SMART attributes : comment voir les valeurs

godotnew

Membre confirmé
18 Août 2007
15
0
Bonjour à tous,

J'ai trouvé pas mal de freeware squi vérifient les valeurs SMART des disques, mais aucun d'entre eux ne sait me les donner : ils se contentent de me dire que tout va bien.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un de ces soft s'il existe ?

Merci

Bonjour à tous,

J'ai trouvé pas mal de freeware squi vérifient les valeurs SMART des disques, mais aucun d'entre eux ne sait me les donner : ils se contentent de me dire que tout va bien.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un de ces soft s'il existe ?

Merci

Je crains bien que ces valeurs ne soient que deux : 1 = tout va bien, et 0 = "Les F.A.T. et les octets d'abord" :siffle:

Je parle là des valeurs retournées par Mac OS X. Tu trouvera ici pas mal de précisions d'ordre plus générales sur ce sujet. :zen:

Merci Pascal,

Comme l'indique ton lien, pour chaque attribut SMART, le disque renvoie une valeur numérique, et valeur de référence ... la notion de bon/mauvais est à l'appréciation du logiciel qui analyse les choses...

Sur un windobe, un programme comme diskcheckup donne accès à ce genre d'info.

On a par exemple : nombre d'heure de fonctionnement ou nombre d'allumage déjà résaliser, et des tas de trucs plus techniques qeu je passe.

Donc ma question reste ouverte, mais je n'ai pas trop d'espoir...

Je suis certain qu'ils va mon disque, je suis passé de windobe :mad: vers mac :D il y a 3 semaines, t ma mahcine est toute neuve.

L'intérêt est de faire tourner ce genre de soft régulièrement comme celà, en faisant unesorte de régression linéaire sur l'évolution des chiffres, il arrive à prédire +- le momement ou le disque va rendre l'âme. Ca marche pas mal.

Bo j'ai vu que le smartmachin se base sur un truc opensource en console - gratuit- qu'on peut trouver sur sourceforge et qui donne les infos que je cherche. ca me va.

content content.
héhé

Je vais updater ce message quand j'airai essayé.