a plus d'un an que j'utilise Skype et jamais de problèmes.Nous restons,parfois, en conférence pendant des heures. Jamais de problèmes.

OK je vais me lancer donc ! IL est vrai qu'en 16 ans d'utilisation de tte une série de Mac différents, je n'ai JAMAIS dû appeler au secours un service technique quelconque pour faire tt ce que j'ai envie (y compris site profess., perso etc..) -> j'ai peur d'introduire la pagaille dans mon Mac tjrs prêt !

Jose Culot a dit:

Justement, j'ai des amis à Londres et il m'ont fait découvrir SKYPE il ya qqs heures à peine. Ca me parit très bien mais Il sont sous XP et moi sous X...Mac :) et il ya un truc qui na marche pas: je n'ai ni micro ni le casque, et pourtant j'entends la sonnerie quand ils m'appellent, mais en décrochant le message "playback error" apparait et la communication est interrompue. Seul reste la possibilité de chat en direct.
Et pourtant, lorsqu'ils contactent un autre ami, sur PC, qui n'a pas la cam ni le micro, il les entend parler et leur répond en chatant.

Quelqu'un parmi vous, aurait-il une réponse à cette longue question?
:heu:

Merci d'avance :zen:

Le fait que tes amis soient sur Pc et toi sur Mac n'a strictement aucune importance pour communiquer via Skype : le problème donc ne vient pas de là.

Quelle machine utilises-tu ? As-tu la possibilité d'y brancher un micro (de loin la solution la plus pratique et la moins onéreuse) ?
Sinon, essaie de regarder dans les préférences de Skype, onglet Audio, ce qui est indiqué dans Audio input, et tente de modifier ce qui est mis par défaut.

• J’aime
Réactions: naas
comme le dit si justement cameleone, cela n'a rien à voir ;)
une autre alternative est d'utiliser une oreillette bluetooth comme la hbh 600 par exemple :)

salut

j'essaie de communiquer avec un pote sur PC mais le son "coupe" toutes les 5sec.. chez lui il n'y a pas ce PB.. J'utilise le micro intégré à l'imac.. Est-ce la cause du pb??

Merci,

C'est possible que ce soit en effet un phénomène d'écho. Utilises-tu les haut-parleurs du Mac ?

1. Dans les Préférences Skype, onglet Audio, vérifie que la case Echo cancellation est bien cochée ;
2. Si tu utilises le micro interne, essaie d'utiliser un casque audio.

l'echo cancel ça ne coupe plus mais lui a du mal à m'entendre.. voire ne m'entend pas du tout au bout d'un moment! l'entrée de mon micro est quasi à fond.. du coup je mets un casque .. et c tt bon.. merci! ;)

Salut.

Moi aussi j'ai un souci audio avec Skype.
Dans le menu Preferences, j'ai paramétré sur :
- Built-in Audio Internal speakers (pour utiliser les HP du iMac)
- Built-in Audio Internal microphones (pour utiliser le micro interne du iMac).

Mais à la première connexion avec un autre utilisateur, je l'entendais, mais lui non !
Deuxième paramétrage... et là je m'aperçois que les Pref. audio de Skype reviennent toujours sur les réglages par défaut (Audio Headphones & External Microphone). :confused:

Merci de votre aide (car je n'ai pas de micro externe !).

Macamicalement. :zen:

On doit être relativement nombreux à utiliser Skype sur nos machines... Quel type d'utilisation t'intéresse : personnelle, professionnelle ? Si tu nous en disais plus sur ton interview et tes objectifs, tu aurais sûrement davantage de réponses. ;)

cameleone a dit:
On doit être relativement nombreux à utiliser Skype sur nos machines... Quel type d'utilisation t'intéresse : personnelle, professionnelle ? Si tu nous en disais plus sur ton interview et tes objectifs, tu aurais sûrement davantage de réponses. ;)
Je ne recherche pas un profil particulier dès qu'il s'agit d'une personne adepte du Mac et qui utilise personnellement ou professionnellement Skype. Si tu veux une idée de l'interview, il y en a sur mon site. Cameleone, ai-je répondu à ta question ?

Faut pas être timide, allez, lancez-vous !
:cool:

Oups, désolé, je n'avais pas vu le site. Je vais jeter un oeil de ce pas... ;)

Pour ceux que cela interesse je viens d'acquerir l'oreillette/micro BLUETOOTH SAMSUNG WEP150 (vendue aussi sous la marque CORONA WKT150)

http://kabiloo.typepad.com/kabiloo/2005/03/oreillette_blue.html
Contrairement à ce qu'il est écrit on peut l'avoir un peu partout aux environs de 78 euros
Elle est vraiment minuscule et super légère (beaucoup plus petite que la ERICSSON HBH6OO(602)

Elle a fonctionné du premier coup avec mon PB12" et SKYPE!

Procédure de mise en route:
- on appuye 8 secondes sur le gros bouton situé sur la face jusqu'à ce que le voyant bleu reste allumé de façon permanente
- on va dans "préférences système" du Mac ... "Bleuetooth" ... "ajouter nouveau materiel" ... "casque d'écoute" et on lance la recherche ... reconnaissance instantanée!
- on lance skype et on va dans "préferences" de Skype ... "audio" .. et on sélectionne WEP150 dans le IN et OUT
- on peut augmenter éventuellement la sensibilité du micro dans "préférences système" du Mac... "audio" ...
- c'est tout!

Je vous la recommande!
:up: