Skype sur Mac...

SeraphinLampion a dit:
J'ai reçu le simply rouge Skype certified, téléphone USB pour Skype:
Sur Windows, il marche très bien, c'est même bluffant, on ne sent pas la différence avec un téléphone classique, et le clavier fonctionne. Avec SkypeOut on fait son numéro comme sur un tel ordinaire.
Sur Linux (pas linux sur un Mac, mais Linux sur un PC) le son et le micro marchent, la qualité est bonne aussi, et le clavier du telephone bien sur ne marche pas. Ce n'est pas gênant, puisque comme c'est un téléphone à fil, on n'est jamais loin du clavier de l'ordi.
Sur Mac, j'ai essayé sur deux powerbook G4, et je n'arrive pas à faire marcher le micro. Donc évidemment ça n'a aucun intérêt sur Mac (sauf si j'ai fait une mauvaise manip?). C'est d'autant plus bizarre que d'après le vendeur http://www.simplyphone.lu/index.php?t=UserGuideMac c'est censé fonctionner. Je vais essayer avec un G5 une autre fois.
C'est hier que j'en ai reçu un et une fois branché avec mon iMac G5 le clavier ne fonctionne pas comme prévu , l'écouteur est ok mais ..... panne de micro :confused:
Je croyais que ce dernier était défectueux mais suivant nos expériences il s'agirait d'autre chose :)

Edith : j'attends sous peu le CuPhone http://www.macg.co/mgnews/categories/labo/labo_118590_1.shtml

gaetan a dit:
Question vraiment idiote : avez-vous sélectionné manuellement le micro dans l'entrée son des préférences système du Mac ?
Oui ! :p :D ... en fait "USB Audio Device" et aussi dans les préférences Skype :)

J'ai demandé au support de simplyphone pourquoi le micro ne marchait pas. Il m'a répondu presque aussitôt (voir la réponse en bleu en fin de texte)
Il me semble avoir lu dans les messages précédents de cette discussion "Skype pour Mac" qu'un constructeur dit depuis plusieurs mois que le pilote pour mac sera prêt à la fin du mois. Est ce le même que simply phone?
Quant à la méthode suggérée de brancher la prise USB avant de démarrer le mac, ça n'a rien donné: le micro ne marche toujours pas.

regarding the MAC, we will release a complete driver for MAC before end of the month, there is a bug in the MAC OSx, you need to start your MAC with the phone connected to the MAC USB Port and use OS 10.3.6 or higher os

SeraphinLampion a dit:
...regarding the MAC, we will release a complete driver for MAC before end of the month, there is a bug in the MAC OSx, you need to start your MAC with the phone connected to the MAC USB Port and use OS 10.3.6 or higher os ....
Pas réussi .... attendons la fin du mois :)

A propos du CuPhone http://www.cuphone.com/products/usb_to_rj11/index.htm :

Arrivé , branché , logiciel pris dans leur site et installé . Une fois là j'ai débranché un "Swissvoice Avena 135" (téléphone numérique sans fil) de ma Boîte de vie ou Boîte-vivante , enfin le truc de chez Wanadoo , pour le brancher au CuPhone .... et bien cela fonctionne sauf que je n'arrive pas à trouver la bonne manière de formater le numéro à appeler à partir du combiné .

Voilà , c'est tout ! :)

Bonjour à tutti et bon milieu de fêtes tambien.
Impossible de savoir clairement quels micros (marques et/ou connectique) pour pouvoir envoyer la bonne parole sur Skype; Ichat etc. Mon g4/500 sous OS10.3.9 a une entrée son mais un micro classique jack ne donne rien FAUT-IL oui ou non impérativement un micro usb ou FW et une webcam qui marchent mais qui marchent vraiment sans avoir recours à 25000 logiciels. J'ai un casque-micro Altec lansing qui ne veux rien savoir (impec sur windaube....) et une webcam Quickcam Logitech qui ne veux rien savoir non plus (et reimpec sur grrrrrr.....)
Une marque Un modèle avec Jaques ou USB même FW (sauf Isight un peu chère for me) SVP que je puisse au moins m'enregistrer quand je roumègue!!! et tirer la langue à mes collègues soyez Macgénéreux avec moi. même un lien ce serait un signe

Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide.

Salut,

As-tu une caméra DV?
Moi j'utilise ma caméra DV comme webcam.... par contre pour le micro, comme j'ai un iBook, le micro est intégré donc côté micro, je connais pas très bien le domaine ;-)

palou a dit:
Bonjour à tutti et bon milieu de fêtes tambien.
Impossible de savoir clairement quels micros (marques et/ou connectique) pour pouvoir envoyer la bonne parole sur Skype; Ichat etc. Mon g4/500 sous OS10.3.9 a une entrée son mais un micro classique jack ne donne rien FAUT-IL oui ou non impérativement un micro usb ou FW et une webcam qui marchent mais qui marchent vraiment sans avoir recours à 25000 logiciels. J'ai un casque-micro Altec lansing qui ne veux rien savoir (impec sur windaube....) et une webcam Quickcam Logitech qui ne veux rien savoir non plus (et reimpec sur grrrrrr.....)
Une marque Un modèle avec Jaques ou USB même FW (sauf Isight un peu chère for me) SVP que je puisse au moins m'enregistrer quand je roumègue!!! et tirer la langue à mes collègues soyez Macgénéreux avec moi. même un lien ce serait un signe

L'entrée son d'un mac est une entrée "line" qui nécessite 100 fois plus de signal que peut donner un micro ... donc il est normal que cela ne fonctionne pas
voir aussi mes posts du 06 et 07/8 ici http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=107347&highlight=skype

Je te recommande si tu as le Blue2 l'oreillette SAMSUNG WEP150 qui fonctionne parfaitement avec Skype et tous les autres programmes

:up:

J'ai reçu par mail le pilote pour Mac en version de test. Je l'ai essayé sur un vieux powerbook: ça marche bien, le clavier est opérationnel, on entend bien et le correspondant aussi. Je ne sais pas s'il est déjà proposé en téléchargement sur simplyphone.lu. Si ce n'est pas le cas, demandez moi, je vous enverrai le pilote par mail.

SeraphinLampion a dit:

J'ai reçu par mail le pilote pour Mac en version de test. Je l'ai essayé sur un vieux powerbook: ça marche bien, le clavier est opérationnel, on entend bien et le correspondant aussi. Je ne sais pas s'il est déjà proposé en téléchargement sur simplyphone.lu. Si ce n'est pas le cas, demandez moi, je vous enverrai le pilote par mail.

Sans pilote, le micro du simply phone ne marche pas. Avec le pilote, le micro marche (ainsi que l'écouteur) non seulement avec Skype,mais aussi avec Gizmo.

Et toujours pas la visio...