Skype sur Mac...

moi_méli;4203227 a dit:
oué t'as raison takamaka mais je c pas comment on fait pour l'enlever alors:siffle:

tu contactes par MP (message privé) un GM (gentil Modérateur) en lui expliquant la chose ;)

ensuite, je me répète, installe une des versions proposées dans le lien de sylko ci plus haut...... et pas la version 2.0.0.6 ! (qui ne s'y trouve d'ailleurs pas)

tu contactes par MP (message privé) un GM (gentil Modérateur) en lui expliquant la chose ;)

ensuite, je me répète, installe une des versions proposées dans le lien de sylko ci plus haut...... et pas la version 2.0.0.6 ! (qui ne s'y trouve d'ailleurs pas)
Ouf, on va finir par y arriver! :D

• J’aime
Réactions: Arlequin
j'en doute aussi
j'ai installer la version 1.5.0.1 et il ne veut pas s'ouvrir, le problème ne vient pas de là, g deja essayais avec plusieurs versions et c pareil :mad: je pense que ça vient d'un problème d'application mais j'y connais pas grand chose...

• J’aime
Réactions: takamaka
j'en doute aussi
j'ai installer la version 1.5.0.1 et il ne veut pas s'ouvrir, le problème ne vient pas de là, g deja essayais avec plusieurs versions et c pareil :mad: je pense que ça vient d'un problème d'application mais j'y connais pas grand chose...

Bon, histoire de reprendre le problème dès le départ:

1) tu télécharges un fichier skype au format dmg
2) double clique dessus, ça te crée une "image disque", dedans se trouve l'appli "skype"
3) tu la glisse dans ton dossier "applications"
4) tu jette à la corbeille le fichier dmg et tu vides la corbeille
5) tu éjecte l'"image disque"
6) tu vas dans ton dossier "applications"
7)tu double cliques sur l'icone skype

.... que se passe t il ?

l'icone skype se met elle dans le dock ?
rebondi t elle ?
y'a t'il un message d'erreur ?

as tu déjà fait d'autres installation d'appliquation ? si non installe quelque chose pour voir (adium par exemple) pour voir si le problème viens de toi, de l'ordi ou de skype.....

• J’aime
Réactions: takamaka
Bon, histoire de reprendre le problème dès le départ:

1) tu télécharges un fichier skype au format dmg
2) double clique dessus, ça te crée une "image disque", dedans se trouve l'appli "skype"
3) tu la glisse dans ton dossier "applications"
4) tu jette à la corbeille le fichier dmg et tu vides la corbeille
5) tu éjecte l'"image disque"
6) tu vas dans ton dossier "applications"
7)tu double cliques sur l'icone skype

.... que se passe t il ?

l'icone skype se met elle dans le dock ?
rebondi t elle ?
y'a t'il un message d'erreur ?

as tu déjà fait d'autres installation d'appliquation ? si non installe quelque chose pour voir (adium par exemple) pour voir si le problème viens de toi, de l'ordi ou de skype.....

j'ai fait exactement ce que tu m'as dit pour skype et donc tjrs pareil, lorsque je clique sur l'icone dans l'application il commence a s'ouvrir dans le dock mais juste après il s'enlève.
J'ai télécharger adium et il se passe la même chose donc ça doit etre un problème a propos des fichiers "dmg" . Sais-tu comment faire pour que je puisse ouvrir les fichiers "dmg"?

moi_méli;4204018 a dit:
j'ai fait exactement ce que tu m'as dit pour skype et donc tjrs pareil, lorsque je clique sur l'icone dans l'application il commence a s'ouvrir dans le dock mais juste après il s'enlève.
J'ai télécharger adium et il se passe la même chose donc ça doit etre un problème a propos des fichiers "dmg" . Sais-tu comment faire pour que je puisse ouvrir les fichiers "dmg"?

ce n'est pas un problème de dmg puisque, à te lire, tu arrive à les installer....

le problème est donc au lancement des applications...... je creuse......d'ici là fait une recherche sur le forum, il y a certainement plusieurs sujets à ce propos

moi_méli;4204018 a dit:
lorsque je clique sur l'icone dans l'application il commence a s'ouvrir dans le dock mais juste après il s'enlève.

??? tu fais quoi là exactement ? ça veut dire quoi "dans l'application" ? tu es bien dans le dossier avec toutes les autres applications :mouais: :siffle:

edit: bon takamaka non seulement on se croise pas mal aujourd'hui mais en plus tu me grilles :mad: ;) :D

ah ok donc c juste au lancement des applications, mais pourtant g deja télécharger msn et amule et au lancement il n'y a pas eu de problèmes mais peut-etre que il ya aucun rapport j'en c rien

sylko va bien nous filer un tuyau… non?

edit: ben non, il est parti :style:

> moi_méli, j'ai repris le fil de la discussion. En fait, voilà ta config :
"g un mac 10.3.8 et g télécharger plusieurs versions de skype mais aucune ne fonctionne
quand je clik sur l'icone il ne s'ouvre pas"

Or le minimum requis pour faire fonctionner (dans sa version 2.5) est Mac OS X v10.3.9 Panther ou ultérieure.
Je ne sais pas s'il en est de même pour les anciennes versions (série 1.5 à 2.0.0.6) mais ca pourrait être un début d'explication, non?