Il risque surtout de s'user ou de cramer, si on règle les paramètres n'importe comment.ces claire ces dangereux de mieux refroidir son mac ... il risque rais de congelé hein ?? tss
Je doute qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs qui sachent concevoir ou régler un système de refroidissement d'ordinateur. C'est déjà un travail complexe pour les ingénieurs d'Apple, malgré leur savoir-faire et le matériel dont ils disposent.
Oui, et il y en a même qui, par peur que leur Mac ait trop chaud, utilisent un logiciel pour modifier le fonctionnement par défaut du système de refroidissement.Attention !! tout le monde a peur de l'inconnu.
Et mon Mac, après 6 ans de fonctionnement ininterrompu, sans avoir jamais boosté le ventilo, n'est pas encore tombé en panne... et son ventillo est aussi silencieux qu'au premier jour.
En fait, les Macs sont déjà suffisamment refroidis, et il n'est pas nécessaire de modifier les réglages par défaut.
Tu n'as certainement pas utilisé tes ventilateurs suffisamment longtemps à fond 24h/24 pour justifier ce que tu avances. Moi si (parce que ça fait partie de mon métier).Ouai, c'est un peu du genre : Des gens fument et ils ne chopent pas le cancer du poumon alors que d'autre n'ayant jamais fumé l'attrape enfin voila ... on sait compris. C'est un coup de chance. Tu peux très bien mettre tes ventilos a fond 24h/24 sans avoir le moindre problème.
Ça, c'est plutôt le raisonnement tenu par ceux qui modifient les paramètres (on se demande pourquoi, d'ailleurs) et qui ont vu que leur Mac marchait encore.
(PS: un petit effort sur l'orthographe SVP. Ça pique les yeux)
Le fait est que jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore vu un Mac cramer à cause de ça, ni même les températures couramment enregistrées dépasser les limites spécifiées par les constructeurs de composants. On peut à la rigueur accuser Apple de voir un intérêt à ce que les Macs tombent en panne, mais rien ne permet de soupçonner la firme de le provoquer.Je pense qu'apple mais trop de temps a réagir, ils attendent que le processeur crame pour commencer à mettre les ventilos, ils font ca pour le bruit pour garder leur réputation d'ordi cher, classe et sans bruit. Puis ils sont pas con, si ton ordi tient moins longtemps que prévu ça les arranges ... Ce n'est que mon avis.
Le fait est que jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore vu un Mac cramer à cause de ça, ni même les températures couramment enregistrées dépasser les limites spécifiées par les constructeurs de composants. On peut à la rigueur accuser Apple de voir un intérêt à ce que les Macs tombent en panne, mais rien ne permet de soupçonner la firme de le provoquer.
En revanche, j'ai déjà cramé trois PC suite à des pannes de système de refroidissement. Le même problème pourrait survenir sur les Macs (puisqu'ils utilisent de nombreux circuits qui ne possèdent pas leur propre protection thermique) après plusieurs années de trop forte sollicitation des ventilos.
J'ai peut être exagéré, mais si un ventilo tombe en panne l'ordi ne se coupe pas automatiquement ?
Non, l'ordinateur ne se coupe pas automatiquement si un ventilo tombe en panne. C'est la CPU qui se coupe si elle chauffe trop (parce que le ventilo est HS, ou pour une autre raison). Mais si un autre circuit électronique chauffe trop, il grille.J'ai peut être exagéré, mais si un ventilo tombe en panne l'ordi ne se coupe pas automatiquement ?
Non, l'ordinateur ne se coupe pas automatiquement si un ventilo tombe en panne. C'est la CPU qui se coupe si elle chauffe trop (parce que le ventilo est HS, ou pour une autre raison). Mais si un autre circuit électronique chauffe trop, il grille.
Non. Sur deux des trois PC en panne dont j'ai parlé, la CPU était encore intacte.Oui mais en général c'est le CPU qui atteint la plus haute température par rapport au reste donc il devrait se couper avant que quelques choses grilles si je comprend bien.
La CPU contient des circuits de protection internes qui réduisent l'activité et la consommation d'énergie si la température dépasse un seuil. Mais l'ordinateur contient également de nombreux autres composants qui peuvent surchauffer (éventuellement jusqu'à la destruction) sans que le système s'en aperçoive ou en prenne suffisamment la mesure, car ceux-ci ne possèdent pas de capteur de température propre ni de système d'autoprotection.ouais , bon ça reviens au même ! l'ordi s'éteint en cas de surchauffe quoi :siffle:
Je pense que cette sécurité est aussi valable pour tout ce qui est dans l'ordi puisqu'il y a des sondes partout ... batterie, mémoire, coque etc ... donc des que la température deviens excessive le système coupe tout.